Clicks1.1K

Un prédicateur de la FSSPX et le combat contre la Foi !

Sermon entendu à l'occasion d'un mariage dans une église de la FSSPX (Bruxelles).

Le prédicateur ayant appris que les parents de la future avaient l'esprit plutôt tourné vers la Fidélité Catholique (ou Résistance Catholique) a pensé nécessaire de profiter de ces festivités pour mettre les choses au clair dès le début du sermon.

Pour ce (jeune) prédicateur, nous sommes dans la fin d'un temps (ici Mgr Williamson approuverait) et il y a actuellement 3 types d'ennemis qui nous menacent : les premiers sont les modernistes (Mgr Huonder, désormais dans la FSSPX n'approuverait pas à mon avis), les seconds sont les sédévacantistes (c'est un peu facile) mais les PIRES de tous seraient en réalité les résistants... qu'il faudrait éviter à tout prix ! Ah bon ?

Oui ! Mesdames, Messieurs vous avez bien lu (à défaut de l'avoir entendu de l'immense chaire de vérité de l'église St Joseph de Bruxelles en ce mois de juillet caniculaire), le grand danger qui menacerait le salut de nos âmes c'est la résistance catholique ! Il fallait la trouver celle-là !

Si vous avez le malheur de lire chaque semaine avec intérêt les Kyrie Eleison de Mgr Williamson, d'aller à une de ses conférences sur les actes du magistère ou pire encore d'assister à sa messe ou celles des prêtres fidèles, de ne pas vouloir vous marier sous l'autorité des modernistes, de vouloir tout simplement rester dans la ligne tracée par Mgr Lefebvre, vous aurez alors droit aux anathèmes de l'abbé Hennequin parce que vous êtes susceptible d'être devenu le pire ennemi de l'Eglise ! Mince alors !! Saint Pie X qui condamna le modernisme et Mgr Lefebvre qui nous en délivra par les sacres et l'excommunication qui s'en suivit doivent se frotter les yeux et se demander ce qu'est devenue cette congrégation pour affirmer de telles sornettes ! Plus dignes d'un discours d'une loge trois points que du haut d'une aussi majestueuse chaire de vérité !

Mais peut être que le jeune abbé Hennequin a tout simplement eu un gros coup de chaud en ce mois de juillet qui fut en effet torride... et de penser que certains Bruxellois pourraient même se marier dans la Fidélité pour fuir la mainmise moderniste a pu provoquer ce brutal échauffement incontrôlé.

Petit point positif de cette lumineuse prédication (de mariage rappelons-le) : de nouveaux venus à l'occasion de ce mariage ont été dégoûtés d'entendre ces choses et encore plus convaincus que quelque chose ne tournait vraiment pas rond dans la néo FSSPX.

A suivre !
Correction : L'abbé H. n'aurait pas prêché directement contre la Fidélité Catholique à l'occasion du mariage mais le dimanche suivant devant tous les fidèles de St Joseph...
Il s'est appuyé sur l'évangile du jour qui évoquait les mauvais fruits des mauvais arbres et a imaginé l'appliquer, entre autres, aux sédévacantistes et à la Fidélité Catholique.... au mieux c'est nul, au pire c'est …More
Correction : L'abbé H. n'aurait pas prêché directement contre la Fidélité Catholique à l'occasion du mariage mais le dimanche suivant devant tous les fidèles de St Joseph...
Il s'est appuyé sur l'évangile du jour qui évoquait les mauvais fruits des mauvais arbres et a imaginé l'appliquer, entre autres, aux sédévacantistes et à la Fidélité Catholique.... au mieux c'est nul, au pire c'est calomnieux.
Il est très mortifié de se voir blâmé sur internet. L'abbé a oublié qu'un sermon est toujours une affaire publique. Calomnier en chaire de vérité un groupe de fidèles catholiques ne peut pas ne pas lui valoir un retour de bâton. C'est justice.
Si l'excuse et la miséricorde peuvent s'appliquer ... la moindre des choses serait que l'abbé H. adresse publiquement son regret d'avoir ainsi offensé des catholiques qui se voient ainsi maltraités sans pouvoir se défendre par un clergé hautain qui se croit perpétuellement au dessus des lois de la justice.
Il peut le penser des bruits fuite que les gens savent que les mariages sont sous juridictions moderniste beaucoup ne se marient plus là-bas.
Ce sermon n’était pas vraiment lors d’un mariages s’était il y’a deux semaines où il critiquait le site Virgo Maria etc il a parler de cela vue que cela était en rapport avec l’évangile qui parlai des faux prophètes. Sachant que d’après lui il a de la famille sedevacansite et d’autre de la résistance et qu'il est triste de voir cette division et cette guegeure ceux pourquoi il a dit cela.
L'esprit de secte se diffuse partout... les gens deviennent dingues.
nizkings likes this.
Oui malheureusement, ils croient que seule eux détiennent la vérité et je l’es autres sont dans l’erreur et oublient souvent la phrase du Seigneur les portes de l’enfers ne prévaleront point contre elle.
L'esprit de secte est partout et même dans la "résistance" qui fustige à tour de bras les "sédévacantistes" qui ne sont que des catholiques refusant toute compromission avec la nouvelle église et sa nouvelle religion.
nizkings likes this.
La preuve qu'ils sont "normalisés" et que les modernistes ne sont pas leurs ennemis, puisqu'ils acceptent leur juridiction........
Cet abbé dirait comme exemple la paine de mort n’existe plus dans la constitution mais il y a des gens qui sont pour mais comme la loi l’a abolis bah faut respecter cela comme nous de même avec le droit canon on utilise celui qui est en vigueur même si on est pas complètement d’accord.
Ils perdent le sens de l’Église. Le nouveau droit canon c'est la révolution conciliaire codifiée, comme le code napoléonien est la codification de la révolution, et c'est cela que rejetait Mgr Lefebvre, une belle infidélité au fondateur.
Qonun
Cet abbé est sans doute sincère mais sa sincérité est par trop teinté de politique et d'esprit de groupe.
Il est plus que sincère je crois que ses supérieur lui ont tourné la tête malheureusement.
Mais le sincérisme n'est pas le catholicisme
Il faut avouer que les nouveaux prêtres de la FSSPX ressemblent plus à des fonctionnaires qui défendent leur système que des défenseurs de la Foi. Et puis ils en deviennent méchants .
Méchant oui et non mais vous avez raison.
C'est qui cet abbé ? Il sort d'un séminaire moderno ?
Pas du tous c’est un ancien ingénieur informaticien devenu prêtre à Écône. De base il est anti ralliement mais ses supérieur lui ont fait tourné la tête je dirais. Mais bon il a pas vraiment un esprit rigides contrairement à un de ses confrères de la même église qui lui est pro ralliement mais plus rigide que lui.
Il a donc été déjà recyclé.....quelle pitié
C'est pas très malin en effet .
nizkings likes this.