01:24
moderateur
93.3K

Vatican II : le début de l'Eglise

Mgr Hyppolite Simon nous dit que l'Eglise a commencé au Concile Vatican II. Ben dis donc !!! Voilà quelqu'un en "communion" avec le pape et on voudrait nous faire croire que ce Concile est dans la …More
Mgr Hyppolite Simon nous dit que l'Eglise a commencé au Concile Vatican II. Ben dis donc !!!
Voilà quelqu'un en "communion" avec le pape et on voudrait nous faire croire que ce Concile est dans la grande tradition de l'Eglise !
Arnaud Dumouch
Beranger est devenu Sédévacantiste !!
Saint-glaive
@beranger. Je vous demande, svp, plusieurs choses.
1) De me prouver théologiquement pourquoi Benoît XVI n'est pas pape.

2) Et, en ce cas, qui était le dernier: Pie XII, Jean XXIII (ou même, Grégoire XVII, vu comment certains interprètent les faits).

3) Qu'est-ce qui fait que le "dernier" pape que vous reconnaissez a été élu validement?

Je vous laisse me répondre ici ou me laisser des liens …More
@beranger. Je vous demande, svp, plusieurs choses.
1) De me prouver théologiquement pourquoi Benoît XVI n'est pas pape.

2) Et, en ce cas, qui était le dernier: Pie XII, Jean XXIII (ou même, Grégoire XVII, vu comment certains interprètent les faits).

3) Qu'est-ce qui fait que le "dernier" pape que vous reconnaissez a été élu validement?

Je vous laisse me répondre ici ou me laisser des liens qui expliquent tout cela en détail.

Merci d'avance.

PS: Et si vous êtes ok, vous n'êtes obligé en rien, j'ai deux autres questions à vous poser (et en même temps à Arnaud, qui dépendront des réponses à celle-ci). Je vous relis dans 2h/3h, jardinage oblige!
0dabyss
Madinx — 07/10/2012 13:58:28:
0dabyss Depuis le 08 octobre 2012 date de votre dernier com, vous n’avez rien trouvé de mieux à faire...

Si bien sûr La preuve ! Sinon 9 c'est Septembre et pas Octobre ...
alix
Les paiens, ceux qui haient l'Eglise, approuve Mgr Simon, c'est tout dire!
Kénose
Je partage votre point de vue AbbaPère. Cependant, c’est que par nos com différents, nous ne souhaitons pas attirer l’attention sur les mêmes choses. Je voulais attirer l’attention sur le fait que tant se montre radical à combattre le « modernisme » par exemple, crient contre les abus de la liberté de la presse et d’expressions débridées et à la désinformation, mais font eux même preuve de la …More
Je partage votre point de vue AbbaPère. Cependant, c’est que par nos com différents, nous ne souhaitons pas attirer l’attention sur les mêmes choses. Je voulais attirer l’attention sur le fait que tant se montre radical à combattre le « modernisme » par exemple, crient contre les abus de la liberté de la presse et d’expressions débridées et à la désinformation, mais font eux même preuve de la même médiocrité par un manque de rigueur du a «une mauvaise volonté» en laissant libre court lorsque cela leur est utile, aux influences de « l’Esprit du monde» qu’ils dénoncent avec tant de véhémence par ailleurs. Le propos de Mgr Hippolyte Simon fait l’objet de neuf vidéos où il nous faut situer ces dires en questions ici, en lien avec tout ce qui a pu être dit de sa part en ces autres vidéos. A mes yeux c’est le minimum de rigueur vital requis pour quelqu’un tel que modérateur qui s’inscrit, «ils le diront tous » dans l'Amour total de là la vérité absolue, l’annonce de l’Évangile et de la mission d’évangéliser, mais cela en omettant bel et bien de laisser paraitre le moindre reflet de vérité lorsque celle-ci ne vas pas dans leur sens. Pervertir signifie «détourner de son sens premier et «rendre mauvais». Je regrette que cet art ténébreux soit très souvent utilisé par les disciples de Mgr Lefebvre.

A partir de ce constat fait, comme le souligne aussi Arnaud Dumouch «l'intention de salir l'Église et de salir Mgr Simon en tronquant son message» j’estime vain (sauf en faveur des autres internautes) de déployer un éventail d’arguments théologiques, puisque «l’homme de bonne volonté» n’est déjà pas au rendez-vous.
Arnaud Dumouch
beranger — 07/10/2012 15:33:06:
Arnaud,
Ecoute bien et tu entendras la même chose que ce que nous entendons tous, il dit bien que " ont fait l'expérience que l'Eglise commençait"


REPONSE : Ecoutez la suite. Il explique ce qu'il veut dire !

Et n'oubliez pas cette parole de saint Paul : "La charité refuse de croire le mal".
0dabyss
@Madinx "études théologiques qui étaient destinées à devenir"

« Les médiocres n'hésitent pas une seconde à faire payer cher aux incrédules leurs propres incertitudes. » G.Bernanos
stan48
Pour ma part, je perçois un optimisme chrétien dans les propos de Mgr Simon. Alors que la sinistrose et le catastrophisme sont dans l'air du temps, et que les prophéties de malheur ne manquent pas depuis quelques années, j'aime bien que qu'un évêque nous rappelle que le christianisme est encore à ses début, puisqu'il reste encore (en sous-entendu) 6 milliards de personnes à évangéliser.
alix
Et vous voulez que les catholiques que nous sommes optent pour cette nouvele religion? Je conseille de lire le : Paul VI de don Luigi Villa (il l'a bien connu) vous vous ferez (peut-être?) une opinion sur ce pape et ses réformes conciliaires, sur sa foi et sur ses amitiés.