fr.news
1662

Une autre interview : Benoît XVI à propos de sa fête

Benoît XVI, 93 ans, qui vit officiellement en ermite, a rendu hommage à l'Année de la Saint Joseph proclamée par François, dans une interview accordée à Die-Tagespost.de (30 mars). Ce faisant, il a …Plus
Benoît XVI, 93 ans, qui vit officiellement en ermite, a rendu hommage à l'Année de la Saint Joseph proclamée par François, dans une interview accordée à Die-Tagespost.de (30 mars).
Ce faisant, il a raconté comment la fête de son nom - la Saint-Joseph - était célébrée dans la famille Ratzinger. La mère économisait généralement de l'argent pour acheter un livre à son fils. Au petit-déjeuner, on servait du café en grains et un gâteau avec du glaçage. Le père de famille aimait le café en grains. Mais la famille ne pouvait pas se le permettre tous les jours.
Sur la table, il y avait une nappe spéciale et une primevère, signe du printemps, qui commence deux jours après la Saint Joseph.
#newsIxmgcgbjyr
Aube de la Force
Très parlant, ce retour, sur une des coutumes familiales honorant Saint Joseph, que nous décrit Benoît XVI. De simples mots qui unissent la Chrétienté dans une même mémoire . Saint Joseph ne tombera jamais dans les archives du monde révolu car le nouveau siècle infernal n'existe pas malgré les apparences. Deo Gratias.