03:54
ChristusDeus
1.5K
Des collégiens se travestissent pour promouvoir la théorie du genre. Il s’agit d’une adaptation de « Il ou Elle », une nouvelle tirée des Histoires Pressées de l’auteur Bernard Friot, par des élèves …More
Des collégiens se travestissent pour promouvoir la théorie du genre.

Il s’agit d’une adaptation de « Il ou Elle », une nouvelle tirée des Histoires Pressées de l’auteur Bernard Friot, par des élèves de 5e2 du collège Edgar Faure de Valdahon (Doubs, France).
On peut lire en description de la vidéo :
Bravo pour l’audace, le naturel, la maladresse talentueuse des deux fabuleux comédiens: Théo et Chloé! M. Friot a été étonné de leur qualité de jeu et a adoré le rythme et la pseudo-liberté du film.
Sur le site du collège, on découvre que les classes ont rencontré Bernard Friot, l’auteur des ouvrages dont les élèves se sont inspirés pour leurs vidéos. Il est notamment l’auteur, entre autres, d’un ouvrage intitulé « La vie sexuelle des libellules, et autres poèmes ».
« Il avait l’air content de notre travail et il nous a félicités, ça m’a fait plaisir » (Justine)
L’auteur a donné son avis sur chaque film et a apprécié la « fraîcheur » du jeu d’acteur et la qualité de la mise en scène, capable en quelques minutes de développer une atmosphère : fantastique, angoissante, comique ou amoureuse. A la fin de la rencontre, Bernard Friot a signé des autographes pour plus d’une cinquantaine de jeunes lecteurs et fans.
Source : missiontice.ac-besancon.fr/college_edgar_faure/spip.php