01:01
shazam
11.4K
Vissarion 2 : L’arrestation – Guardian News Les autorités russes arrêtent un chef de secte qui prétend être la réincarnation de Jésus. 22 septembre 2020. Russian authorities arrest cult leader who …More
Vissarion 2 : L’arrestation – Guardian News
Les autorités russes arrêtent un chef de secte qui prétend être la réincarnation de Jésus.
22 septembre 2020.
Russian authorities arrest cult leader who claims to be reincarnation of Jesus.

Le 22 septembre 2020, il est arrêté par les forces spéciales russes, avec deux proches (Vadim Redkine et Vladimir Vedernikov), et placé en détention provisoire pour une durée de deux mois, à la suite d'accusations d'extorsion d'argent et de violences psychologiques.
-

L’ UNADEFI :

Le 22 septembre 2020, les forces spéciales russes ont procédé à l’arrestation de Vissarion (de son vrai nom Serguei Torop) leader du groupe de l’Église du Dernier Testament situé en Sibérie. Le gourou, ainsi que deux de ses complices, ont été arrêtés et sont accusés d’extorsion de fonds et d’exercice de violences psychologiques entraînant de graves dommages sur la santé des fidèles.

Ancien policier, Serguei Torop a fondé l’Église du Dernier Testament en 1991 suite à une révélation. Il change alors de nom et devient Vissarion. Il prétend transmettre le « verbe de Dieu ». La doctrine du groupe mélange des éléments de l’orthodoxie russe, du bouddhisme et de croyances apocalyptiques teintées de théories écologiques.

Le groupe résidait dans une région sibérienne isolée. Son lieu de vie ressemblait à une véritable Arche de Noé. Au sein du groupe, les fidèles prétendent viser l’autosuffisance et ne consomment ni viande, ni alcool et tabac. Noël est remplacé par un évènement le 14 janvier, jour de naissance de Vissarion, et l’une des principales fêtes est le 18 août, jour anniversaire du premier sermon du leader en 1991. Les adeptes veulent sauver l’humanité d’une apocalypse imminente. En effet l’une des croyances du groupe est qu’une immense inondation serait proche et que seuls les membres du groupe survivraient et devraient alors repeupler la Terre et l’Univers.
Arrestation du gourou russe Vissarion | UNADFI