Clicks196

Jemima Layzell, lumière d'espérance

Olivier Valette
Présentation de mon livre : "Toi, Petite Fleur" et de Jemima Layzell, vierge, écrivain, donneuse d'organes. Être Heureux. Dès nos plus jeunes années, cette quête, cette aspiration soit violente soit …More
Présentation de mon livre : "Toi, Petite Fleur" et de Jemima Layzell, vierge, écrivain, donneuse d'organes.
Être Heureux. Dès nos plus jeunes années, cette quête, cette aspiration soit violente soit inconsciemment enfouie, nous habite et nous meut. Quel grand désir se cache derrière nos gestes, nos actes les plus fous ? Une jeune fille de notre temps nous le dit avec ses mots :
Je veux être heureuse, libre, aimée et juste moi.
Jemima Elizabeth Layzell, est une jeune adolescente britannique décédée suite à un anévrisme cérébral le 14 mars 2012 à Horton, dans le Somerset. Elle avait 13 ans et rêvait de devenir écrivain. Elle avait exprimé le souhait de faire don de ses organes à sa mort. Ce jour-là, elle a sauvé huit personnes.
C’est l’amour qui donne la vraie mesure, la valeur d’une vie.
Ta Charité, voilà ton auréole :
L’Amour en personne t’a proclamé bienheureuse
et inscrite au nombre de ses témoins.

Je l’ai découverte providentiellement sur la toile en 2013, et j’ai été immédiatement sous le charme. Elle a été pour moi, en des temps difficiles, comme une étoile, un ange du Ciel. Jemima nous laisse un témoignage bouleversant et un très bel héritage artistique, spirituel, humain. Ce livre rassemble plusieurs méditations sur le thème de l’amour, le don de soi. Il contient aussi plusieurs poèmes, un témoignage personnel et une neuvaine en fin d’ouvrage. Visage du plus grand amour, Jemima en est la figure centrale.