fr.news
11,6 k

Purge chez les Anglo-Catholiques : Un converti de premier plan doit partir

Gavin Ashenden, 72 ans, ancien aumônier de la Reine et ancien évêque laïc anglican qui s'est converti à l'Église en 2019, s'est retiré "avec regret" de l'Ordinariat anglo-catholique de Notre-Dame de …Plus
Gavin Ashenden, 72 ans, ancien aumônier de la Reine et ancien évêque laïc anglican qui s'est converti à l'Église en 2019, s'est retiré "avec regret" de l'Ordinariat anglo-catholique de Notre-Dame de Walsingham.
La raison : L'ordinariat lui a fait savoir qu'"il ne serait pas prudent de vous permettre de poursuivre votre profil élevé dans les médias".
Ashenden est un rédacteur associé du Catholic Herald qui, pour le Vatican de François, est "trop catholique". Dans le passé, il a contribué au Times, au Daily Telegraph, au Jersey Evening Post, au Spectator et à Christian Today. Il tient à jour le site Ashenden.org.
Dans une déclaration du 27 novembre, il a affirmé que "la seule ligne de conduite responsable est de se retirer de l'Ordinariat" car il "cause de l'anxiété ou de l'inquiétude à l'Ordinariat" qui a peur de "ce que je pourrais faire ou dire, ou même que "la façon dont je dis quelque chose" pourrait avoir une mauvaise influence sur sa communauté au sens large".
Si Ashenden avait …Plus
AveMaria44
Normal, trop catholique il fait tache