fr.news
62,1 k

La basilique Saint-Pierre transformée en salle de débat

Le cardinal Ravasi a organisé une table ronde ("Lectio Petri") le 22 novembre à l'intérieur de la basilique Saint-Pierre.

Les quatre participants étaient assis derrière un pupitre dans le sanctuaire de la basilique, devant la table de communion. Chacun d'entre eux avait une bouteille et un verre devant lui.

Le Novus Ordo considère les églises comme des salles de réunion sécularisées. Parmi les participants se trouvait le pasteur et théologien protestant Paolo Ricca, 86 ans.

Il a parlé de Mathieu 16, où le Christ appelle Pierre une pierre ("sur cette pierre je bâtirai mon église"), et a suggéré qu'"un seul Pierre ne suffit pas", que "nous aussi nous sommes un rocher" et que saint Pierre est considéré comme le premier dans Mathieu 16 parce que personne n'avait dit à Jésus auparavant : "Tu es le Christ." Mais c'est Marthe qui le fait en Jean 11:27.

Mgr Ricca a également déclaré que c'était la première fois dans "l'histoire millénaire de cette basilique" [inaugurée en 1626] qu'un pasteur vaudois y prenait la parole, et a suggéré que c'était l'accomplissement d'Isaïe ("choses nouvelles") et de saint Paul ("prémices de l'Esprit").

Il s'est réjoui que "l'église œcuménique" prenne forme aujourd'hui, "ici même, dans cette basilique".

La prochaine table ronde dans la basilique Saint-Pierre aura lieu en janvier 2023.

#newsSxdesijkcc




Crux Fidelis Fidelis
Que va t il falloir aux catholiques dits libéraux pour comprendre la supercherie et la profanation du Lieu Saint. Malheureusement les peuples ayant apostasié, ils reçoivent le châtiment d'aveuglement.On va bientôt nous dire de ne pas éclairer les crèches et l'Enfant-Dieu car il n'y a plus d'énergie. Par contre l'énergie du diable laissons la courir!
Xian Fu Mangzhu
N'est-ce pas la profanation d'un lieu saint ? Si, bien sûr. 😡
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮 🤮
Spina Christi 2
Aujourd'hui (enfin, depuis V2), certaines églises (*) sont prêtées aux musulmans pour leur culte diabolique antichrist. Alors, en faire des salles de débat...
(*) Il y a environ deux mois, lors de la Messe en direct dans l'émission "le Jour du Seigneur", en introduction le curé s'est adressé tout content à ses ouailles (et aux centaines de milliers de téléspectateurs) pour leur annoncer …
Plus
Aujourd'hui (enfin, depuis V2), certaines églises (*) sont prêtées aux musulmans pour leur culte diabolique antichrist. Alors, en faire des salles de débat...

(*) Il y a environ deux mois, lors de la Messe en direct dans l'émission "le Jour du Seigneur", en introduction le curé s'est adressé tout content à ses ouailles (et aux centaines de milliers de téléspectateurs) pour leur annoncer fièrement que cette belle église avait été prêtée l'avant-veille pour le culte musulman.

C'est donc officiel, puisque personne dans la hiérarchie de l'Eglise ne bronche, l'abomination de la désolation se tient dans le lieu saint.
apvs
La prochaine séance plénière, ce sera sans doute un rabbin qui prendra le microphone pour éructer toute sa haine envers S.S.Pie XII, qui ne fut pas, selon lui, un juste parmi les nations, mais limite un associé du "tler". Les applaudissement seront de mise.
AveMaria44
Profanée elle attend d'être réconciliée....pas de présence réelle