Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.4K

Jubilé et sainteté "conciliaires" à Cotignac

Un millier de pèlerins de la FSSPX trompés par leurs pasteurs.
On consultera avec intérêt le reportage de FSSPX-News sur le pèlerinage du 10 mars à Cotignac (Var) pour le 500ème anniversaire de ces apparitions :

fsspx.news/fr/jour-de-graces-…

Le processus de ralliement discret, à petits pas, se poursuit donc sous nos yeux.

Un millier de pèlerins de la Fraternité sont venus "chercher l’indulgence plénière attachée cette année au sanctuaire".

Pour l’obtenir, on a fait le "parcours jubilaire" approuvé par le "bon" évêque de Fréjus-Toulon Mgr Dominique Rey. Et l'on s’est recueilli pieusement devant sept pergolas "présentant la vie et la spiritualité de saints des XIXe et XXe siècles, illustrant trois par trois les sept dons du Saint-Esprit : Padre Pio, Maximilien Kolbe, Elisabeth de la Trinité, Louis et Zélie Martin..." : d'excellents exemples certainement, mais... à l’exception de Ste Gemma Galgani et de Ste Maria Goretti, tous béatifiés ou canonisés par les papes conciliaires selon les nouvelles procédures en vigueur, celles qui ont également permis de "canoniser" sans difficulté Jean XXIII, Paul VI, et Jean Paul II, sans compter Mgr Oscar Romero !

Comble de malhonnêteté, le reportage de FSSPX-News "oublie" de préciser que le faux "saint Jean Paul II" figure, lui-aussi, dans la septième pergola du parcours, comme "artisan de paix à travers ses voyages" et illustration du don de Sagesse de l’Esprit !

On peut le vérifier sur : www.nd-de-graces.com/les-saints-du-jubile/

On imagine la douloureuse surprise des pèlerins encore attachés à Mgr Lefebvre, à se voir ainsi traînés par leurs pasteurs dans un pareil " parcours" de sainteté frelatée, et à devoir vénérer publiquement la mémoire de celui qui a excommunié le Fondateur de la Fraternité !

Comme on le voit, le subtil mélange "tradi-conciliaire" conduit par la Maison générale fonctionne désormais à merveille : après l'évêque Huonder bientôt accueilli en Suisse pour sa retraite, et la visite de l'évêque de Portsmouth Mgr Egan dans une école de la FSSPX en Angleterre, on aura eu le pèlerinage consensuel, indulgencié et "apaisé" de la FSSPX à Cotignac.

Il ne faut plus "fâcher" l'Eglise conciliaire et ses représentants, telle est la consigne héritée de la trahison du Chapitre de 2012, telle est la ligne inaugurée par Mgr Fellay, consciencieusement suivie par son successeur Pagliarani et les responsables de l'actuelle néo-Fraternité.

Ainsi s'émousse jour après jour l'esprit de résistance à la nouvelle religion de Vatican II ; ainsi se dilapide peu à peu, dans l'indifférence générale, le précieux héritage de Mgr Lefebvre.

A cette misérable manoeuvre, l'abbé de Jorna a prêté son autorité de Supérieur du district de
France, ... lui qui passait pour un prêtre strict, doctrinal, et courageux !

Mais ne sont trompés que ceux qui le veulent bien…

CMS
Source : Forum de la Fidélité Catholique
EdelStremonia likes this.
Oui : pèlerinage officiel le 10 mars dernier. La dégringolade ne s'arrête plus.
nizkings and one more user like this.
nizkings likes this.
Oh !! C'est vrai cette histoire ?
nizkings likes this.