3
4
1
2
Clicks479

Soi disant prophète de Dieu, à qui devez-vous d'abord obéissance, à Dieu ou à vos inspirations …

remi dec
10
Soi disant prophète de Dieu, à qui devez-vous d'abord obéissance, à Dieu ou à vos inspirations divines ou non ? Ces extraits d'un texte du père Marie-Eugène de l'enfant Jésus, tirés de son livre «Je …More
Soi disant prophète de Dieu, à qui devez-vous d'abord obéissance, à Dieu ou à vos inspirations divines ou non ?

Ces extraits d'un texte du père Marie-Eugène de l'enfant Jésus, tirés de son livre «Je veux voir Dieu» et figurant aux pages 630 à 636, explique bien la notion de l'obéissance que nous devons à nos supérieurs que son entre autres nos évêques et notre pape. Il est très instructif pour ceux qui pensent recevoir des messages de Dieu et les publient sans l'approbation de l'Église, c'est une faute qu'ils devront porter à cause de leur manque d'humilité, de leur orgueil signature du malin, qui leur font négliger l'autorité établie sur eux par Dieu Lui-même. Comprenez donc que c'est une grave offense.

Ce Livre du père carme Marie-Eugène de l'enfant Jésus, a reçu l'Imprimatur de l'Église, on peut s'y fier. Voici les judicieux conseils d'un maître en la matière.

forumarchedemarie.forumperso.com/t8210-soi-disan…

triumcandorumcustodia.org/index.html
Public domain
remi dec
LAURENT GONZALES — 07/05/2013 06:14:10:
Dieu dit aussi : ne jugez pas et vous ne serez pas jugés .....

Personnellement, si je pense qu'un prophète n'est pas de Dieu, je prie pour lui mais je ne le condamne pas .....

A MEDITER !!!!


Alors suivant votre logique, vous reprochez donc à l'Église de faire le discernement des esprit. Vous reprochez aux évêques de mettre en garde leurs brebis …More
LAURENT GONZALES — 07/05/2013 06:14:10:
Dieu dit aussi : ne jugez pas et vous ne serez pas jugés .....

Personnellement, si je pense qu'un prophète n'est pas de Dieu, je prie pour lui mais je ne le condamne pas .....

A MEDITER !!!!


Alors suivant votre logique, vous reprochez donc à l'Église de faire le discernement des esprit. Vous reprochez aux évêques de mettre en garde leurs brebis contre des usurpateurs du titre de prophètes de Dieu. Vous errez totalement, vous ne savez pas faire la différence entre le jugement condamné par Dieu et le discernement des esprits. Relisez donc les passages de la Bible qui nous recommande la correction fraternelle et le discernement des esprit. Relisez donc le catéchisme de l'Église qui enseigne sur ces questions.

Priez pour un faux prophète est honorable cela va de soi, mais ne pas mettre en garde vos proches contre ce faux prophète quand vous pourriez le faire vous rend complice en quelque sorte des âmes qu'il égare.

Si un faux prophète rentrait dans votre maison et enseignait à vos proches de fausses doctrines, vous le laisseriez faire et vous prieriez pour lui, c'est ce que je dois comprendre.
Laurent Gonzales
Dieu dit aussi : ne jugez pas et vous ne serez pas jugés .....

Personnellement, si je pense qu'un prophète n'est pas de Dieu, je prie pour lui mais je ne le condamne pas .....

A MEDITER !!!!
Spina Christi
Merci remi dec pour votre témoignage.

"Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?

Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?

Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?
Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?"
remi dec
Oui nous sommes des juges comme Dieu Lui-même le recommande quand il est question de correction fraternelle et là c'est effectivement le cas et cette correction est même très recommandée dans le catéchisme de l'Église car il faut mettre en garde contre ceux qui usurpent le titre de prophètes de Dieu et égarent les fidèles de l'Église par des subtilités hérétiques presque indétectables pour le …More
Oui nous sommes des juges comme Dieu Lui-même le recommande quand il est question de correction fraternelle et là c'est effectivement le cas et cette correction est même très recommandée dans le catéchisme de l'Église car il faut mettre en garde contre ceux qui usurpent le titre de prophètes de Dieu et égarent les fidèles de l'Église par des subtilités hérétiques presque indétectables pour le commun des mortels. C'est pourquoi il faut se référer à qui revient le pouvoir de discernement soi les évêques que Dieu met au-dessus de nous pour accomplir cette tâche et nous protéger de ces loups déguisés en agneau.

Merci islametverite de vos commentaires. 😊
islametverite
Et bien oui, nous jugeons par nous-mêmes de ce qui est juste, selon l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, Saint Paul ne disait-il pas de "l'homme spirituel" qu'il jugeait de tout ?

1 Corinthiens 14:29 « Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent » 😉
Laurent Gonzales
tous les deux, vous êtes des juges....
islametverite
Quant à savoir qui sera jugé le plus sévèrement, de ceux qui mettent en garde contre les faux-prophètes et enseignent à discerner les esprits ou de ceux, prophètes auto-proclamés (assez pathétiquement d'ailleurs.. ex : prophète des temps de la fin, l'intéressée se reconnaîtra ), ou de leurs disciples traitant de "satans" ceux qui n'adhèrent pas à leurs délires mystiques, allant jusqu'à leur …More
Quant à savoir qui sera jugé le plus sévèrement, de ceux qui mettent en garde contre les faux-prophètes et enseignent à discerner les esprits ou de ceux, prophètes auto-proclamés (assez pathétiquement d'ailleurs.. ex : prophète des temps de la fin, l'intéressée se reconnaîtra ), ou de leurs disciples traitant de "satans" ceux qui n'adhèrent pas à leurs délires mystiques, allant jusqu'à leur promettre l'enfer pour avoir commis le péché impardonnable, Dieu répond :

[...] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)

A bon entendeur...
islametverite
Très juste cher Rémi ! Par ailleurs Notre Seigneur Jésus nous a prévenu de l'avènement de faux Christs et de faux prophètes :

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de …More
Très juste cher Rémi ! Par ailleurs Notre Seigneur Jésus nous a prévenu de l'avènement de faux Christs et de faux prophètes :

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)
remi dec
Est-ce que des gens qui ne soumettent pas leurs locutions intérieurs à leurs hiérarchies ecclésiales peuvent vraiment être appelés prophète de Dieu. Tous les saints depuis le début de l'Église ont servis l'Église avec humilité et obéissance et ce n'est pas ce que nous voyons de la part d'un grand nombre de ces soi-disant prophètes, ils semblent plus recherchés la gloire personnelle que la gloire …More
Est-ce que des gens qui ne soumettent pas leurs locutions intérieurs à leurs hiérarchies ecclésiales peuvent vraiment être appelés prophète de Dieu. Tous les saints depuis le début de l'Église ont servis l'Église avec humilité et obéissance et ce n'est pas ce que nous voyons de la part d'un grand nombre de ces soi-disant prophètes, ils semblent plus recherchés la gloire personnelle que la gloire de Dieu et d'ailleurs ce texte ne vient pas de moi mais de Marie Eugène de l'Enfant Jésus, un grand maître carme, et il n'est pas le seul à enseigner le discernement des esprit sur les supposé voyant, sainte Thérèse d'Avila et St Jean de la Croix font de même et sont des docteurs de l'Église, rien de moins.
Laurent Gonzales
J'ai peur que vous ne soyez jugés très sévèrement d'attaquer les prophètes de DIEU...