fr.news
11,8 k

Le cardinal Schönborn : "La note de bas de page 132 aborde un gros problème"

Le cardinal de Vienne Schönborn a déclaré à Avvenire.it (12 février) que la note 132 de Querida Amazonia "aborde un gros problème".

Elle indique que dans certains pays de l'Amazonie, les missionnaires sont plus nombreux à se rendre en Europe ou aux États-Unis qu'à rester dans leur vicariat amazonien.

Rien qu'en Colombie, plus de 1 200 prêtres sont partis à l'étranger. Schönborn sait que "si seulement un tiers ou un quart de ces prêtres étaient disponibles pour les diocèses amazoniens, il n'y aurait guère de pénurie de prêtres là-bas".

Il mentionne un manque de séminaristes locaux (note 133) et de diacres permanents en demandant pourquoi après 500 ans de christianisme "il n'y a pratiquement pas de clergé local dans cette région".

La réponse : 60 à 80 % des habitants se sont tournés vers les groupes protestants parce que les pentecôtistes parlent de Jésus-Christ - et les catholiques non.

Par conséquent, pour Schönborn, multiplier le clergé en abolissant le célibat serait "un objectif trop limité".

#newsPyatuixgpu
GChevalier
La pénurie de prêtres touche le monde entier, et ceci à cause de l'Apostasie de Vatican II. Schönborn dit donc n'importe quoi parce qu'il joue son rôle, car chacun a le sien, même si cela va dans tous les sens.