Clicks32.6K
Dans les yeux d'Olivier - Les mystères de la Foi. Dans une France où les églises se vident, Olivier Delacroix est parti à la rencontre de catholiques fervents, mais aussi d'hommes et de femmes qui …More
Dans les yeux d'Olivier - Les mystères de la Foi.

Dans une France où les églises se vident, Olivier Delacroix est parti à la rencontre de catholiques fervents, mais aussi d'hommes et de femmes qui ont choisi de consacrer leur vie au Christ. Comment ont-ils rencontré Dieu et comment vivent-ils leur foi au quotidien ?
Guiharan shares this
32.6K
Apologétique & catéchèse.

vidéos pouvant aider à la transmission de la Foi.
jeanmichel_zie
Vraiment dommage toutes ces dénominations!! 🤨
naleks
étant tombé amoureux de la musique de début au piano, je voudrai la jouer. quelqu'un aurait il donc la partition de cette magnifique musique ?
merci d'avance :D
benoit.mecipointorgue
La version instrumentale : (cliquer sur le petit "i")
www.unippm.co.uk/browse/browsed-results.aspx

Mais il n'est pas certain que tu puisses l'acheter sur ce site qui s'adresse aux professionnels.
lemaverick
juste une dernière question ... l'as tu trouvé en version instrumental ?
lemaverick
merci :)
benoit.mecipointorgue
La musique du début a été composée par Ben Cocks. Elle provient de la chanson intitulée "So cold". Je l'ai moi-même cherchée pendant longtemps...
lemaverick
Comment s'appelle la première musique au piano de ce reportage ? merci
Abbe_Roseau
Qui est olivier Delacroix? Réponse ici: www.trimtab.fr/les-reportages-…

Edit : Vous êtes nombreux à arriver sur cette page via google. Bienvenu sur Trimtab ! J’espère qu’au dela de ce billet, mon blog vous plaira ! Si vous cherchez plus d’information sur Olivier, et à suivre son actualité, vous pouvez le trouver, depuis quelques mois, sur Facebook.

Bonne visite

____________

Dreadlock et vest…More
Qui est olivier Delacroix? Réponse ici: www.trimtab.fr/les-reportages-…

Edit : Vous êtes nombreux à arriver sur cette page via google. Bienvenu sur Trimtab ! J’espère qu’au dela de ce billet, mon blog vous plaira ! Si vous cherchez plus d’information sur Olivier, et à suivre son actualité, vous pouvez le trouver, depuis quelques mois, sur Facebook.

Bonne visite

____________

Dreadlock et veste kaki, Olivier Delacroix est un journaliste unique en son genre (en France).

Son truc, c’est d’enquêter sur des communautés décalées d’entrer dans des mondes marginaux et d’en sortir des reportages d’une heure trente.

Le monde des dealers, des gothiques, des fans de modifications corporelles, du culturisme, du tunning, des travelos, des schizophrènes ont déjà été le sujet de ses enquêtes, diffusées en générale sur France 4.

Le ton est amusant, il tutoie systématique ses interlocuteurs, apparait beaucoup a l’écran et conclu en général ses rencontres par un « A bientôt mon pote« , suivis d’une franche poignée de main et d’une accolade amicale. Ses enquêtes sont assez poussées, il interroge des particuliers, concernés par son sujet, mais aussi des professionnels.

Bref, j’aime bien ce type, narcissique au possible, qui conclu toutes ses enquêtes par « Je suis entrée dans le monde du [sujet] avec plein d’idées reçues. Aujourd’hui j’ai compris que pour ces gens, il s’agit d’une manière d’exister, d’un art de vivre, blabla« . C’est assez racoleur, mais il a le mérite d’entrer vraiment dans les univers qu’il explore, ses enquêtes se vivent comme une aventure avec la sensation d’être avec lui et se regardent comme un film. Maintenant, sachez bien qu’il y va toujours avec de gros sabots, les cotés « soft » des communautés étudiées dans ses reportages ne sont jamais vraiment représentées. En même temps, c’est pas vraiment ce qu’on cherche.

Les reportages ont été diffusés, ils n’existent pas en DVD mais trainent sur le net, cherchez du cote de megaupload ou des torrents (je ne diffuse pas de liens ici, mais vous n’aurez aucun mal a en trouver !). Voici les noms, histoire de vous mâcher encore un peu le travail (je suis bien bon…)

Planète Muscle. (sur le culturisme)
Les supermarchés de la défonce. (sur la drogue)
A fond la caisse : La passion du tuning (sur le tuning donc…)
Tribus Gothiques (sur les goth)
Schizophrènes: entre l’enfer et la lumière. (sur les schizophrènes)
Tatoué, percé, ceci est mon corps. (sur les modif corporelles)

(Si vous trouvez quelque part celui sur le changement de sexe, merci de me l’envoyer, impossible de le choper)