Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks430

Effacement des indications « père » et « mère » du code civil par la loi Taubira du « …

gloriatvfree
Tugdual Derville : c’était [François Hollande] céder à un petit groupe, ça fait jolie « mariage pour tous », pourquoi pas leur donner ça. Mais la on découvre que nous allons tous être effacé dans le …More
Tugdual Derville : c’était [François Hollande] céder à un petit groupe, ça fait jolie « mariage pour tous », pourquoi pas leur donner ça. Mais la on découvre que nous allons tous être effacé dans le code civil, « père, mère » en « parents » On a demandé à Monsieur Binet rapporteur du projet de loi, la différence entre un père et une mère : « Moi je fais bien la cuisine ».
Il utilise un stéréotype, absurde, sexiste et machiste, pour expliquer que finalement père et mère ca se vaut. Nous disons ca ne se vaut pas, nous sommes enfanté par une femme. Comprendre le fonctionnement psychique extrêmement différent de l’autre sexe. C’est ca la richesse de notre humanité. Il faut travailler à se dialogue entre les sexes plutôt qu’a une guerre entre les sexes. Il faut travailler à la complémentarité père et mère.

Erwann Binet, député socialiste de la 8e circonscription de l'Isère, rapporteur du projet de loi Taubira du « mariage homosexuel ».

Source :
dimanche 16 décembre 2012 à 20h45, HD (Hondelatte Dimanche), chaîne de la TNT « Numéro 23 »,
www.numero23.fr/…/emission-du-16-…

www.youtube.com/watch