Montfort.
1.1K

RÉPONSE de la RUSSIE à l'ATTENTAT de SÉBASTOPOL

Commentaire du porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, sur l'implication de la Grande-Bretagne dans l’attentat à Sébastopol :

Le ministère russe des Affaires étrangères, en coopération avec les services compétentes russes, travaillent sur des mesures pratiques suite à l'implication, selon le ministère russe de la Défense, d'experts britanniques dans la préparation d'un attentat terroriste en mer Noire le 29 octobre et dans l'entraînement des militaires ukrainiens.

Dans le même temps, les forces armée russes ont déclaré disposer d'informations sur l’implication des services spéciaux britanniques dans une série d'explosions sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. Cela dit, la Russie a demandé à plusieurs reprises de mener une enquête conjointe sur ces attaques et a envoyé des propositions aux gouvernements du Danemark, de la Suède et de l'Allemagne. Le fait que les pays occidentaux aient rejeté les propositions russes prouve qu'ils ont des choses à cacher.

❗ Nous comprenons maintenant exactement ce qu'ils cachent.

(Source)

Dmitri Kouleba a déclaré: "Ce n'est qu'un coup de comm de la Russie sur la famine. Moscou promet de fournir gratuitement 500 000 tonnes de céréales (très probablement volées en Ukraine) à d'autres pays au cours des quatre mois à venir. Pourtant, en détruisant le corridor céréalier, la Russie bloque 2 millions (!) de tonnes de céréales destinées à l'Algérie, au Yémen, au Vietnam, au Bangladesh et d'autres pays, tout ça se passe sous nos yeux".

Et voici la vérité:

1. En effet, la Russie propose depuis longtemps de transmettre gratuitement ses engrais aux pays qui en ont le plus besoin.

Ce sujet a été abordé à maintes reprise par le président russe, ainsi que par le ministre russe des Affaires étrangères.

2. En outre, la Russie est prête à donner jusqu'à 500 000 tonnes de ses propres céréales aux pays les plus pauvres.

3. L'accord sur les céréales a été torpillé par Zelensky lui-même et par ses terroristes, supervisés par des services spéciaux britanniques. Ainsi, le chantage alimentaire ukrainien s'est rajouté au chantage nucléaire.

(Source)