Clicks1.2K
fr.news
9

Un évêque allemand en costume liturgique complet sur des montagnes russes

L'évêque auxiliaire de Munich, Mgr Rupert Graf zu Stolberg-Stolberg, ainsi que cinq prêtres et servants d'autel, ont fait un tour de montagnes russes gratuit le 27 septembre après que zu Stolberg eut béni l'installation qui fait partie de l'Oktoberfest, une fête de la bière à Munich.

Le clergé était en tenue liturgique complète. Avant, zu Stolberg avait présidé une eucharistie pour l'Oktoberfest. C'était la cinquième liturgie de ce genre depuis 1956.

Les participants étaient assis à des tables de bière décorées (photo ci-dessous). Dans des "circonstances normales", les chasubles sont rarement portées en Allemagne.

#newsDsbebwtmsf

perceval2507
Les adeptes du "dépoussiérage" d'une Église "trop formaliste", "trop légaliste", "trop conformiste", "trop auto-satisfaite", "pharisaïque", ils en pensent quoi du coup ?
Il est tout de même très curieux que le constat régulier de tels comportements sacrilèges -jamais sanctionnés par la hiérarchie régnante à Rome d'ailleurs-, laisse, ici, muets, tous nos chers commentateurs conciliaires zélés …More
Les adeptes du "dépoussiérage" d'une Église "trop formaliste", "trop légaliste", "trop conformiste", "trop auto-satisfaite", "pharisaïque", ils en pensent quoi du coup ?
Il est tout de même très curieux que le constat régulier de tels comportements sacrilèges -jamais sanctionnés par la hiérarchie régnante à Rome d'ailleurs-, laisse, ici, muets, tous nos chers commentateurs conciliaires zélés pourtant d'habitude assez réactifs et imaginatifs, dès lors qu'il s'agit de casser la Tradition ou lui coller les plus abracadabrantesques étiquettes ... N'y a t'il pas suffisamment matière ici ? À moins que ce silence assourdissant ne trahisse gêne ou , pire, consentement ???? 🤗
Roy-XXIII
C'est signe du déclin et de la fin proche des fêtes foraines 😁
Catholique et Français
Peut-être que le Monseigneur s'imagine que saint Pierre et saint Paul allaient en leur temps assister bras dessus bras dessous et hilares aux Jeux du Cirque ! Plus on est de fous, plus on rit ! Et pendant ce temps, Notre-Dame pleure...
Aldegonde
😨😨😨
GChevalier
Ils ne sont plus à un sacrilège près.
Tesa
ne nous laissez pas succomber
Je ne savais pas que Jésus avait été voir les fêtes des( cirque Romain ), en tout les cas les Apôtres n'en parle pas , ha c'est vrais je suis bête c'est le nouvel "Évangile" selon V 2 ?
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
Etienne bis
Plus givrés que ça tu meurs.