Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks433

L'illusion démocratique de la Vè république

A mon avis, c'est pas que les français aiment tant la démocratie, "régime absurde et puéril", mais je crois que la propagande les a tellement épouvantés avec les autres types de régimes politiques (dictature à la Salazar, Monarchie catholique de Droit Divin etc...) qu'ils s'accrochent désespérément à la démocratie maçonnique; et puis Maurras expliquait que le peuple est foncièrement "conservateur…More
A mon avis, c'est pas que les français aiment tant la démocratie, "régime absurde et puéril", mais je crois que la propagande les a tellement épouvantés avec les autres types de régimes politiques (dictature à la Salazar, Monarchie catholique de Droit Divin etc...) qu'ils s'accrochent désespérément à la démocratie maçonnique; et puis Maurras expliquait que le peuple est foncièrement "conservateur", conservateur de l'ordre et même du désordre, du moment qu'il est établi; le peuple a horreur de l'inconnu et du changement... Il faut donc souvent de grandes catastrophes ou de grandes peurs pour que les français consentent à sortir des lieux communs. La démocratie, si elle peut être dans certains cas compatible avec le Catholicisme, est de toutes façons un système politique plein de défauts et même de tares, surtout pour un pays latin comme la France. Il ne faut pas souhaiter la démocratie à la France, même non maçonnique. Le meilleur régime pour la France est la monarchie catholique de Droit Divin qui a largement fait ses preuves.
P.S. elle fut transformer quelle temps après en 6, 10 ils leur fallut bien cacher la merde au chat .pas vicieux la république ?
Vu à la télé c'était 6,66 % , vous n'avez pas osez pour nous mettre 65,5 % une faut d’Erreur ?
Yann de Porz-Bihan and one more user like this.
Yann de Porz-Bihan likes this.
jean pierre aussant likes this.