01:03
Ludovic Denim
153
Jean-Sébastien Ferjou à propos de l'affaire Rama Yade : «Ceux qui ont fondé Dakar étaient aussi ceux qui vendaient les esclaves» Dans l'émission #Facealinfo C'est grâce aux descendants catholiques …More
Jean-Sébastien Ferjou à propos de l'affaire Rama Yade : «Ceux qui ont fondé Dakar étaient aussi ceux qui vendaient les esclaves»

Dans l'émission #Facealinfo

C'est grâce aux descendants catholiques de la France (même si le pouvoir était maçonnique) que l'esclavage a été arrêté en Afrique et c'est à mourir de rire que certains même pas catholiques voudraient nous donner des leçons.

C'est exactement comme la descendante Françoise Vergès et le descendant Tristan Mendès-France dont les familles étaient esclavagistes et qui maintenant voudraient donner des leçons à notre pays... Si la France n'était intervenue, ils y seraient encore comme on peut le voir en ouvrant une carte du monde de l'esclavage aujourd'hui où ça continue de prospérer au Moyen-Orient, en Mauritanie et où ça reprend au Mali. Il suffit aussi de regarder une carte de la polygamie dans le monde où les femmes n'ont pas leur mot à dire pour voir que l'idée n'est pas morte.

Pourquoi de nos jours Rama Yade n'est pas en Afrique mais aux Etats-Unis où il n'y a pas des milliers d'Africains qui prennent tous les risques pour échouer sur les côtes et qui sont à aider ? Il y a déjà des Afro-Américains qui ont la nationalité américaine pour aider leurs frères là-bas contrairement à elle qui en réalité profite du niveau de vie occidental en le critiquant de façon hypocrite...

twitter.com/cnews/status/1462856451299422208