Clicks1.7K
fr.news
2

Novell aura-t-il une idée folle ?

L'ancien évêque de Solsona Xavier Novell était "l'évêque le plus fervent" de Catalogne ces derniers temps, et l'un des évêques espagnols les plus engagés, écrit GerminansGerminabit.Blogspot.com (19 septembre).

Le blog décrit Novell comme un "homme de foi" doté d'une "énorme force d'attraction" qui "respirait la foi par tous les pores" alors que "l'Eglise [François] respire l'incrédulité par tous les pores".

Contrairement à Novell, la plupart des évêques espagnols sont des fonctionnaires, personne n'attend plus d'eux, et surtout pas François, explique le blog qui admet que la foi de Novell a été contaminée par sa foi nationaliste catalane au point que lors du festival catalan La Patum à Berga, il s'est déguisé en diable.

La muse présumée de Novell, Silvia Caballol, pourrait être expulsée du collège des psychologues pour avoir eu une relation affective avec Novell "lorsqu'il était son patient", écrit ReligionDigital.org (19 septembre).

En outre, l'ex-mari musulman de Silvia affirme que l'Église lui a volé la garde de leurs trois enfants parce que leur mariage a été dissous dans les tribunaux ecclésiastiques de Solsona alors que Silvia connaissait déjà Novell. Auparavant, Silvia avait demandé au diocèse de Solsona une dispense pour épouser un musulman "sous la pression de sa mère, une femme très religieuse".

Or, l'Église de François fait peu de cas des mariages sacramentels indissolubles, et beaucoup moins des mariages non sacramentels qui ne le sont pas.

Novell serait à la recherche d'un emploi, mais les employeurs lui tournent le dos par crainte des répercussions médiatiques. Par conséquent, les évêques craignent que Novell ne craque et même "ait une idée folle".

#newsEibxkrngmf

avecrux.avemaria
Pourquoi ne prend-il pas Saint Joseph comme Patron ? C le mien pour combattre ce vice. Je n'ai jamais été déçue. C plutôt moi qui l'a déçu pour n'avoir pas tenu deux promesses.
Verminator
il ne s'est pas "déguisé en diable", il a simplement revêtu son uniforme militaire véritable, puisqu'il milite pour Satan et concubine avec une romancière luciférienne. Son habit d'évêque catholique n'est qu'un déguisement, car il ne fait pas partie de l'armée de Dieu. Loup avec peau de brebis ayant, pour une fois, affiché sa véritable fourrure de loup.