Clicks581
fr.news
2

Le cardinal de New York accuse l'atout, rejoint le parti des oligarques

Le cardinal de New York Timothy Dolan blâme le président américain Donald Trump pour la "violence et la terreur" du 6 janvier au Capitole à Washington D.C.

Dans une vidéo du 10 janvier (ci-dessous), Dolan a déclaré que "l'homme qui devrait être une voix de la raison et nous encourager à faire respecter la loi et l'ordre, à savoir le président, semblait être celui qui alimentait ces flammes".

En réalité, Trump a appelé ses partisans à plusieurs reprises à "rester pacifiques". Il a demandé "Pas de violence" et a écrit "Souvenez-vous, NOUS sommes le parti de la loi et de l'ordre - respectez la loi et nos policiers et policières". Quelques heures plus tard, Trump twittait à nouveau : "Rentrez chez vous avec amour et en paix."

La veille de la vidéo de Dolan, tous les oligarques d'Internet ont utilisé la manifestation du Capitole comme prétexte pour censurer Trump et des voix dissidentes, et pour réprimer les libertés civiles.

#newsJcncksdczj

jamacor
Spirigold
Ah oui, c'est la terreur à Washington au Capitol? Et le 14 juillet 1789? C'était quoi, à Paris? Du cinéma ? N'oublions pas que les émeutiers du 14 juillet, ont reçu 3000 fusils de guerre, aux Invalides! Accueillis par le gouverneur Sombreuil. Pour aller de promener à la Bastille. Alors ça m'étonne que le Card soit terrorisé, pour qques carreaux cassés, mdr!