Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks1.1K

Croisade du Rosaire 2014

dici.org
1
A l’occasion de l’entretien qu’il a accordé, en novembre, à dici.org, Mgr Bernard Fellay avait bien voulu nous dire dans quel esprit il lancerait prochainement une nouvelle croisade du rosaire. Dans …More
A l’occasion de l’entretien qu’il a accordé, en novembre, à dici.org, Mgr Bernard Fellay avait bien voulu nous dire dans quel esprit il lancerait prochainement une nouvelle croisade du rosaire. Dans la dernière Lettre aux amis et bienfaiteurs, le Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X a fixé les dates de cette croisade : du 1er janvier au 8 juin 2014. Voici ses conseils pour que nos prières soient fructueuses.
Francesco I
Le Rosaire est l’arme la plus puissante pour toucher le Coeur de Jésus, Notre Rédempteur, qui aime tellement Sa Mère. »
St Louis-Marie Grignion de Montfort

St Pie V

1571
Victoire de Lépante


C'est à son initiative que se constitue en 1571 une ligue européenne, ralliant la France, l'Espagne et Venise, en vue d'arrêter l'avance turque mahométane qui maîtrise à cette époque les pays des Balkans …More
Le Rosaire est l’arme la plus puissante pour toucher le Coeur de Jésus, Notre Rédempteur, qui aime tellement Sa Mère. »
St Louis-Marie Grignion de Montfort

St Pie V

1571
Victoire de Lépante


C'est à son initiative que se constitue en 1571 une ligue européenne, ralliant la France, l'Espagne et Venise, en vue d'arrêter l'avance turque mahométane qui maîtrise à cette époque les pays des Balkans et la mer depuis Constantinople jusqu'aux approches de l'Arctique. Afin d'implorer la protection céleste sur la flotte qu'il a réunie, saint Pie V ordonne un jubilé solennel et des prières publiques, en particulier la prière du Rosaire. La bataille décisive a lieu le 7 octobre 1571, dans le golfe de Lépante, à la sortie du détroit de Corinthe. La flotte chrétienne inflige une défaite cruciale aux Turcs : une cinquantaine de galères ennemies est coulée, plusieurs vaisseaux sont capturés et 12.000 galériens chrétiens délivrés. Un tiers seulement de la flotte turque peut s'échapper.
En action de grâces pour cette victoire, saint Pie V institue la fête de Notre-Dame des Victoires, faisant insérer au martyrologe, à la date du 7 octobre, la mention suivante :
"Mémoire de sainte Marie de la Victoire, que le souverain pontife Pie V ordonna de renouveler chaque année, à cause de l'insigne victoire navale remportée ce jour-là par les chrétiens sur les Turcs, grâce au secours de la Mère de Dieu."

"Cette manière de prier une fois connue, les fidèles, éclairés par les méditations et enflammés par les textes de ces mêmes prières, ont commencé à devenir d'autres hommes ; les ténèbres de l'hérésie se sont dissipées et la lumière de la Foi catholique a brillé alors de tout son éclat..."

Sancte Pie V et Sancte Pie X orate pro nobis et propter Sanctam Romanam Ecclesiam!!!