fr.news
11.3K

Caritas Internationalis : Encore du désordre dans le Vatican de François

François a décapité le 22 novembre l'organisation d'aide internationale Caritas Internationalis (CI), une confédération de 162 organisations de secours catholiques dans plus de 200 pays, et a imposé un commissaire.

• Au cours de l'année 2022, une "commission indépendante" du Dicastère pour le développement humain a évalué l'organisation et le climat de travail de Caritas Internationalis.

• La commission a constaté un "malaise parmi les employés", un mauvais "esprit d'équipe" et un mauvais "moral du personnel", mais aucune irrégularité administrative ou abus sexuel.

• En conséquence, François a imposé comme commissaire le directeur Pier Francesco Pinelli, 59 ans, qui faisait partie de la "commission indépendante". Il est assisté par l'Espagnole Maria Amparo Alonso Escobar. Tous deux assureront un "leadership empathique".

• Le principal responsable de ce gâchis est le cardinal Tagle, président de CI depuis mai 2015.

• Le directeur général (secrétaire général) de CI depuis mai 2019 était Aloysius John, un Indien. Il semble qu'il ait eu de très mauvaises relations avec son personnel.

• Le trésorier depuis mai 2015 était l'Autrichien Alexander Bodmann, 50 ans. Il a été élu en 2015 et réélu en 2019.

Image: Aloysius John, #newsLfidogwcuu

Etienne bis
Qui peut croire que le caudillo (qui a déjà suicidé p. e. l'ordre de Malte) veut sérieusement redresser quoi que ce soit ? 🤔 🤔 🤔
Sa boutique centrale est en faillite, alors il pique les sous dans toutes les caisses latérales autrefois indépendantes.
Tout ça ne signifie qu'une chose : "Par ici la monnaie !" 😲😲😲