h2onews.org
24,8 k
01:21
Non à la discrimination à l’égard des Gitans. Face à la «discrimination” et à “l’indifférence” pratiquée à l’égard des Gitans, les chrétiens doivent réagir. C’est l’un des appels lancé par le …Plus
Non à la discrimination à l’égard des Gitans.
Face à la «discrimination” et à “l’indifférence” pratiquée à l’égard des Gitans, les chrétiens doivent réagir. C’est l’un des appels lancé par le cardinal Renato Raffaele Martino, président du Conseil pontifical pour les migrants et les personnes en déplacement, lors du 6ème Congrès mondial de la pastorale des Gitans, en cours du 1 au 4 septembre à Freising en Allemagne.
C’est le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement qui a organisé ce congrès sur le thème «Les jeunes Gitans, leur place dans l’Eglise et dans le monde».
Pour la première fois des délégations du Chili, des Philippines et de l’Indonésie y ont participé.
On compte environ 36 millions de Tsiganes répartis en Europe, en Amérique et dans certains pays d’Asie. 18 millions vivent en Inde, sans doute leur terre d’origine.
Ils sont les descendants de diverses ethnies: les Roms, les Sinti, les Manouches, les Kalé, les Yéniches et les Xoraxané.
yohanp
bien vu :-)
sissi777
Merci pour cette vidéo ! que Dieu vous bénisse 😌