petero
Spina Christi 2

De toutes façons vous l'insultez en vous opposant au Catéchisme qu'il avait fait publier et qui porte son nom, Saint Pie X :

Petero

Non, je ne l’insulte pas, car Saint Pie V n’a pas été canonisé parce qu’il était pape ou à cause de son catéchisme, mais à cause de ses vertues.

Voici les critères pour être cannonisé :

La procédure commune repose sur trois critères :

. le candi…More
Spina Christi 2

De toutes façons vous l'insultez en vous opposant au Catéchisme qu'il avait fait publier et qui porte son nom, Saint Pie X :

Petero

Non, je ne l’insulte pas, car Saint Pie V n’a pas été canonisé parce qu’il était pape ou à cause de son catéchisme, mais à cause de ses vertues.

Voici les critères pour être cannonisé :

La procédure commune repose sur trois critères :

. le candidat, Serviteur de Dieu laïc ou religieux, doit être mort en odeur de sainteté ;

. il doit avoir un rayonnement spirituel après sa mort (notion de réputation de sainteté, la fama sanctitatis qui doit être spontanée, durable, croissant continuellement et généralisée) avec des témoignages humains qui attestent de son martyre ou de sa vertu héroïque (en) (fr.wikipedia.org/wiki/Vertu_théologale et fr.wikipedia.org/wiki/Vertu_cardinale ou vertus religieuses) ;

.il doit avoir accompli au moins deux miraclesfr.wikipedia.org/wiki/Canonisation.

Spina Christi 2

Catéchisme selon Petero : « en vert »

IV-5 Le Saint Sacrifice de la Messe (selon Saint Pie V)

651. L’Eucharistie doit-elle être considérée seulement comme un sacrement?

L’Eucharistie n’est pas seulement un sacrement; elle est aussi le sacrifice permanent de la nouvelle loi, que Jésus-Christ a laissé à son Église, afin de s’offrir à Dieu par les mains de ses prêtres.

L’eucharistie, c’est le sacrement, c’est-à-dire le signe visible et efficace, du don que Notre Très Saint Père, a fait à ses Apôtres, par sa Parole devenu homme, Jésus, de son Corps et de son sang, pour qu’eux-mêmes qui sont un seul père en Lui, en fasse don à ses enfants, ceux qu’il engendrera avec la puissance de son Esprit, dans sa Vie, dans la Vie donnée à son Corps, son Eglise, dans le sacrement de baptême.

Ce don de son Corps, c’est celui de son Très Saint Sacré Cœur, car le père ne s’est pas incarné dans la chair, mais seulement son Verbe, son Esprit, qui est devenu dans sa Parole devenue homme, son Très Saint Cœur de chair, duquel il faisait sortir ses pensées, qui devenaient les Très Saintes Parole qu’il prononçais par son Très Saint Verbe, Jésus.

Ce Très Saint Sacré Cœur, il en a fait don à ses fils, les 12 Apôtres, pour qu’ils soient un seul Cœur avec Lui, et que par ce Très Saint Sacré Cœur, il soit avec eux, Pasteur de ses brebis, faisant de son Apôtre Simon Pierre, l’unique Pasteur de ses brebis, et de ses frères Apôtres, ses assistants pasteurs, Lui donnant ses Noms : « Kêpha ou Rocher d’Israël », ou encore « Très Saint Père.

Ce don de son Très Saint Sacré Cœur, son Très Saint Sacrement, il en a parlé par la bouche de son Saint prophète Ezéchiel :


« Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel 11, 19-20)

«
Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures (le sacrement de baptême) et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, (mon Très Saint Cœur, mon Très Saint Sacrement) et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. JE METTRAI AU-DEDANS DE VOUS MON ESPRIT et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. (Ezéchiel 36, 25-28)

Il leur a fait don de son Très Saint Cœur, son Très Saint Esprit, devenu Très Saint Sacré Cœur de son Verbe devenu homme, à ses Apôtres, son Eglise qui a vu le jour le Jeudi Saint, afin qu’elle vive pas ce Nouveau Cœur de chair, vivant de la Vie que son Verbe reçoit de Lui, Lui qui vit depuis toute éternité par Lui, avec Lui et EN LUI.

« Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. » (comme moi je vis par le Père, vivant de son Très Sacré Cœur divin, notre Très Saint Esprit, ce Très Saint Cœur que nous nous sommes donnés l’un à l’autre. (Jean 6, 37)

C’est son Très Saint Cœur, celui de sa Très Sainte Parole, Son Verbe avec laquelle il se donne à Lui-même, la Vie qui circule en eux, la Vie Trinitaire, que notre Très Saint Père donne à ses enfants les hommes, devenu son sa chair et son Corps, dans l’incarnation.

C’est pour que ses petits enfants nouveau nés dans la Vie donné par son Très Saint Sacré Cœur de chair, son Très Saint Sacrement, vivent de sa Vie divine, donnée dans la grâce, à travers la chair donné à sa Parole, son Sacré Cœur de chair qui est son Corps, que notre Très Saint Père, le Jeudi Saint, nous a donné ce Très Saint Sacré Cœur, en disant à ses Apôtres : « prenez et mangez, ceci est mon Corps », prenez et buvez, ceci est mon sang, qu’à partir de mon Très Saint Sacré Cœur, le Très Saint Sacré Cœur de mon Epouse l’Eglise, que je vous nourrirai de ma Vie, comme le petit enfant est nourris le temps qu’il est porté dans le sein de sa mère, par son sang venant de son cœur de Mère, via le cordon ombilical.

Ainsi, vous tous qui êtes enfantés en ma Vie, dans ma Très Sainte Epouse l’Eglise, elle-même portée par la Très Sainte Epouse de mon Saint Esprit, la Très Sainte Vierge Marie, vous vivez en mon sein, le sein de ma Parole devenue homme, le Sein du Nouvel Adam que Je Suis devenu en ma Très Sainte Parole, mon Très Saint Verbe, qui depuis que je vous ai créé, avec sa main et donné la vie humaine, avec la main de mon Saint Esprit, mon Souffle, êtes devenus des vivants.

C’est pour vous faire entrer dans ma Vie donnée à mon Verbe dans le Saint Esprit, que ce Jeudi Saint, avant que mon Verbe le lendemain ne soit crucifié, offert en sacrifice d’expiation, pour tous ceux qui l’auront rejeté au cours des siècles.

C’est le Vendredi Saint, quand mon Verbe, Jésus, remettra entre mes mains son Saint Esprit, qu’il vous a donné la veille, que son sang, coulant de son Sacré Cœur de chair transpercé sur la croix, mon propre Sacré Cœur,coulera, pour donner à mon Epouse l’Eglise, ma Vie, afin qu’elle soit une seule Vie avec moi, et mon Saint Esprit, devenu le Très Saint Cœur de chair de mon épouse l’Eglise, et de chacun de vous, ses membres, mes petits enfants que je porte en moi, pour vous ramener dans ma maison, auprès de votre Très Sainte Mère la Vierge Marie, mon Epouse, qui vous attends avec impatience, entourée de tous vos frères les saints qui vous ont précédés dans la Foi, et vous vous attends, mes chers enfants de la Fraternité Saint Pie X qui vous être révolté contre moi, en échangeant sur ce Forum, quand vous vous serez convertis et revenu vers moi, qui vais venir bientôt vers vous.

Votre Très Saint Père, le Rocher d’Israël, vivant dans mon Très Saint Père de la Terre, le pape François et dans mon très cher Fils, Petero, que j’ai choisis, pour vous ramener avec moi dans les Cieux.

Je vous pardonne toute vos offenses, car vous ne saviez pas qui j’étais. Et maintenant vous le savez.

Votre Très Saint Père qui vous bénit.
Ne nous laissez pas sucomber
@petero ,j"ais lu votre tirade d'il y a 20 minute ,je crois que vous navigué dans la choucroute ,en traitant les Catholiques de la Fraternité de suivre "un pape mort " pauvre homme ,pour mois nous suivons l'Eglise bis millénaire ,celle avant le désastreux concile protestant fm et consorts ,vous êtes qu'une bande de destructeurs pour votre propre gloriole .
petero
Catholique Français

Cet imbécile de "petero" ferait certainement sienne, s'il était cultivé, la remarque sectaire de François Mauriac sur saint Pie X : "Ce saint-là n'est pas de ma paroisse !"

petero Eh bien détrompez-vous, tous les saints font partie de ma paroisse, la Sainte Eglise Catholique. Je n'ai rien contre Saint Pie X, mais contre ceux qui ici, viennent défendre l'indéfendable, en …More
Catholique Français

Cet imbécile de "petero" ferait certainement sienne, s'il était cultivé, la remarque sectaire de François Mauriac sur saint Pie X : "Ce saint-là n'est pas de ma paroisse !"

petero Eh bien détrompez-vous, tous les saints font partie de ma paroisse, la Sainte Eglise Catholique. Je n'ai rien contre Saint Pie X, mais contre ceux qui ici, viennent défendre l'indéfendable, en utilisant le nom de ce Saint, à qui ils n'ont pas demandé l'autorisation d'utiliser son nom, surtout pour combattre ses successeurs.

Allez donc voire mon article sur les sacrifices de l'ancienne alliance et vous verrez que la messe célébrée selon le rite de saint pie V, ce n'est pas la messe, dans sa forme liturgique, reçue de Jésus et des Apôtres, bien que c'est celle qui s'est imposée depuis le Moyen Age. Cette forme de messe, c'est la forme utilisée par la liturgie de l'ancienne alliance, dans la tente de la rencontre et dans le Temple de Jérusalem.
Spina Christi 2
Petero
"J’insulterai ce grand saint, si c’était lui qui avait fondé votre fraternité."

De toutes façons vous l'insultez en vous opposant au Catéchisme qu'il avait fait publier et qui porte son nom, Saint Pie X :

IV-5 Le Saint Sacrifice de la Messe

§ 1. L’essence, l’institution et les fins du saint sacrifice de la messe.

651. L’Eucharistie doit-elle être considérée seulement comme un sacrement…
More
Petero
"J’insulterai ce grand saint, si c’était lui qui avait fondé votre fraternité."

De toutes façons vous l'insultez en vous opposant au Catéchisme qu'il avait fait publier et qui porte son nom, Saint Pie X :

IV-5 Le Saint Sacrifice de la Messe

§ 1. L’essence, l’institution et les fins du saint sacrifice de la messe.

651. L’Eucharistie doit-elle être considérée seulement comme un sacrement?
L’Eucharistie n’est pas seulement un sacrement; elle est aussi le sacrifice permanent de la nouvelle loi, que Jésus-Christ a laissé à son Église, afin de s’offrir à Dieu par les mains de ses prêtres.

652. En quoi consiste, en général, le sacrifice?
Le sacrifice, en général, consiste à offrir à Dieu une chose sensible et à la détruire en quelque manière pour reconnaître son souverain domaine sur nous et sur toutes choses.

653. Comment s’appelle ce sacrifice de la nouvelle loi?
Ce sacrifice de la nouvelle loi s’appelle la sainte messe.

654. Qu’est-ce donc que la sainte messe?
La sainte messe est le sacrifice du Corps et du Sang de Jésus-Christ, offert sur nos autels sous les espèces du pain et du vin en souvenir du sacrifice de la Croix.

655. Le sacrifice de la messe est-il le même que celui de la Croix?
Le sacrifice de la messe est substantiellement le même que celui de la Croix en ce que c’est le même Jésus-Christ qui s’est offert sur la Croix et qui s’offre par les mains des prêtres, ses ministres, sur nos autels; mais dans la manière dont il est offert, le sacrifice de la messe diffère du sacrifice de la Croix, tout en gardant avec celui-ci la plus intime et la plus essentielle relation.

656. Quelle différence et quelle relation y a-t-il entre le sacrifice de la messe et le sacrifice de la Croix?
Entre le sacrifice de la messe et le sacrifice de la Croix, il y a cette différence et cette relation que, sur la Croix, Jésus-Christ s’est offert en répandant son Sang et en méritant pour nous; tandis que sur les autels, il se sacrifie sans effusion de sang et nous applique les fruits de sa Passion et de sa Mort.

657. Quelle autre relation le sacrifice de la messe a-t-il avec celui de la Croix?
Une autre relation du sacrifice de la messe avec celui de la Croix est que le sacrifice de la messe représente d’une manière sensible l’effusion du sang de Jésus-Christ sur la Croix. En effet, en vertu des paroles de la consécration, est rendu présent, sous les espèces du pain, seulement le Corps de notre Sauveur et, sous les espèces du vin, seulement son Sang; bien que — par concomitance naturelle et à cause de l’union hypostatique — Jésus-Christ vivant et véritable soit présent sous chacune des deux espèces.

658. Peut-être le sacrifice de la Croix n’est il pas l’unique sacrifice de la nouvelle loi?
Le sacrifice de la Croix est l’unique sacrifice de la loi nouvelle, car par lui notre Seigneur a apaisé la justice Divine, acquis tous les mérites nécessaires pour nous sauver et accompli ainsi de son côté notre Rédemption. Ce sont ces mérites qu’il nous applique par les moyens qu’il a institués dans son Église, au nombre desquels est le saint sacrifice de la messe.

659. Pour quelles fins offre-t-on le sacrifice de la sainte messe?
On offre à Dieu le sacrifice de la sainte messe pour quatre fins:
• pour lui rendre l’honneur qui lui est dû, et à ce point de vue le sacrifice est «latreutique»;
• pour le remercier de ses bienfaits, et à ce point de vue le sacrifice est «eucharistique»;
• pour l’apaiser, lui donner la satisfaction due pour nos péchés, soulager les âmes du purgatoire, et à ce point de vue le sacrifice est «propitiatoire»;
• pour obtenir toutes les grâces qui nous sont nécessaires, et à ce point de vue le sacrifice est «impétratoire».

660. Qui est-ce qui offre à Dieu le sacrifice de la sainte messe?
Le premier et le principal dans l’oblation du sacrifice de la sainte messe est Jésus-Christ, et le prêtre est le ministre qui, au nom de Jésus-Christ, offre ce sacrifice au Père Eternel.

661. Qui a institué le sacrifice de la sainte messe?
C’est Jésus-Christ lui-même qui a institué le sacrifice de la sainte messe quand il a institué le sacrement d’Eucharistie, et il dit qu’on le fit en souvenir de sa Passion.

662. À qui offre-t-on la sainte messe?
On offre la sainte messe à Dieu seul.

663. Si on offre la sainte messe à Dieu seul, pourquoi célèbre-t-on tant de messes en l’honneur de la très Sainte Vierge et des saints?
La messe célébrée en l’honneur de la Sainte Vierge et des saints est toujours un sacrifice offert à Dieu seul; aussi, on dit qu’elle est célébrée en l’honneur de la très Sainte Vierge et des saints, pour remercier Dieu des dons qu’il leur a faits et obtenir de lui plus abondamment par leur intercession les grâces dont nous avons besoin.

664. Qui participe aux fruits de la sainte messe?
Toute l’Église participe aux fruits de la sainte messe, mais particulièrement:
• le prêtre et ceux qui assistent à la messe et qui sont considérés comme unis au prêtre;
• ceux pour qui la messe est appliquée et ils peuvent être des vivants ou des défunts.
petero
Catholique et Français Sinistre abruti, sale menteur, non seulement je n'ai jamais fait partie ou suivi monseigneur Lefebvre et sa Fraternité..

Petero On ment quand on connaît la vérité et qu'on la déforme. Je ne vous connais pas cher Catholique et Français, je ne mens donc pas quand je vous compte parmi les membres de cette fraternité qui se cachent derrière Saint Pie V, l'ayant choisi au …More
Catholique et Français Sinistre abruti, sale menteur, non seulement je n'ai jamais fait partie ou suivi monseigneur Lefebvre et sa Fraternité..

Petero On ment quand on connaît la vérité et qu'on la déforme. Je ne vous connais pas cher Catholique et Français, je ne mens donc pas quand je vous compte parmi les membres de cette fraternité qui se cachent derrière Saint Pie V, l'ayant choisi au départ pour pape alors qu'il était mort, rejetant l'autorité des papes depuis le Concile Vatican II. Ne vous connaissant pas personnellement, mais à travers les messages que vous postez, pour commenter mes messages, et qui les déformez, m'accusant d'avoir dit que Saint Pie X était le fondateur de la Fraternité qui porte son nom, ce que je n'ai jamais dit.

Vous ne déformeriez pas mes propos, vous ne vous prendriez pas des SCUD. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser pour cette méprise.
Catholique et Français
Cette histoire de "secte Saint Pie X" me rappelle un débat public entre catholiques parisiens, il y a une dizaine d'années, au cours duquel l'un des intervenants (je précise : non lefebvriste) a évoqué le nom du saint Pape Pie X pour soutenir son argumentation : le simple nom de Saint Pie X fut aussitôt le signal de cris de colère et de violente réprobation d'une bonne partie des "catholiques" …More
Cette histoire de "secte Saint Pie X" me rappelle un débat public entre catholiques parisiens, il y a une dizaine d'années, au cours duquel l'un des intervenants (je précise : non lefebvriste) a évoqué le nom du saint Pape Pie X pour soutenir son argumentation : le simple nom de Saint Pie X fut aussitôt le signal de cris de colère et de violente réprobation d'une bonne partie des "catholiques" présents ! Cet imbécile de "petero" ferait certainement sienne, s'il était cultivé, la remarque sectaire de François Mauriac sur saint Pie X : "Ce saint-là n'est pas de ma paroisse !"
Catholique et Français
Sinistre abruti, sale menteur, non seulement je n'ai jamais fait partie ou suivi monseigneur Lefebvre et sa Fraternité, mais je ne suis absolument pas d'accord avec eux sur plusieurs points. Mon église est l'Eglise Catholique avec actuellement François comme Pape, Pape que vous m'accusez mensongèrement "de ne cesser de critiquer sur ce site"; le plus souvent dans ma paroisse (soumise à l'…More
Sinistre abruti, sale menteur, non seulement je n'ai jamais fait partie ou suivi monseigneur Lefebvre et sa Fraternité, mais je ne suis absolument pas d'accord avec eux sur plusieurs points. Mon église est l'Eglise Catholique avec actuellement François comme Pape, Pape que vous m'accusez mensongèrement "de ne cesser de critiquer sur ce site"; le plus souvent dans ma paroisse (soumise à l'autorité de l'Evêque du Diocèse), j'y reçois tous les sacrements et participe à toutes les Messes au cours desquelles, soit dit en passant, il m'arrive de subir les salades de sombres crétins dans votre genre !
petero
Catholique et Français il y a 2 heures

"Chers frères et sœurs de la secte Saint Pie X, bla, bla, bla..." : Saint Pie X, fondateur de... secte !!! Décidément, on aura tout vu avec ce bougre de crétin !

Rappelons tout de même aux imbéciles et au ignares que le Pape Saint Pie X (Pape de 1903 à 1914) est un authentique saint de l'Eglise Catholique, ayant accompli des miracles de son vivant et …More
Catholique et Français il y a 2 heures

"Chers frères et sœurs de la secte Saint Pie X, bla, bla, bla..." : Saint Pie X, fondateur de... secte !!! Décidément, on aura tout vu avec ce bougre de crétin !

Rappelons tout de même aux imbéciles et au ignares que le Pape Saint Pie X (Pape de 1903 à 1914) est un authentique saint de l'Eglise Catholique, ayant accompli des miracles de son vivant et canonisé en bonne et dûe forme en 1954, sous le Pontificat du Pape Pie XII. En parlant ainsi, le bonhomme injurie des centaines et des centaines de millions de Catholiques "sectaires !", dont l'immense majorité vénère ce grand saint depuis plus de soixante ans; et ce n'est pas parce que Monseigneur Lefebvre, la Fraternité Saint Pie X et ceux qui les suivent ont eux aussi le culte de Saint Pie X que l'immense majorité du peuple catholique, comme moi, va cesser de le vénérer, de l'admirer, de le lire, de l'étudier et se laisser injurier par le premier charlatan diviseur ! Mais il est vrai que le bouffon bouffi doit se sentir au dessus de Saint Pie X : au dessus, c'est le soleil... de Satan !

Petero J’insulterai ce grand saint, si c’était lui qui avait fondé votre fraternité. Ce n’est pas lui, ce sont des catholiques qui n’ont plus voulus se réclamer fils de la Sainte Eglise Catholique, fils du Père, mais fils de Pie X, quand nous n’avons qu’un seul Père, le Christ Jésus, Dieu notre Père, dans sa Parole fait chair, et qui nous parle par les très saint père de la père, qui sont vivant sur terre.

Depuis 1914, notre Très Saint Père du Ciel, ne guide plus ses brebis qui vient encore sur la terre, à travers un pape qui est mort ; et ne leur parle pas non plus par une langue morte, mais par son Esprit Saint, vivant dans son Très Saint Père de la terre.

Depuis, il y a eu des papes, à qui vous auriez du obéir, vous soumettre, au lieu de vous regrouper autour d’un mort, en faisant de lui votre pape. Vous avez pris pour guide un mort et une lettre morte. Laissez donc ce bon Saint Pie X au Ciel, au lieu de l’enfermer dans votre secte, accueillie par charité par un pape que vous ne cessez de critiquer sur gloria tv, que vous ne cessez de démolir.

Vous n’avez pour votre église, que le nom de Saint Pie X, pas son soutien, car s’il avait été de ce monde, il vous aurait donné une bonne fessée, vous renvoyant vous instruire auprès de ses successeurs, les papes qui lui ont succédé depuis 1914, et qui ne sont pas moins assistés de l’Esprit Saint que lui, en vous faisant passer par le coin de la classe, en vous mettant sur la tête un bonnet d’âne, tellement vous êtes plus têtu qu’un âne, qui lui ne passe pas devant son Maître comme vous le faites.
petero
natale07 il y a 5 minutes
@Stephane77 2 Ce mythomane est gravement atteint! il cherche juste à faire des sacrilèges! à détruire les âmes!

petero Et depuis quand annoncer l'Evangile de Jésus, c'est détruire les âmes !! Je me demandede nous deux, qu'elle est le plus mythomane.

Ce n'est pas Saint Pie X qui a fondé la fraternité Saint Pie X à ce que je sache. Ce n'est pas son œuvre. Arrêtez donc …More
natale07 il y a 5 minutes
@Stephane77 2 Ce mythomane est gravement atteint! il cherche juste à faire des sacrilèges! à détruire les âmes!

petero Et depuis quand annoncer l'Evangile de Jésus, c'est détruire les âmes !! Je me demandede nous deux, qu'elle est le plus mythomane.

Ce n'est pas Saint Pie X qui a fondé la fraternité Saint Pie X à ce que je sache. Ce n'est pas son œuvre. Arrêtez donc d'utiliser ce grand Saint comme bouclier. C'est vous qui avez blasphémés en utilisant son nom pour votre secte, car pour moi une communauté qui se replie sur elle-même, en montant des mûrs autour d'elle, pour ne pas être contaminé par l'église conciliaire, elle se comporte comme une secte.
natale07
@Stephane77 2 Ce mythomane est gravement atteint! il cherche juste à faire des sacrilèges! à détruire les âmes!
apvs
"Chers frères et sœurs de la secte Saint Pie X, bla, bla, bla..." : Saint Pie X, fondateur de... secte !!! Décidément, on aura tout vu avec ce bougre de crétin ! 😡 Rappelons tout de même aux imbéciles et au ignares que le Pape Saint Pie X (Pape de 1903 à 1914) est un authentique saint de l'Eglise Catholique, 👍 ayant accompli des miracles de son vivant 👍 et canonisé en bonne et dûe forme en …More
"Chers frères et sœurs de la secte Saint Pie X, bla, bla, bla..." : Saint Pie X, fondateur de... secte !!! Décidément, on aura tout vu avec ce bougre de crétin ! 😡 Rappelons tout de même aux imbéciles et au ignares que le Pape Saint Pie X (Pape de 1903 à 1914) est un authentique saint de l'Eglise Catholique, 👍 ayant accompli des miracles de son vivant 👍 et canonisé en bonne et dûe forme en 1954, 👏 sous le Pontificat du Pape Pie XII. 👍 😇 En parlant ainsi, le bonhomme injurie des centaines et des centaines de millions de Catholiques "sectaires !", 😡 dont l'immense majorité vénère ce grand saint depuis plus de soixante ans; 👍 et ce n'est pas parce que Monseigneur Lefebvre, la Fraternité Saint Pie X et ceux qui les suivent ont eux aussi le culte de Saint Pie X 👌 que l'immense majorité du peuple catholique, comme moi, va cesser de le vénérer, de l'admirer, de le lire, de l'étudier 👍 👏 et se laisser injurier par le premier charlatan diviseur ! 😡 Mais il est vrai que le bouffon bouffi 😡 doit se sentir au dessus de Saint Pie X 😡 : au dessus, c'est le soleil... de Satan ! 🤨 ✍️ 🙄 🙂 👍 🤗 😇
petero
apvs

@petero « Bougre d’âne » Etait-ce là le langage du Seigneur, de Saint Paul ou de Saint Pierre ?

Assurément, non !


C’est bien ce que je disais, vous n’avez jamais lui les Evangiles.

Voulez-vous savoir comment parlait Jésus aux têtes de mûles de votre espèce ?

Assurément, non !

« Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au …More
apvs

@petero « Bougre d’âne » Etait-ce là le langage du Seigneur, de Saint Paul ou de Saint Pierre ?

Assurément, non !


C’est bien ce que je disais, vous n’avez jamais lui les Evangiles.

Voulez-vous savoir comment parlait Jésus aux têtes de mûles de votre espèce ?

Assurément, non !

« Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice. Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu 23, 27-28)

Croyez-vous que Jésus était un faux Christ, un faux prophète, parce qu’il traitait de tombeaux blanchis remplis d’ossements et d’immondices ? Quand moi je ne vous traite que de « bougre d’âne ».

Ma pauvre chochotte epouvantée par ce que je vous traite de « bougre d’âne », ce qu’un père dit facilement à ses enfants qui ont une tête de mûle comme vous.
Stephane77 2
@perero : la communion dans la main : est-ce qu'il faut présenter la main droite sur la main gauche où l'inverse ?l'Église catholique a fait place à une Église conciliaire selon eux , la secte qui s' adapte au monde.
apvs
@petero

1°) Tout d'abord je note comme votre langage n'est en rien de celui d'un envoyé de Dieu, mais bien plutôt celui d'un affabulateur, faux apôtre :
👍

"Vous avez perdu l’occasion de vous taire, bougre d’âne. Vous allez vous prendre encore une raclée, car je vais vous démontrez que j’ai raison, à partir de votre argumentation."

Passe pour le "bougre d'âne", car "bougre d'âne" certainem…More
@petero

1°) Tout d'abord je note comme votre langage n'est en rien de celui d'un envoyé de Dieu, mais bien plutôt celui d'un affabulateur, faux apôtre :
👍

"Vous avez perdu l’occasion de vous taire, bougre d’âne. Vous allez vous prendre encore une raclée, car je vais vous démontrez que j’ai raison, à partir de votre argumentation."

Passe pour le "bougre d'âne", car "bougre d'âne" certainement je le suis quelquefois, mais promettre une "raclée"...!!!?!? 👍

Etait-ce là le langage du Seigneur, de Saint Paul ou de Saint Pierre ?
Assurément, non !
👍

2°) Vous aviez il me semble reçu le message 5/5 quant à ce que le Pape François avait reconnu la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X comme membre de l'Eglise, et que le Pape Benoit XVI avant lui avait réinstauré la Sainte Messe, or pourtant voilà que vous vous opposez à eux par ce langage tout aussi ordurier que le précédent :
"la secte Saint Pie X..."

Et de repartir dans vos divagations hérétiques sur cette Sainte Messe, divagations sur lesquelles je vous laisserai divaguer tout seul. 👏 👏 👏

3°) Je vais maintenant essayer de m'adresser à vous d'une façon que vous puissiez bien comprendre :

-Il fallait une langue universelle à l'Eglise -qui est un seul corps- afin que TOUS les membres du clergé, depuis le pape jusqu'aux prêtres, sur TOUTE la terre entière puissent se parler, se comprendre, s'écouter et lire ensemble avec les fidèles les mêmes prières, les mêmes textes dans une seule même langue avec les mêmes sens des mots. Cela aurait pu être le grec, ça a été le latin.
👏

-Pour aller évangéliser de par le monde, l'Esprit-Saint en ce jour de Pentecôte a donné aux Apôtres et aux disciples de parler chacun la langue des peuples chez lesquels ils devaient se rendre, et ce afin de satisfaire à cette mission : "allez faites des nations des disciples" (et non pas "faites venir les nations et respectez leur culture religieuse"). 👏

Une fois ces nations évangélisées, c'est le latin, langue universelle de l'Eglise universelle, qui redevenait la langue de l'Eglise, langue commune à tous les saints, sur terre comme au Ciel où tous les saints parlent et comprennent le même langage des anges.
Souvenez-vous que la multiplication des langues intervint à Babel...
👏 👏 👏

Je vois bien que vous vous ennuyez et que les provocations et la division forment le principal de votre nourriture spirituelle. 👏
Aussi, tout ceci étant clarifié, ne comptez plus sur moi pour perdre mon temps à essayer de vous convaincre de la Vérité. 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏

Allant plus loin et ne demeurant pas dans la Doctrine du Christ, vous n'avez donc point Dieu, petero. Vous venez à nous et vous n'apportez pas cette Doctrine, aussi je ne vous dit pas "salut" ! 👍 👍 👍 👏 👏 👏 👏
petero
Spina Christi 2 : Vous aviez il me semble reçu le message 5/5 quant à ce que le Pape François avait reconnu la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X comme membre de l'Eglise, et que le Pape Benoit XVI avant lui avait réinstauré la Sainte Messe, or pourtant voilà que vous vous opposez à eux par ce langage tout aussi ordurier que le précédent :

"la secte Saint Pie X..."

petero : Non ce n’est pas un …More
Spina Christi 2 : Vous aviez il me semble reçu le message 5/5 quant à ce que le Pape François avait reconnu la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X comme membre de l'Eglise, et que le Pape Benoit XVI avant lui avait réinstauré la Sainte Messe, or pourtant voilà que vous vous opposez à eux par ce langage tout aussi ordurier que le précédent :

"la secte Saint Pie X..."

petero : Non ce n’est pas un langage ordurier, le mot « secte » c’est un mot bien français qui a cette définition :

Groupement de personnes adeptes d’une même doctrine.

La fraternité Saint Pie X, tout en ayant été réintégrée dans l’Eglise, par charité et à qui on a autorisé toujours par charité de célébrer la messe selon le rite de Saint Pie X auquel ils sont plus attachés que leur robe de baptême, est bien « un groupe de personne adepte du rite de Saint Pie V »

Spina Christi 2 : Il fallait une langue universelle à l'Eglise -qui est un seul corps- afin que TOUS les membres du clergé, depuis le pape jusqu'aux prêtres, sur TOUTE la terre entière puissent se parler, se comprendre, s'écouter et lire ensemble avec les fidèles les mêmes prières, les mêmes textes dans une seule même langue avec les mêmes sens des mots. Cela aurait pu être le grec, ça a été le latin.

petero : C’est là qu’il est le problème. C’est que vous n’avez rien compris à la Sainte Messe. La messe c’est pas une réunion de famille où l’on cause ensemble, où l’on se parle. Dans la Sainte Messe, c’est l’Esprit Saint, l’Esprit du Père, qui par ses prêtres établis « père » avec Lui de ses brebis, « pasteurs », qui parle à ses fils et ses filles, dont certains sont devenus ses ouvriers, pour prendre avec Lui, la Vigneron, prendre soin de sa Vigne, de son Corps.

Je vous l’ai déjà dit, et d’ailleurs ce n’est pas moi, mais l’Esprit du Père parlant par la bouche de son ouvrier, son serviteur Paul a dit :

« Car, pour moi, j'ai reçu du Seigneur, ce que je vous ai aussi transmis, savoir, que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et après avoir rendu grâces, le rompit et dit: " [Prenez et mangez]; ceci est mon corps, [qui sera livré] pour vous; faites ceci en mémoire de moi. " De même, après avoir soupé, il prit le calice et dit: " Ce calice est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci, toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi. " Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez ce calice, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. (1Corinthiens 11, 23-25)

Vous savez lire : « Car, pour moi, j'ai reçu du Seigneur, ce que je vous ai aussi transmis, savoir toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez ce calice, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

VOUS ANNONCEZ … pas lire ensemble. A la messe, les prêtres ne lisent pas, ils proclamment et les fidèles ne lisent pas avec eux les mêmes textes, la même parole de Dieu, car les fidèles ne sont pas là pour « lire », mais pour « écouter », « pour entendre la Parole que Dieu Lui-même nous annonce à tous, par l’Esprit présent en ses prêtres, et qui proclament sa Parole, et avec l’aide de l’Esprit du Père, l’explique.

Notre Très saint Père du Ciel, il a annoncé sa Bonne Nouvelle de la mort et résurrection de son Fils, à ceux qui s’étaient rassemblés autour des Apôtres, pour les écouter : « chacun dans leur langue ».

Vouloir à tout pris, utiliser une langue humaine, et qui plus est une langue morte, le latin, pour annoncer à travers la célébration de la Sainte Messe, la Bonne Nouvelle, sa Bonne Nouvelle, quand Lui-même a voulu que les hommes l’entendent dans leur propre langue, c’est passer devant le Seigneur Dieu, c’est lui imposer une tradition humaine, qui vient des hommes, pas de Lui.

J’ai raison de dire que vous êtes des bougres d’ânes, car vous contredisez en permanence Dieu notre Père, qui nous parle par son Esprit Saint, notre Maître, à l’image d’un gamin à l’école, à qui le maître mettra un bonnet d’âne, car il n’écoute pas, il n’en fait qu’à sa tête.

Ce que vous me racontez là ce n’est pas la volonté de Dieu, c’est ce que vous inventé pour justifier votre attachement visceral à la messe en latin, comme vous essayer de justifier votre attachement à la messe selon le rite de l’ancienne alliance, en inventant ; quant le Seigneur nous a lui-même enseigné comme nous devions célébrer sa messe qu’il a institué le Jeudi Saint.
Spina Christi 2
@petero

1°) Tout d'abord je note comme votre langage n'est en rien de celui d'un envoyé de Dieu, mais bien plutôt celui d'un affabulateur, faux apôtre :


"Vous avez perdu l’occasion de vous taire, bougre d’âne. Vous allez vous prendre encore une raclée, car je vais vous démontrez que j’ai raison, à partir de votre argumentation."

Passe pour le "bougre d'âne", car "bougre d'âne" certainement…More
@petero

1°) Tout d'abord je note comme votre langage n'est en rien de celui d'un envoyé de Dieu, mais bien plutôt celui d'un affabulateur, faux apôtre :


"Vous avez perdu l’occasion de vous taire, bougre d’âne. Vous allez vous prendre encore une raclée, car je vais vous démontrez que j’ai raison, à partir de votre argumentation."

Passe pour le "bougre d'âne", car "bougre d'âne" certainement je le suis quelquefois, mais promettre une "raclée"...!!!?!?

Etait-ce là le langage du Seigneur, de Saint Paul ou de Saint Pierre ?
Assurément, non !

2°) Vous aviez il me semble reçu le message 5/5 quant à ce que le Pape François avait reconnu la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X comme membre de l'Eglise, et que le Pape Benoit XVI avant lui avait réinstauré la Sainte Messe, or pourtant voilà que vous vous opposez à eux par ce langage tout aussi ordurier que le précédent :

"la secte Saint Pie X..."

Et de repartir dans vos divagations hérétiques sur cette Sainte Messe, divagations sur lesquelles je vous laisserai divaguer tout seul.

3°) Je vais maintenant essayer de m'adresser à vous d'une façon que vous puissiez bien comprendre :

-Il fallait une langue universelle à l'Eglise -qui est un seul corps- afin que TOUS les membres du clergé, depuis le pape jusqu'aux prêtres, sur TOUTE la terre entière puissent se parler, se comprendre, s'écouter et lire ensemble avec les fidèles les mêmes prières, les mêmes textes dans une seule même langue avec les mêmes sens des mots. Cela aurait pu être le grec, ça a été le latin.

-Pour aller évangéliser de par le monde, l'Esprit-Saint en ce jour de Pentecôte a donné aux Apôtres et aux disciples de parler chacun la langue des peuples chez lesquels ils devaient se rendre, et ce afin de satisfaire à cette mission : "allez faites des nations des disciples" (et non pas "faites venir les nations et respectez leur culture religieuse").

Une fois ces nations évangélisées, c'est le latin, langue universelle de l'Eglise universelle, qui redevenait la langue de l'Eglise, langue commune à tous les saints, sur terre comme au Ciel où tous les saints parlent et comprennent le même langage des anges.
Souvenez-vous que la multiplication des langues intervint à Babel...

Je vois bien que vous vous ennuyez et que les provocations et la division forment le principal de votre nourriture spirituelle.
Aussi, tout ceci étant clarifié, ne comptez plus sur moi pour perdre mon temps à essayer de vous convaincre de la Vérité.

Allant plus loin et ne demeurant pas dans la Doctrine du Christ, vous n'avez donc point Dieu, petero. Vous venez à nous et vous n'apportez pas cette Doctrine, aussi je ne vous dit pas "salut" !
Catholique et Français
"Chers frères et sœurs de la secte Saint Pie X, bla, bla, bla..." : Saint Pie X, fondateur de... secte !!! Décidément, on aura tout vu avec ce bougre de crétin ! Rappelons tout de même aux imbéciles et au ignares que le Pape Saint Pie X (Pape de 1903 à 1914) est un authentique saint de l'Eglise Catholique, ayant accompli des miracles de son vivant et canonisé en bonne et dûe forme en 1954, …More
"Chers frères et sœurs de la secte Saint Pie X, bla, bla, bla..." : Saint Pie X, fondateur de... secte !!! Décidément, on aura tout vu avec ce bougre de crétin ! Rappelons tout de même aux imbéciles et au ignares que le Pape Saint Pie X (Pape de 1903 à 1914) est un authentique saint de l'Eglise Catholique, ayant accompli des miracles de son vivant et canonisé en bonne et dûe forme en 1954, sous le Pontificat du Pape Pie XII. En parlant ainsi, le bonhomme injurie des centaines et des centaines de millions de Catholiques "sectaires !", dont l'immense majorité vénère ce grand saint depuis plus de soixante ans; et ce n'est pas parce que Monseigneur Lefebvre, la Fraternité Saint Pie X et ceux qui les suivent ont eux aussi le culte de Saint Pie X que l'immense majorité du peuple catholique, comme moi, va cesser de le vénérer, de l'admirer, de le lire, de l'étudier et se laisser injurier par le premier charlatan diviseur ! Mais il est vrai que le bouffon bouffi doit se sentir au dessus de Saint Pie X : au dessus, c'est le soleil... de Satan !
petero
Chers frères et sœurs de la secte Saint Pie X, je vous renvoie au dernier article que j'ai posté sur le sens profond de la pâque juive et la pâque chrétienne.

Vous y découvrirez que la messe à laquelle vous assisté, c'est celle à laquelle assistait, de loin, les hébreux, partageant l'agneau dans leur maison. En effet, vos prêtres qui partagent l'agneau de Dieu qui se donne à manger dans son …More
Chers frères et sœurs de la secte Saint Pie X, je vous renvoie au dernier article que j'ai posté sur le sens profond de la pâque juive et la pâque chrétienne.

Vous y découvrirez que la messe à laquelle vous assisté, c'est celle à laquelle assistait, de loin, les hébreux, partageant l'agneau dans leur maison. En effet, vos prêtres qui partagent l'agneau de Dieu qui se donne à manger dans son hostie, dans leur clotûre, celle qui entourait la tente de la rencontre, et qu'ils ont redressées entre vous et eux, en vous tournant le dos, comme le faisaient Aaron et ses fils, quand ils offraient le sacrifice d'expiation, devant la porte de la tente de la rencontre.

C'est bien ce que je disais, vous êtes tellement revenu en arrière, que vos prêtres sont revenu dans la célébration du sacrifice de l'agneau de l'ancienne alliance ; quand nous on est resté fidèle, au repas sacrificiel nouveau, institué par Jésus. Vous n'êtes plus dans l'Eglise du Christ, car vous êtes dans l'ancien Israël, participant de loin, au sacrifice d'expiation de l'ancien alliance.
petero
apvs il y a 3 heures NEGATION DU MYSTERE DE LA COMMUNION DES SAINTS, QUI FAIT PARTI DU CREDO.

Petero : Non, négation de l'utilisation du latin, pour célébrer la messe, latin que préconise ce cher Spina Christi pour la communication entre les membres du clergé, pendant la messe, et qui démontre bien le que les laïcs qui assistent à la sainte messe n'ont rien compris à la messe.

Voici …More
apvs il y a 3 heures NEGATION DU MYSTERE DE LA COMMUNION DES SAINTS, QUI FAIT PARTI DU CREDO.

Petero : Non, négation de l'utilisation du latin, pour célébrer la messe, latin que préconise ce cher Spina Christi pour la communication entre les membres du clergé, pendant la messe, et qui démontre bien le que les laïcs qui assistent à la sainte messe n'ont rien compris à la messe.

Voici en effet c'est qu'est la messe selon le rite de saint Pie V, la messe dite en latin : "une communication entre les membres du clergé"

Donc, quand les ¨prêtres invitent les laïc, pendant la messe, à s'adresser à notre Père du Ciel, en latin : « Pater Noster .. » il les invitent à entrer en communication avec notre Très Saint Père du Ciel, en latin, parce que c'est la langue utilisée pour la communication des clercs entre eux, selon Spina Christ 2.

Ok, j'ai compris, quand les laïc qui assistent à la messe dans la forme de St Pie V, récite le Pater Noster, ils s'adresse à notre Très Saint Père, le pape, lui disant tous ensemble, clerc prêtres, et clers laïc : "Pater Noster .... que ton règne vienne"

Ah c’est vrai, j’oubliais, ces laïc qui se tourne vers le pape, au Vatican, pour lui dire « Pater Noster », ils sont tous prêtres et Apôtres, ils sont tous clerc.

Je comprend mieux maintenant pourquoi vous ulisez le latin à la messe. Merci de m’avoir éclairé mon cher apvs.

La messe en latin, que les clercs prêtre et laïcs célèbrent pour communiquer entre eux, pour communiquer avec le Pape au Vatican, à qui ils adresse le « Paster Noster », en lui disant « que ton règne vienne …. » ; c’est une vidéo conférence avec le Pape, avec le Vatican, et que ce cher apvs appelle « la communion des saints ».


Eh bien, cher amis catholiques concilaires, nos amis de la secte de la Fraternité St Pie X, ils en tiennent une couche !!! C’est cela ce qu’on leur a appris sur la Sainte Messe. C’est beaucoup plus grave que je croyais.

Ils ont vraiment touchés les bas fond.
apvs
Quand on célèbre la messe, on n’entre pas en communication communion avec le Vatican, mais avec le Ciel, par l’intermédiaire de l’Esprit Saint, l’Esprit du Père, qui s’est adressé à ceux qui était devant lui, dans leur idiome, dans leur langue, pas en Grec.

NEGATION DU MYSTERE DE LA COMMUNION DES SAINTS, QUI FAIT PARTI DU CREDO.
Décidément, cher @Spina Christi 2 , il ne va bientôt …More
Quand on célèbre la messe, on n’entre pas en communication communion avec le Vatican, mais avec le Ciel, par l’intermédiaire de l’Esprit Saint, l’Esprit du Père, qui s’est adressé à ceux qui était devant lui, dans leur idiome, dans leur langue, pas en Grec.

NEGATION DU MYSTERE DE LA COMMUNION DES SAINTS, QUI FAIT PARTI DU CREDO.
Décidément, cher @Spina Christi 2 , il ne va bientôt plus rien rester, notre homme touche le fond, mais creuse encore ! ... 🙂