fr.news
111.2K

Summorum Pontificum : François joue avec le feu

Le motu proprio Summorum Pontificum qui a libéré la Messe romaine est attaqué par des forces réactionnaires qui veulent l'abroger ou la diluer. Paix-Liturgique.org (31 mai) prédit qu'à l'avenir nous …More
Le motu proprio Summorum Pontificum qui a libéré la Messe romaine est attaqué par des forces réactionnaires qui veulent l'abroger ou la diluer.
Paix-Liturgique.org (31 mai) prédit qu'à l'avenir nous pourrions nous retrouver dans une situation similaire à celle qui a prévalu dans les années post-conciliaires, "bien que dans des conditions pires pour l'Église en tant qu'institution". La page souligne également qu'en 2021, les catholiques de rite romain seront nombreux, jeunes, convaincus et performants.
Aujourd'hui, l'Église Novus Ordo n'a plus rien à voir avec la solide machine qu'elle était dans les premières décennies après le concile, écrit Paix-Liturgique.org, "elle a été saignée à blanc en termes de prêtres, de religieux et de séminaristes" et "les catholiques pratiquants sont de plus en plus âgés".
De plus, les diocèses manquent de moyens financiers et les récentes mesures Covid ont en outre fait disparaître environ 30% des fidèles, "le catholicisme a pratiquement disparu de la …More
durdur bis shares this
32
durdur bis
Etienne bis
Soit, l'éclatement, c'est son but ? 🤔
Soit il est devenu tellement sénile qu'il ne sait plus ce qu'il fait.😲
Merci à la mafia de St Gall de nous avoir imposé un "pontife" pareil. 😡
Merci aux "catholiques", selon Vatican II", ils sont pour l'Eglise ce que la pyrale est au buis.😤😤😤More
Soit, l'éclatement, c'est son but ? 🤔
Soit il est devenu tellement sénile qu'il ne sait plus ce qu'il fait.😲

Merci à la mafia de St Gall de nous avoir imposé un "pontife" pareil. 😡
Merci aux "catholiques", selon Vatican II", ils sont pour l'Eglise ce que la pyrale est au buis.😤😤😤