14:21
Paul1977

Sont abordés : la secte conciliaire, les tradis jusqu'aux sédévacantistes cassiciacum.

2674
Laurier

Oui, M. Jérôme Bourbon, c'est sûr qu'il y a aujourd'hui une fausse hiérarchie illégitime (fausse Église qui va mener à l'Antéchrist), oui, mais pendant ce temps où/ qui est la VRAIE qui dogmatiquement ne peut pas s'interrompre et qui doit demeurer "jusqu'à la consommation des siècles" !? Où/ qui sont les Pasteurs légitimes, à tout le moins le Pasteur suprême, fondement divinement institué de l'Église du Christ ?? L'Église ne serait plus APOSTOLIQUE si elle avait perdu toute sa hiérarchie légitime ! (Là, pas de réponse et c'est un gros problème !)
C'est bien de citer La Salette mais il faudrait citer aussi ce passage qu'évidemment vous mettez sous le tapis : « Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Église sera livrée à de grandes persécutions : ce sera le temps des ténèbres ; l’Église aura une crise affreuse. [...] Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu’à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur[1]..., ne verront le triomphe de l’Église de Dieu. » ERGO : pendant la crise affreuse, nous avons assurément un PAPE persécuté qui souffre beaucoup... ce qui ne colle pas vraiment avec votre sedevacantisme depuis la mort de PIE XII !!
LES HÉRÉSIES DE L’ABBÉ XAVIER ROLLAND (ex-GROSSIN)
[1] En marge de son exemplaire de Lecce, Mélanie a écrit ces mots entre crochets : [qui ne règnera pas longtemps].

Paul1977

Les choses sont pourtant extrêmement simples.
- soit on suit Rome qui a perdu la Foi, et on finira par perdre aussi la Foi ;
- soit on ne suit pas Rome et on suit des évêques et des clercs qui conservent la Foi et on la conservera.
Pour le reste, croire qu'un fruit pourri puisse redevenir sain ne peut être qu'une pensée déréglée (position des ralliés).
De même; croire qu'un fruit frais placé à côté d'un fruit pourri puisse transformer le fruit pourri en fruit sain, est confondant de naïveté (position de la FSSPX).