Le dirigeant irakien dément l'affirmation de François : aucun complot d'assassinat n'est prévu pour 2021
L'ancien gouverneur de Ninive, Najm Al-Jubouri, a réfuté les récentes affirmations du pape François concernant une prétendue tentative d'assassinat lors de sa visite en Irak en 2021.
M. Al-Jubouri a déclaré à Shafaq.com le 18 décembre que la visite avait été "méticuleusement planifiée sans aucune menace ou incident pour la sécurité". Les préparatifs de ce voyage ont impliqué plusieurs agences de sécurité internationales et locales, y compris du personnel de Ninive, de Bagdad, des équipes de sécurité britanniques et américaines.
"Aucun rapport n'a fait état d'une quelconque menace pour la vie du pape, et toutes les opérations de sécurité à Ninive ont été menées sous ma supervision directe", a-t-il déclaré.
M. Al-Jubouri a rejeté l'idée d'un complot d'assassinat, soulignant que si une telle menace avait existé, les protocoles internationaux de sécurité auraient exigé l'annulation de la visite : "Le fait que la visite ait eu lieu comme prévu est la preuve qu'il n'y avait …Plus
Il a indiqué que ces affirmations pouvaient provenir de la désinformation ou d'un effort des services de sécurité [ou de François] pour attirer l'attention des médias.
--------------
(IL FAUT FAIRE ATTENTION AUX TRADUCTIONS DE L'IA ET DES AJOUTS IRRESPECTUEUX, cher Gilbert)
Il a suggéré que ces affirmations pouvaient provenir de la désinformation ou d'une tentative d'attirer l'attention des médias par les services de sécurité [ou par François].
Voilà qui permet de se faire une idée de la validité du reste des contenus dans lesdites autobiographies. (Mais quelle honte pour les Chrétiens du fond des rangs.)
Dans cette affaire , il y a un menteur.
C'est soit Imbroglio 1er soit le responsable de la sécurité.
J'ai choisi en qui faire confiance.