Près de 2 milliards de dollars ont été accordés par le gouvernement des Etats-Unis pour le développement de vaccins contre le Covid-19 dont on sait qu'ils reposent sur des cellules issues de foetus avortés. Pour rappel, depuis 2019 le gouvernement américain ne finance plus - dans ses instituts nationaux de recherche - les projets impliquant l'utilisation de tissus foetaux nouvellement obtenus suite à un avortement. Or, cette interdiction ne s'étend pas aux lignées cellulaires préexistantes à la nouvelle réglementation.
Dans la mesure où des alternatives existent, est-il justifié d'avoir recours à des cellules qui sont issues, même de façon éloignée, de foetus dont on a volontairement provoqué la mort ? Il doit être fait appel tout particulièrement à la responsabilité de ceux qui financent de tels projets de recherche, afin d'inciter le monde pharmaceutique à privilégier des moyens issus de pratiques respectueuses de la vie et de la dignité humaines.
ieb-eib.org/…-quel-regard-ethique-1816.html
Effectivement, on ne peut parler ici de volontaire indirect puisque c'est l'utilisation de cellules embryonnaires humaines qui permet l'élaboration du vaccin. D'un acte intrinsèquement mauvais, on n'a jamais le droit de chercher à tirer du bien. La fin ne justifie pas les moyens. Ces mauvais pasteurs veulent conduire leur troupeau vers le gouffre. Il ne fera pas bon être avec eux quand le Maître …More
Effectivement, on ne peut parler ici de volontaire indirect puisque c'est l'utilisation de cellules embryonnaires humaines qui permet l'élaboration du vaccin. D'un acte intrinsèquement mauvais, on n'a jamais le droit de chercher à tirer du bien. La fin ne justifie pas les moyens. Ces mauvais pasteurs veulent conduire leur troupeau vers le gouffre. Il ne fera pas bon être avec eux quand le Maître les jugera.