Léon XIV
72302
perceval2507
"Mgr" Gaillot/Sylvanus :blanc bonnet, bonnet blanc

: "Spina Christi 2 Vous recommencez avec vos accusations !
-Il n'y a jamais eu d'adoration de quelque "pachamama" que ce soit : regardez les faits !"


🤔 Ben si justement !!!!! 😂 😂 😂 😂 😂 😂
perceval2507
Tous frères : " D'ailleurs le pape saint Jean-Paul II demanda aux fidèles catholiques de prier pour le salut de l'âme de Mgr lefebvre le jour de sa mort. "

Dieu tout-puissant, La bienheureuse Vierge Marie, Saint Michel Archange, les Apôtres et tous les Saints du Ciel, Mgr Lefebvre compris, nous exhortent de prier -notamment lors de la Prière Finale Du Chemin de la Croix- pour l'expiation de …More
Tous frères : " D'ailleurs le pape saint Jean-Paul II demanda aux fidèles catholiques de prier pour le salut de l'âme de Mgr lefebvre le jour de sa mort. "

Dieu tout-puissant, La bienheureuse Vierge Marie, Saint Michel Archange, les Apôtres et tous les Saints du Ciel, Mgr Lefebvre compris, nous exhortent de prier -notamment lors de la Prière Finale Du Chemin de la Croix- pour l'expiation de nos péchés et "le soulagement des âmes du Purgatoire et les besoins de la Sainte Eglise."
De facto, l'âme du Pape "saint" Jean-Paul II, ( abomination syncrétiste d'Assise, Marque de shiva au front...) ne fait donc pas exception à la règle ! Loin s'en faut ...
Léon XIV
Que Jean-Paul II demande de prier pour un mort qu'il a lui-même excommunié est la preuve en elle-même qu'il ne comprend pas ce que signifie une excommunication. Ce qui est assez aberrant de la part d'une personne qui prétendait être le successeur de Saint Pierre.
perceval2507
"Mgr" Gaillot/Sylvanus...
:""je ne suis pas hors de l'Église, mais en communion avec" François

Et Ouai "Gaillvanus" en bon papaulâtre progressiste schismatique: "Hors de l'Eglise point de salut" !
2 more comments from perceval2507
perceval2507
@"Mgr"Gaillot /Sylvanus ou blanc bonnet,bonnet blanc
Et là, contrairement à tes "photos montages"(sic), ces fruits pourris sont (hélas) bel et bien authentiques ...
perceval2507
"Mgr"Gaillot/ Sylvanus ou blanc bonnet, bonnet blanc

:" Mêmes initiales, même combat ? Hors de l'Église, pas de salut"

N'était-ce pas vous qui, voici peu, chouinailliez en accusant vos contradicteurs de chercher la polémique et de s'en "nourrir" ????? Espèce de papaulâtre dégénéré ! Hypocrite !
Tous frères
Les propositions ou prémisses de votre syllogisme sont invalides car lorsque la sainte Eglise prononce un acte d'excommunication à l'encontre d'une personne, elle entend notamment manifester publiquement la gravité spéciale d'une faute sans toutefois préjuger de la destinée éternelle de l'excommunié dans le cas où celui-ci mourrait excommunié. L'excommunié pouvant intimement se repentir de sa …More
Les propositions ou prémisses de votre syllogisme sont invalides car lorsque la sainte Eglise prononce un acte d'excommunication à l'encontre d'une personne, elle entend notamment manifester publiquement la gravité spéciale d'une faute sans toutefois préjuger de la destinée éternelle de l'excommunié dans le cas où celui-ci mourrait excommunié. L'excommunié pouvant intimement se repentir de sa faute, fût-ce au seuil de la mort physique, et Dieu étant le seul compétent pour connaître infailliblement les dispositions profondes des âmes par lesquelles ces dernières appartiennent, ou pas, à la sainte Eglise invisiblement. Car des personnes qui n'appartiennent pas visiblement à l'Eglise peuvent quand même lui appartenir invisiblement en raison précisément de leurs bonnes dispositions profondes d'après le Catéchisme même de saint Pie X en particulier. D'ailleurs le pape saint Jean-Paul II demanda aux fidèles catholiques de prier pour le salut de l'âme de Mgr lefebvre le jour de sa mort.
Spina Christi 2
"L'excommunié pouvant intimement se repentir de sa faute" si faute il y a. Or la seule "faute" de Mgr Lefebvre a été de refuser la nouvelle voie, rénovatrice et moderniste, prise par une coterie d'évêques et cardinaux. Mieux vaut obéir à Dieu qu'à des hommes, fussent-ils papes faillibles.
Léon XIV
Vous semblez oublier que ce qui est délié sur la terre est délié au ciel. Un excommunié doit se repentir de son vivant afin d'obtenir l'absolution, il n'y a pas de deuxième chance de se convertir après la mort. Ensuite, la définition d'un excommunié c'est qu'il est hors de l'Église, alors que les âmes du purgatoire font partie de l'Église, car oui, l'excommunication a toujours déterminé le …More
Vous semblez oublier que ce qui est délié sur la terre est délié au ciel. Un excommunié doit se repentir de son vivant afin d'obtenir l'absolution, il n'y a pas de deuxième chance de se convertir après la mort. Ensuite, la définition d'un excommunié c'est qu'il est hors de l'Église, alors que les âmes du purgatoire font partie de l'Église, car oui, l'excommunication a toujours déterminé le destin d'une âme et prétendre le contraire est foncièrement une hérésie. Ensuite, les gestes de l'Église sont les gestes de Dieu, car on est excommunié de par la volonté de Dieu, alors je doute que Dieu change d'idée après la mort de celui qu'il a lui-même rejeté. Dieu n'a pas l'habitude de se contredire.
Tous frères
@Léon XIV Vous paraissez vouloir déformer ma pensée. Je n’ai pas parlé d’un possible repentir de l’excommunié après la mort mais bien éventuellement « au seuil de la mort physique », en voulant d'ailleurs sous-entendre par là un état d’agonie. Si nous prions la sainte vierge Marie de prier pour nous « à l’heure de notre mort », c’est bien parce que la mort physique est marquée par une certaine …More
@Léon XIV Vous paraissez vouloir déformer ma pensée. Je n’ai pas parlé d’un possible repentir de l’excommunié après la mort mais bien éventuellement « au seuil de la mort physique », en voulant d'ailleurs sous-entendre par là un état d’agonie. Si nous prions la sainte vierge Marie de prier pour nous « à l’heure de notre mort », c’est bien parce que la mort physique est marquée par une certaine durée - fût-elle très brève dans certains cas - par un début et une fin. Non, ce qui est hérétique au contraire c’est de lier absolument l’état visible d’excommunication au moment de la mort et la certitude de la perdition éternelle de l’âme de l’excommunié. Notamment parce que sous l’effet de la grâce de Dieu acceptée, peut jaillir du coeur du pécheur bien disposé un sincère repentir in extremis, même en l’absence d’un prêtre pour recevoir son repentir et sa confession. Dieu n’étant pas absolument dépendant des sacrements de l’Église pour communiquer ses grâces salvifiques. Enseigner le contraire serait là encore hérétique. D’autre part, confier à la miséricorde de Dieu, prier pour le salut de l’âme d’un pécheur public lorsqu’on apprend sa mort est une pratique ancienne tout à fait admise par l'Eglise. Si certes nos prières sont bien inscrites dans le temps, rien n'empêche Dieu qui est en dehors du temps d'en appliquer les effets et les mérites n'importe quand et en faveur de n'importe qui. Je le répète, à la base les prémisses de votre raisonnement sont fausses à l’aune de la foi catholique romaine. C’est mon dernier mot cher frère : que Dieu nous bénisse !
Léon XIV
@Tous frères , c'est encore une hérésie ce que vous êtes en train de dire, car vous laissez sous-entendre que Dieu ne prononce aucun jugement sur le destin d'une personne avant sa mort. Vous confondez le péché mortel et l'excommunication qui est un jugement de Dieu, car on peut être membre de l'Église tout en étant en état de péché mortel, alors que l'excommunication est le retrait d'une âme de …More
@Tous frères , c'est encore une hérésie ce que vous êtes en train de dire, car vous laissez sous-entendre que Dieu ne prononce aucun jugement sur le destin d'une personne avant sa mort. Vous confondez le péché mortel et l'excommunication qui est un jugement de Dieu, car on peut être membre de l'Église tout en étant en état de péché mortel, alors que l'excommunication est le retrait d'une âme de l'Église, ce qui n'a rien avoir. L'excommunication est un décret divin d'une gravité tellement extrême que le destin de l'âme est défini au moment de la mort, car il faut un décret divin de l'Église pour que l'âme soit réintroduit dans l'Église. C'est la loi de Dieu qui le veut ainsi. La repentance doit-être prononcé et l'absolution doit-être donné AVANT la mort afin que l'âme soit réintroduit dans l'Église par décret. Si la personne n'a pas réussi à se repentir de son vivant, elle n'aura pas davantage la grâce de le faire au seuil de la mort physique, car la grâce du salut est une prédestination que vous le vouliez ou non. Nombreuse les personnes dont le jugement de Dieu est décrété de leur vivant et cela bien avant leur mort. Dieu ne fait pas d'erreur lorsqu'il prononce un jugement par l'intermédiaire de son Église. L'excommunication est la pire des sentences et vous la réduisez qu'à un simple péché, car sachez que tout les damnés de l'enfer ont subit l'excommunication que se soit de leur vivant comme Luther ou après leur mort.
Tous frères
@Léon XIV Vu la gravité de votre erreur opiniâtre, je me permets, une fois pour toutes, d’indiquer que votre « magistère » et votre « catéchisme » ne correspondent pas aux saints magistère et catéchisme de l’Église catholique romaine, quoi que vous en croyiez hélas. Il semble que vous vous soyez construit une doctrine personnelle, a priori de pente hérétique et schismatique. Au passage, je n’ai …More
@Léon XIV Vu la gravité de votre erreur opiniâtre, je me permets, une fois pour toutes, d’indiquer que votre « magistère » et votre « catéchisme » ne correspondent pas aux saints magistère et catéchisme de l’Église catholique romaine, quoi que vous en croyiez hélas. Il semble que vous vous soyez construit une doctrine personnelle, a priori de pente hérétique et schismatique. Au passage, je n’ai pas réduit le péché frappé d’excommunication à « un simple péché » : vous vous racontez à nouveau des histoires. Dieu nous bénisse !
Léon XIV
@Tous frères , désolé, de vous l'apprendre, mais je n'ai rien inventé ici. L'excommunication a toujours été définie ainsi par l'Église Catholique, le problème actuel est que l'institution romaine ayant perdu la Foi n'arrive plus saisir la gravité de ce décret divin que vous confondez pour un simple péché comme les autres. Anciennement, ce décret était prononcé que très rarement et selon des …More
@Tous frères , désolé, de vous l'apprendre, mais je n'ai rien inventé ici. L'excommunication a toujours été définie ainsi par l'Église Catholique, le problème actuel est que l'institution romaine ayant perdu la Foi n'arrive plus saisir la gravité de ce décret divin que vous confondez pour un simple péché comme les autres. Anciennement, ce décret était prononcé que très rarement et selon des conditions très stricte, alors que la Rome apostate d'aujourd'hui l'utilise pour tout et n'importe quoi.
Spina Christi 2
Sylvanus
"Il n'y a jamais eu d'adoration de quelque "pachamama" que ce soit : regardez les faits !"
Oups, pardon ! Ce n'était qu'une soudaine envie de broutage d'herbe à quatre pattes, et une simple pirogue se baladant dans Saint Pierre avec des statuettes de divinité païenne dedans.

"Le texte d'Abu Dabi : le pape a dit comment il fallait le comprendre."
Non, mais il a répondu à une question …More
Sylvanus
"Il n'y a jamais eu d'adoration de quelque "pachamama" que ce soit : regardez les faits !"
Oups, pardon ! Ce n'était qu'une soudaine envie de broutage d'herbe à quatre pattes, et une simple pirogue se baladant dans Saint Pierre avec des statuettes de divinité païenne dedans.

"Le texte d'Abu Dabi : le pape a dit comment il fallait le comprendre."
Non, mais il a répondu à une question verbale.

Le texte d'Abu Dabi, lui, est référencé dans les archives du Vatican et il proclame bien un "pluralisme des religions sage volonté divine". Par ailleurs, selon la construction de la dite phrase, les rétropédalages de François ne tiennent pas.
Spina Christi 2
Sylvanus

"Concernant Luther et Mgr Lefebvre (je ne juge ni l'un ni l'autre), il y a un point commun : le schisme"
On peut dire ça en effet : le schisme à l'époque de Luther et le schisme à l'époque où Mgr Lefebvre a fait parler de lui, c'est à dire au moment du schisme amorcé par un certain milieu progressiste.
Ainsi la nouvelle messe rénovée élaborée avec participation de pasteurs hérétiques.

More
Sylvanus

"Concernant Luther et Mgr Lefebvre (je ne juge ni l'un ni l'autre), il y a un point commun : le schisme"
On peut dire ça en effet : le schisme à l'époque de Luther et le schisme à l'époque où Mgr Lefebvre a fait parler de lui, c'est à dire au moment du schisme amorcé par un certain milieu progressiste.
Ainsi la nouvelle messe rénovée élaborée avec participation de pasteurs hérétiques.

Et à la vérité, mon cher, les 500 ans du schisme luthérien n'ont pas été célébrés dans la FSSPX fondée par Monseigneur, mais bien dans votre milieu moderniste.


"Le pape saint Paul VI en a été très affecté, concernant Mgr Lefebvre"
Et le Ciel l'a été par Paul VI.

Jean Guitton, Jean Guitton...

N'est-ce pas ce même homme qui avouait que ce modernisme qui était proclamé comme étant la doctrine depuis Vatican II avait été condamné comme hérésie par saint Pie X ?


"Concernant la Tradition, effectivement, vous ne semblez pas savoir de quoi il s'agit. J'aimerais faire une vidéo sur ce sujet, pour ceux que cela pourrait intéresser."
Non merci ! Si c'est pour nous faire la promo de l'arbre pourri conciliaire...

"Ma connaissance du milieu tradi français est je pense assez bonne"
Oui, avec 1, UN, "un ami qui vient d'en sortir" ...

"je veux parler d'un certain nombres de personnes pour qui l'idéologie politique est fondamentale ; la prière et la vie spirituelle secondaire"
Oui, vous voulez parler de François et de sa clique, on avait bien compris.

"Un parcours de gens (que je respecte) qui viennent de l'extrême droite la plus dure"
C'est qu'il insiste le bougre !
Définition
"d'extrême droite la plus dure" svp ?

Ce n'est un secret pour personne qu'il existent des liens entre la gauche, les franc-maçons, les lgébétistes, les mondialistes et une partie du milieu conciliaire.


"Concernant les bénédictions de couples homosexuelles par des personnes qui le font en contradiction avec ce que demande l'Église", ces personnes ne sont ni reprises, ni sanctionnées par François.
Qui ne dit mot consent.


"Pourquoi voudriez vous que je rejoigne un schisme"
Je l'ignore ! Par pure bêtise, par aveuglement, par manque de Foi, par errement.... à vous de répondre.

"Le cas de Mme Ploumen ne me gêne pas"
Moi, si ! Comme me gênerait qu'un tueur en série (ce que cette femme est !), un criminel de guerre (Hitler, Staline, Mao...) ainsi connu d'un pape soit décoré par lui pour un motif autre.

"utilisent pour toujours cracher sur l'Église. C'est malhonnête."
Ce qui est extrêmement malhonnête en l'occurrence c'est de parler de "cracher sur l'Eglise" (toujours aussi calomniateur et menteur le Sylvanus) quand il ne s'agit que de critiquer des actes faillibles de François quand ils ne sont pas chrétiens.

"Concernant d'autres montages, oui, j'en posterai d'autres"
Eh bien moi, je ne vais pas attendre pour poster des photos véridiques sans montage aucun !
🥴

"Les vôtres sont toujours les mêmes, peut être une douzaine"
Les vôtres sont au nombre de ... zéro puisque avouées "montage"
Et puis une douzaine de blasphèmes et abominations ça commence à faire, non ?


"Je suis en retraite à Notre-Dame-du-Laus."
Ah ? Eh bien dans les retraites de la Tradition de l'Eglise, c'est : ni portable ni ordinateur ni téléphone.
Spina Christi 2
Sylvanus
"Je comprends la volonté du pape de remettre aux évêques la responsabilité d'accorder la faculté de célébrer la messe en latin"
Mais oui, bien sûr !
La volonté de François est de se débarrasser de la "messe en latin", la preuve est qu'il a d'ailleurs obligé à la langue vernaculaire pour ceux qui arriveraient, dans leur difficile parcours du combattant, à néanmoins célébrer la Sainte …
More
Sylvanus
"Je comprends la volonté du pape de remettre aux évêques la responsabilité d'accorder la faculté de célébrer la messe en latin"
Mais oui, bien sûr !
La volonté de François est de se débarrasser de la "messe en latin", la preuve est qu'il a d'ailleurs obligé à la langue vernaculaire pour ceux qui arriveraient, dans leur difficile parcours du combattant, à néanmoins célébrer la Sainte Messe de toujours.

Vous avez soutenu ce pape dans ses délires syncrétistes pachamamesques, dans ses hérésies Abu Dabiennes, dans sa vénération de l'hérétique Luther, dans son silence quant aux bénédictions d'unions contre-Dieu, est-il étonnant que vous le souteniez dans son abominable haine de la Messe ?


"une sorte d'église parallèle dans certaines paroisses, qui rejettent le pape"
Me concerne pas. Suis pas sédévacantiste.

"Le fait que des messes soient célébrées pour les personnes qui aiment la messe en latin, dans l'Église, me semble un acte de charité et de communion. Mais c'est vrai qu'il y a des déviances graves, et regrettables."
????????????????? Pardon ??????? Vous voulez plutôt parler des "déviances" relatives aux messes conciliaires avec pachamama, divinité Ganesh, lectures du coran, bouddha sur l'Autel drapeau LGBT, prêtre déguisé en clown, danseuse du ventre etc. je suppose...

"Je serais évêque, je serais en communion particulière avec les brebis en marge"
"en marge" ? Tiens, voilà bien une expression de l'autre progressiste évêque de Parténia...

"Il faudrait que les meilleurs prêtres, spirituellement, humainement et doctrinalement, soient affectés dans ces églises, parlent du Christ, de l'Église, avec profondeur et amour."
Vous pouvez toujours aller en chercher à Ecône.

Je prie pour que ce texte du pape soit accueilli avec amour et vérité.
Et moi je prie pour que jamais la Sainte Messe de toujours ne disparaisse. Ce en quoi j'ai Foi !
Sylvanus
@Spina Christi 2 Vous recommencez avec vos accusations !
- Il n'y a jamais eu d'adoration de quelque "pachamama" que ce soit : regardez les faits !
- Le texte d'Abu Dabi : le pape a dit comment il fallait le comprendre.
- Oui, dans certaines paroisses catholiques, il y a un double discours : l'enseignement de l'Église est rejeté, le pape insulté, le concile rejetté (sur la base de fausses …More
@Spina Christi 2 Vous recommencez avec vos accusations !
- Il n'y a jamais eu d'adoration de quelque "pachamama" que ce soit : regardez les faits !
- Le texte d'Abu Dabi : le pape a dit comment il fallait le comprendre.
- Oui, dans certaines paroisses catholiques, il y a un double discours : l'enseignement de l'Église est rejeté, le pape insulté, le concile rejetté (sur la base de fausses rumeurs).
- Oui, il y a des déviances dans les courants à la fois modernistes et intégristes. Je regrette les deux.
- Je prie pour que la messe soit accessible à tous les catholiques : c'est possibles dans nos pays de (relative) liberté.
- Concernant les prêtres à mettre dans les paroisses des deux rites : oui, il faudrait mettre les meilleurs prêtres : qui vivent l'Évangile, qui connaissent tout le magistère (le magistère ne commence et ne s'arrête pas en 1962…) Il faudrait aussi des catéchèses sur la messe (de rite de saint Jean 23 et de saint Paul VI), un lieu où chacun puisse apprendre à suivre l'unique : le Christ, plus qu'à des débats politico-théologiques stériles.
Bien à vous.
Sylvanus
P.-S. : j'arrête avec vous cet échange ici. Je pense que vous avez pu dire votre opinion, et moi la même (je sais que je ne rentre pas dans votre système binaire, mais ce n'est pas grave)
Spina Christi 2
Sylvanus

"Un peu de sérieux"
écrit-il en se référant des initiales de personnes pour pondre ses théories occulto-débilo-rigolotes !
🤪

"Que d́éfinissez vous comme étant la "Tradition" ?"
Ben déjà, je peux vous définir ce qui n'en est pas : Ce qui est moderniste, rénovateur, nouveau et différent.

Ce qui, par exemple, veut absolument empêcher le rite Tridentin de la Sainte Messe.


"je connais …More
Sylvanus

"Un peu de sérieux"
écrit-il en se référant des initiales de personnes pour pondre ses théories occulto-débilo-rigolotes !
🤪

"Que d́éfinissez vous comme étant la "Tradition" ?"
Ben déjà, je peux vous définir ce qui n'en est pas : Ce qui est moderniste, rénovateur, nouveau et différent.

Ce qui, par exemple, veut absolument empêcher le rite Tridentin de la Sainte Messe.


"je connais un peu le milieu "tradi""
"Un peu" ne suffit pas. Moi en revanche je connais très bien le milieu conciliaire. Ainsi 63% des catholiques allant régulièrement à la messe approuvent l'avortement.
0% dans la Tradition.


"une parti de ses adeptes furent (ou sont encore) d'extrême-droite"
Conclusion tirée de votre "je connais un peu"

"la Tradition" katholik"
????????????
Pardon, mais je ne vois pas trop bien où vous voulez en venir.

Si par "katholik" vous voulez évoquer l'Eglise conciliaire allemande et ses déviances lgbétistes, je vous rassure, la FSSPX n'en est pas.


"pour beaucoup de personnes proches de la FSSPX"
VS

je connais un peu

"On préférait sans doute M. Le Pen…"

Sylvanus : ce n'est pas parce que vous vous empêtrez lamentablement dans vos contradictions conciliaires schismato-apostates qu'il vous faut devenir en plus accusateur et calomniateur.
Quand au parti de Mr (ou Mme) Le Pen (dont personne ne parle au sortir de la Sainte Messe où vous n'allez pas et que François rêve de supprimer), il me semble qu'il n'est pas interdit et que les gens ont encore le droit de voter pour comme il y en a qui votent pour des Mélanchon...
Seriez-vous fasciste en plus du reste ?


"Ma position sur le dernier motu proprio du pape, vous la connaissez ? Je ne l'ai jamais exprimée ici !"
Eh bien on sera heureux de la découvrir. Mais jusqu'à preuve du contraire, papolâtre comme vous êtes, je vous imagine mal vous opposer à François sur cette question. D'où votre silence gêné.

"L'Église catholique refuse les bénédictions "d'unions homosexuelles""
En effet. Pourtant des évêques et des prêtres les pratiquent et François ne dit mot et donc consent.
A vous de tirer les conclusions de votre propre remarque.

🥴

"Mme Ploumen ! C'est un pilier de votre argumentaire !"
Simplement un exemple.
Qui vous gêne.


"vous vous faites son alliée pour attaquer l'Église"
Moi allié d'une avorteuse... Si ça vous procure du plaisir...
Accusateur infect : ce n'est pas l'Eglise que j'attaque, mais les amitiés de François pour le monde que je dénonce ! Vous voulez que je vous cite les passages de l'Ecriture qui évoquent cette amitié ?

Demandez et vous aurez !


"Idéologie, quand tu nous tiens !"
Oui, à vous lire vous n'êtes pas prêt de la lacher...

"Si vous voulez, j'ai d'autres montages très drôles (et expressifs d'une réalité)"

Si vous voulez j'ai d'autres photos QUI NE SONT PAS DES MONTAGES mais la réalité !

🤭 😊 🥴
Sylvanus
@Spina Christi 2
Bonsoir cher frère,
Je fais une rapide réponse :
- Concernant Luther et Mgr Lefebvre (je ne juge ni l'un ni l'autre), il y a un point commun : le schisme. Je le regrette. C'est à dire une déchirure du manteau de l'Église. Le pape saint Paul VI en a été très affecté, concernant Mgr Lefebvre. Il avait envoyé différents émissaires pour qu'il n'ait pas lieu. Jean Guitton parle très …More
@Spina Christi 2
Bonsoir cher frère,
Je fais une rapide réponse :
- Concernant Luther et Mgr Lefebvre (je ne juge ni l'un ni l'autre), il y a un point commun : le schisme. Je le regrette. C'est à dire une déchirure du manteau de l'Église. Le pape saint Paul VI en a été très affecté, concernant Mgr Lefebvre. Il avait envoyé différents émissaires pour qu'il n'ait pas lieu. Jean Guitton parle très bien dans son autobiographie de sa dernière rencontre avec Mgr Lefebvre.
- Concernant la Tradition, effectivement, vous ne semblez pas savoir de quoi il s'agit. J'aimerais faire une vidéo sur ce sujet, pour ceux que cela pourrait intéresser.
- Ma connaissance du milieu tradi français est je pense assez bonne ; par ailleurs, un ami élevé dans la "Tradition" (qui a même été sédévacantiste) et qui vient d'en sortir, me fait le même portrait.
- Quand je parlais de "Tradition" (avec des guillemets) et de "katholik", je veux parler d'un certain nombres de personnes pour qui l'idéologie politique est fondamentale ; la prière et la vie spirituelle secondaire. Un parcours de gens (que je respecte) qui viennent de l'extrême droite la plus dure, et qui mélangent catholicisme et idéologie politique. Ce n'est un secret pour personne qu'il existent des liens entre l'extrême droite et une partie du milieu "traditionnaliste".
- Concernant les bénédictions de couples homosexuelles par des personnes qui le font en contradiction avec ce que demande l'Église : la conclusion que j'en tire est… que ces personnes ne suivent pas le magistère. Pourquoi voudriez vous que je rejoigne un schisme, ou que j'en crée un nouveau, par ce que des personnes sont infidèles à l'Église ?
- Le cas de Mme Ploumen ne me gêne pas : c'est même pour moi un exemple de falsification de fait, d'amalgame malveillant que des idéologues anticatholiques (que ce soit Mme Ploumen ou des schimatiques) utilisent pour toujours cracher sur l'Église. C'est malhonnête. Aucun de vous n'a rapporté les faits, aucun.
- Concernant d'autres montages, oui, j'en posterai d'autres. Les vôtres sont toujours les mêmes, peut être une douzaine. Si vous en avez d'autres, oui, cela changerait de votre petit lot de photos.
Je suis en retraite à Notre-Dame-du-Laus. Si vous ou d'autres frères ou soeurs (quelques soient nos divergences) ont des intentions de prières, envoyez les moi par messagerie privée, je les porterai au Christ et à sa sainte mère.
Dieu vous bénisse.
Sylvanus
Sylvanus
@Spina Christi 2 J'avais oublié de répondre à votre question sur le motu proprio. Vous m'avez accusé d'être "papolâtre" (comme le disent les protestants des catholiques). Encore une accusation gratuite.
Je n'ai pas lu le motu proprio lui même, je réagis par rapport à ce que j'en ai entendu. Je comprends la volonté du pape de remettre aux évêques la responsabilité d'accorder la faculté de …More
@Spina Christi 2 J'avais oublié de répondre à votre question sur le motu proprio. Vous m'avez accusé d'être "papolâtre" (comme le disent les protestants des catholiques). Encore une accusation gratuite.
Je n'ai pas lu le motu proprio lui même, je réagis par rapport à ce que j'en ai entendu. Je comprends la volonté du pape de remettre aux évêques la responsabilité d'accorder la faculté de célébrer la messe en latin. Petite expérience parisienne : cela se passe plutôt bien, mais avec une sorte d'église parallèle dans certaines paroisses, qui rejettent le pape (un curé selon un témoignage d'un proche aurait même traité le pape de "salope") et le dernier concile (qui n'est en général connu que par des oui-dire idéologique).
Le fait que des messes soient célébrées pour les personnes qui aiment la messe en latin, dans l'Église, me semble un acte de charité et de communion. Mais c'est vrai qu'il y a des déviances graves, et regrettables.
Je serais évêque, je serais en communion particulière avec les brebis en marge. Il faudrait que les meilleurs prêtres, spirituellement, humainement et doctrinalement, soient affectés dans ces églises, parlent du Christ, de l'Église, avec profondeur et amour.
Je prie pour que ce texte du pape soit accueilli avec amour et vérité.
Bien à vous.
Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus
"Vous mélangez "Tradition" et "FSSPX"."
Non, les deux sont mélangées naturellement, la seconde étant partie intégrante de la première.

En revanche vous mélangez, vous, "tradition" et nouveautés schismatisantes conciliaires. La preuve étant votre acceptation à cette hargne de François à faire disparaitre la Sainte Messe Tridentine.


"Si vous voulez des exemples de textes de la Tradition …More
Sylvanus
"Vous mélangez "Tradition" et "FSSPX"."
Non, les deux sont mélangées naturellement, la seconde étant partie intégrante de la première.

En revanche vous mélangez, vous, "tradition" et nouveautés schismatisantes conciliaires. La preuve étant votre acceptation à cette hargne de François à faire disparaitre la Sainte Messe Tridentine.


"Si vous voulez des exemples de textes de la Tradition (la Vraie) sur la primauté de l'évêque de Rome, je peux vous en fournir !"
Nul besoin, merci, la FSSPX n'est pas sédévacantiste, mais, éclairée de l'Esprit-Saint, elle sait rejeter les embrouillaminis faillibles et non ex cathedra de François.

"Tu passes pour vivant mais tu es mort. (...) Cependant tu as là quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs car ils en sont dignes."

"votre idéologie proche de celles de certains courants d'extrême droite"
Ainsi dans votre bassesse crasse vous en êtes rendus à sortir ce genre de non-arguments ?

Je vais donc vous remettre deux points sur vos "i" :

La FSSPX, comme l'Eglise sainte dont elle est, condamne "le mariage pour tous" et toute forme d'union civile homo : pas le FN.
La FSSPX, comme l'Eglise sainte dont elle est, condamne l'avortement. Pas le FN.

EN REVANCHE, certains de votre milieu progressiste schismatique acceptent les bénédictions de couples homo et le drapeau LGBT hissé derrière l'Autel (ou ficelé sur la Croix de l'église) quand ils ne les pratiquent pas eux-mêmes sans être ni repris ni réprimandés ni corrigés par François.
Un François qui n'hésite pas à remettre une médaille à une avorteuse revendiquée et fière du nombre de ses victimes.

Donc, attention Sylvanus que vos jugements débilo-téméraires ne se retournent pas contre vous.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Allez, on repart pour un tour :)
avec comme toujours, le téléphone arabe de votre milieu :)
- Un peu de sérieux. Que d́éfinissez vous comme étant la "Tradition" ? Êtes-vous d'accord avec le concile de Trente et le saint concile Vatican II, à ce sujet ?
- Oui, je connais un peu le milieu "tradi" : une parti de ses adeptes furent (ou sont encore) d'extrême-droite, et ont découver…More
@Spina Christi 2 Allez, on repart pour un tour :)
avec comme toujours, le téléphone arabe de votre milieu :)
- Un peu de sérieux. Que d́éfinissez vous comme étant la "Tradition" ? Êtes-vous d'accord avec le concile de Trente et le saint concile Vatican II, à ce sujet ?
- Oui, je connais un peu le milieu "tradi" : une parti de ses adeptes furent (ou sont encore) d'extrême-droite, et ont découvert "la Tradition" katholik [une partie = pas tout le monde], et fait partie de leur univers. C'est vrai ou pas ?
- Oui, pour beaucoup de personnes proches de la FSSPX [beaucoup = pas tous], mme Le Pen serait une une personne de gauche. On préférait sans doute M. Le Pen…
- Ma position sur le dernier motu proprio du pape, vous la connaissez ? Je ne l'ai jamais exprimée ici !
- L'Église catholique refuse les bénédictions "d'unions homosexuelles", et certains le refusent. Je suis d'accord avec vous qu'il faudrait plus de fermeté (dans la charité) envers ces frères déviants.
- Mme Ploumen ! C'est un pilier de votre argumentaire ! Vous savez très bien les circonstances diplomatiques dans lesquelles furent remise la même médailles à toute une délégation. Rien à voir avec une quelconque promotion de ce que fait Mme Ploumen. vous vous faites son alliée pour attaquer l'Église. Et vous taisez ces faits, encore et encore !
Idéologie, quand tu nous tiens !
Si vous voulez, j'ai d'autres montages très drôles (et expressifs d'une réalité) à vous fournir :)
Bien à vous, chez frère.
Sylvanus
Spina Christi 2
Sylvanus

"Oui, je suis fidèle à l'authentique Tradition"
Paroles, paroles et paroles...
Si vous étiez un "authentique de la Tradition" vous n'approuveriez pas ces efforts pour tenter de faire disparaitre la Sainte Messe Tridentine.

Vos paroles ne suffisent pas mon cher, mais les actes !

Votre "Tradition" à vous commence avec V2, le concile par lequel sont arrivés la division, les querelles, …
More
Sylvanus

"Oui, je suis fidèle à l'authentique Tradition"
Paroles, paroles et paroles...
Si vous étiez un "authentique de la Tradition" vous n'approuveriez pas ces efforts pour tenter de faire disparaitre la Sainte Messe Tridentine.

Vos paroles ne suffisent pas mon cher, mais les actes !

Votre "Tradition" à vous commence avec V2, le concile par lequel sont arrivés la division, les querelles, 1789 dans l'Eglise, les fumées de Satan et... le schisme des rénovateurs progressistes.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Vous mélangez "Tradition" et "FSSPX".
Si vous voulez des exemples de textes de la Tradition (la Vraie) sur la primauté de l'évêque de Rome, je peux vous en fournir !
La Tradition, contrairement à votre idéologie (proche de celles de certains courants d'extrême droite), ne remonte pas aux années 60 😊, mais aux origines de l'Église !
Si vous voulez, je peux vous fournir des liens …More
@Spina Christi 2 Vous mélangez "Tradition" et "FSSPX".
Si vous voulez des exemples de textes de la Tradition (la Vraie) sur la primauté de l'évêque de Rome, je peux vous en fournir !
La Tradition, contrairement à votre idéologie (proche de celles de certains courants d'extrême droite), ne remonte pas aux années 60 😊, mais aux origines de l'Église !
Si vous voulez, je peux vous fournir des liens avec des sites avec plein de ressources sur la Tradition. :)
Léon XIV
@Sylvanus, peut-être que Spina Christi 2 mélange la Tradition et la FSSPX, mais vous semblez mélanger la Tradition et ce que Dieu ne vous a pas inspiré dans vos prières. Je vous suggère de consulter Dieu dans vos prières plutôt que de vous fier sur vos raisonnements personnels.
Sylvanus
@Léon XIV Cher frère,
Je ne vois pas trop en quoi je mélangerais la Tradition de l'Église et ma prière. Ma prière est personnelle ; la Tradition de l'Église objective. Je vous conseillerais de ne pas vous fier vous même trop à ce que vous ressentez de votre prière, mais à la Tradition de l'Église, exprimée notamment dans les textes du magistère, les écrits des Pères et la vie de nos amis les …More
@Léon XIV Cher frère,
Je ne vois pas trop en quoi je mélangerais la Tradition de l'Église et ma prière. Ma prière est personnelle ; la Tradition de l'Église objective. Je vous conseillerais de ne pas vous fier vous même trop à ce que vous ressentez de votre prière, mais à la Tradition de l'Église, exprimée notamment dans les textes du magistère, les écrits des Pères et la vie de nos amis les saints.
Et peut être de remettre tout cela à l'Église par le biais, si vous en avez la possibilité, d'un père spirituel.
Dieu vous bénisse, Léon.
Sylvanus
Léon XIV
@Sylvanus, c'est exactement ce qu'avait fait Clément XV avec son confesseur qui a consulté les autorités, mais Rome a rejeté le prophète qu'il était, comme si Rome avait refusé d'écouter Sainte Bernadette à Lourde, surtout qu'ils avaient déjà refusé d'obéir à Notre Dame de Fatima à plus d'une reprise. À un moment donné, à force de désobéir à Dieu, Jésus fini par frapper tel qu'annoncé dans la …More
@Sylvanus, c'est exactement ce qu'avait fait Clément XV avec son confesseur qui a consulté les autorités, mais Rome a rejeté le prophète qu'il était, comme si Rome avait refusé d'écouter Sainte Bernadette à Lourde, surtout qu'ils avaient déjà refusé d'obéir à Notre Dame de Fatima à plus d'une reprise. À un moment donné, à force de désobéir à Dieu, Jésus fini par frapper tel qu'annoncé dans la prière prophétique de Léon XIII provoquant ainsi la destitution de Pie XII en 1950. Le concile Vatican II n'étant qu'une conséquence de ce schisme de Rome vis-à-vis Dieu.
Xavier Edmond Schaffers
Vous considérez l'excommunication comme un acte magique au dessus de la volonté divine, même si elle est injuste dans son application. Dans le passé, il y a eu des cas comme celui de Jeanne d'Arc,
qui fut injustement excommuniée par l'évêque Pierre Cauchon (à la solde des Anglais), pour hérésie, sorcellerie et comme relapse. Elle mourut excommuniée sur le bûcher à Rouen en 1431. Mais un peu plus …More
Vous considérez l'excommunication comme un acte magique au dessus de la volonté divine, même si elle est injuste dans son application. Dans le passé, il y a eu des cas comme celui de Jeanne d'Arc,
qui fut injustement excommuniée par l'évêque Pierre Cauchon (à la solde des Anglais), pour hérésie, sorcellerie et comme relapse. Elle mourut excommuniée sur le bûcher à Rouen en 1431. Mais un peu plus tard, en 1456, le pape Calixte III invalida le procès inique (pourtant canonique) organisé par Cauchon et réhabilita Jeanne d'Arc. Jeanne d'Arc fut ensuite béatifiée par saint Pie X en 1909 et canonisée par Benoît XV en 1920. De même que Jeanne d'Arc fut brûlée vive sous l'autorité de l'évêque Cauchon parce que ce dernier était à la solde des Anglais, l'excommunication qui frappa Mgr Marcel Lefèbvre fut déclarée sous le pontificat de Jean-Paul II, apôtre du culte de l'homme, artisan de
la première réunion inter religieuse d'Assise, pape à la solde de la franc-maçonnerie.
Léon XIV
Au contraire, l'excommunication est justement l'expression d'une volonté divine. Ensuite, l'excommunication de Sainte Jeanne d'Arc n'avait justement rien de canonique, car elle n'avait pas l'aval du successeur de Saint Pierre, alors que celle de Mgr Lefebvre a été faite en communion avec le Pape Jean Paul II. Le seul moyen de rendre invalide l'excommunication de Mgr Lefebvre est d'admettre que …More
Au contraire, l'excommunication est justement l'expression d'une volonté divine. Ensuite, l'excommunication de Sainte Jeanne d'Arc n'avait justement rien de canonique, car elle n'avait pas l'aval du successeur de Saint Pierre, alors que celle de Mgr Lefebvre a été faite en communion avec le Pape Jean Paul II. Le seul moyen de rendre invalide l'excommunication de Mgr Lefebvre est d'admettre que Jean Paul II n'était pas le vrai successeur de Saint Pierre.
Xavier Edmond Schaffers
Vous jugez ces questions d'excommunication et de volonté divine un peu à la manière des calvinistes et des jansénistes au sujet de la prédestination absolue.
Léon XIV
Les gestes de l'Église sont les gestes de Dieu, vous devriez savoir cela et cela n'a rien avoir avec les calvinistes et les jansénistes.
Djadjedje
A condition que ce soit la vraie Eglise! Or, ceux qui ont ex-communié mgr Lefevre n'étaient plus dedans puisqu'appartenant à la fausse église conciliaire hérétique V2!
Excommunication donc nulle et non avenue, dont Mgr Lefevre se moquait d'ailleurs!
Djadjedje
Cette question est totalement déplacée!
Léon XIV
Cette question n'a rien de déplacée, car c'est un point de vue purement doctrinal. La FSSPX reconnait une autorité romaine qui a excommunié son fondateur ce qui les place dans une incohérence plutôt évidente, sachant que Hors de l'Église, il n'y a pas de salut.
Djadjedje
Je suis d'accord avec vous sur l'incohérence de leur position, qui est intenable. La question est déplacée en ce sens que, quand on est catholique, on n'a pas à essayer de deviner qui est en enfer et qui ne l'est pas, cela Dieu seul le sait! C'est uniquement pour Judas qu'on est sûr qu'il est en enfer car c'est de foi. (et comme par hasard Bergoglio bien entendu n'en est plus si sûr...).
Xavier Edmond Schaffers
Qui est "hors de l'église" ? La consécration des 4 évêques par Mgr Lefèbvre en 1988 a été un acte purement conservatoire visant à préserver intacts le Sacerdoce catholique, la Messe, les Sacrements, la bonne Doctrine et les trésors spirituels. Ce fut un acte héroïque justifié par un état de nécessité visant à perpétuer l'Eglise de toujours et à assurer le salut des âmes. En raison de cette …More
Qui est "hors de l'église" ? La consécration des 4 évêques par Mgr Lefèbvre en 1988 a été un acte purement conservatoire visant à préserver intacts le Sacerdoce catholique, la Messe, les Sacrements, la bonne Doctrine et les trésors spirituels. Ce fut un acte héroïque justifié par un état de nécessité visant à perpétuer l'Eglise de toujours et à assurer le salut des âmes. En raison de cette intention, il n'y a pas de vrai schisme, et il n'y a pas d'excommunication justifiée et valide. L'état de nécessité excuse tout dans certaines circonstances. La réunion inter religieuse à Assise (1986) avait sans doute convaincu Mgr Lefèbvre qu'il devait consacrer des évêques pour assurer l'avenir de le religion catholique. Il a fait son devoir d'évêque pour le salut des âmes visiblement en danger. Non, le juridisme aveugle n'est pas catholique, et a même été repoussé par Notre-Seigneur (lors de la guérison considérée comme illégale par les pharisiens parce que opérée un jour de sabbat).
Djadjedje
Tout à fait exact! Bravo.
Léon XIV
@Djadjedje, justement, je ne devine rien, je me base sur la doctrine catholique, un excommunié est damné, sauf si l'excommunication est invalide. C'est la seule solution théologique qui permettrait à Mgr Lefebvre d'être sauvé, mais cela prouverait aussi que le successeur de Saint Pierre n'était plus à Rome.
jili22
Et luther est-il au paradis 😱 ???
Sylvanus
Mêmes initiales, même combat ? Hors de l'Église, pas de salut
Léon XIV
Non, Luther est en Enfer pour l'éternité. Pour ce qui est de Mgr Lefebvre, cela dépend de la validité de l'excommunication ce qui devrait être un vrai dilemme pour la FSSPX, mais ils n'en parlent jamais, car ils reconnaissent une autorité romaine qui a excommunié leur fondateur. Il est impossible de croire doctrinalement parlant que Mgr Lefebvre serait au paradis tout en reconnaissant Jean-Paul …More
Non, Luther est en Enfer pour l'éternité. Pour ce qui est de Mgr Lefebvre, cela dépend de la validité de l'excommunication ce qui devrait être un vrai dilemme pour la FSSPX, mais ils n'en parlent jamais, car ils reconnaissent une autorité romaine qui a excommunié leur fondateur. Il est impossible de croire doctrinalement parlant que Mgr Lefebvre serait au paradis tout en reconnaissant Jean-Paul II comme étant un vrai successeur de Saint Pierre. Ils vont devoir choisir un jour ou l'autre par souci de cohérence.
Spina Christi 2
Sylvanus
Ainsi vous vous fiez aux initiales à présent ? Plus rien ne pourra plus me surprendre venant de votre part...
Ceci étant, il y a au moins ceci de positif dans votre délire : c'est que vous admettiez implicitement que Martin Luther soit hors de l'Eglise, privé de Salut et donc en enfer ; ce qui, hélas pour votre papolâtrie, n'est pas de l'avis de François qui en a fait dresser la statue …
More
Sylvanus
Ainsi vous vous fiez aux initiales à présent ? Plus rien ne pourra plus me surprendre venant de votre part...
Ceci étant, il y a au moins ceci de positif dans votre délire : c'est que vous admettiez implicitement que Martin Luther soit hors de l'Eglise, privé de Salut et donc en enfer ; ce qui, hélas pour votre papolâtrie, n'est pas de l'avis de François qui en a fait dresser la statue au Vatican et a commémoré les 500 ans du schisme luthérien.

Attention Sylvanus, vous devenez rebelle ...

🤗 😂 🥴
Sylvanus
@Spina Christi 2 Toujours d'aussi bonnes informations !
Outre les initiales, ces deux frères furent schismatiques, non ?
Le pape n'a pas fait dresser une statue de Luther au Vatican : c'est fut un groupe de luthériens pour le pape, qui fit ce cadeau (je ne sais d'ailleurs où est cette statue à l'heure actuelle).
Merci, je ne suis pas hors de l'Église, mais en communion avec le successeur de Pierr…More
@Spina Christi 2 Toujours d'aussi bonnes informations !
Outre les initiales, ces deux frères furent schismatiques, non ?
Le pape n'a pas fait dresser une statue de Luther au Vatican : c'est fut un groupe de luthériens pour le pape, qui fit ce cadeau (je ne sais d'ailleurs où est cette statue à l'heure actuelle).
Merci, je ne suis pas hors de l'Église, mais en communion avec le successeur de Pierre à Rome, comme tous ceux qui sont fidèles à l'authentique Tradition.
Je prie pour nos frères schismatiques.
Dieu vous bénisse.
Sylvanus
Sylvanus
@Spina Christi 2 Un petit montage concernant un exemple de frère schismatique, fait par un ami ancien "traditionnaliste", et qui connait ce mouvement par coeur :
Spina Christi 2
Sylvanus
La statue de Luther l'hérétique, si elle a été un cadeau (empoisonné) des hérétiques, est restée bien en évidence au Vatican où elle y a été disposée bien visible et à l'honneur. Par ailleurs c'est bien le Vatican (sûrement sur demande des protestants ?) qui a sorti un timbre à l'effigie de l'hérétique pour commémorer les 500 ans du schisme engendré par ce Luther dont vous sous-entendez …More
Sylvanus
La statue de Luther l'hérétique, si elle a été un cadeau (empoisonné) des hérétiques, est restée bien en évidence au Vatican où elle y a été disposée bien visible et à l'honneur. Par ailleurs c'est bien le Vatican (sûrement sur demande des protestants ?) qui a sorti un timbre à l'effigie de l'hérétique pour commémorer les 500 ans du schisme engendré par ce Luther dont vous sous-entendez qu'il est en enfer.

"Outre les initiales, ces deux frères furent schismatiques, non ?"
Non.

Vous jouissez tout seul dans votre coin d'avoir inventé une "science" occulte prenant en compte l'étude des initiales et vous vous précipitez aussitôt à en tirer des conclusions.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de votre situation...


"je ne suis pas hors de l'Église, mais en communion avec" François, le pape qui a laissé bien visible au Vatican une statue de Luther l'hérétique et a commémoré les 500 ans de son schisme. Ben pour le coup, sauf à mettre chez vous une statuette de l'hérétique, une aussi de la Pachamama (et à vous prosterner devant), et à commémorer les anniversaires du schisme luthérien, non, vous n'êtes pas en communion avec lui.

"tous ceux qui sont fidèles à l'authentique Tradition."
Ah, vous voulez certainement parler de ceux de "l'authentique Tradition " qui s'évertuent à faire disparaitre la Sainte Messe Tridentine ? Une "authentique Tradition" qui a débuté il y a un demi-siècle avec le schisme moderniste rénovateur.
Léon XIV
@Sylvanus , pour que vous soyez en communion avec le successeur de Saint Pierre, il faut d'abord que vous ayez l'assurance qu'il soit réellement à Rome, car ce n'est pas le cas en ce moment. Les successeurs de Saint Pierre n'ont pas tous eu la ville de Rome pour lieu de leur résidence, vous devriez savoir cela.
Spina Christi 2
@Sylvanus

Merci pour ces belles photos de Monseigneur Lefebvre.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas.

Quant à moi je vous livre celles-ci...

😊
Sylvanus
@Spina Christi 2 Oui, je suis fidèle à l'authentique Tradition (telle que décrite par le concile de Trente et à sa suite la constitution dogmatique Dei verbum) : pas à un courant né il y a une cinquantaine d'années… :) 😂
D'ailleurs, un principe essentiel de la Tradition est de suivre l'Évêque de Rome, successeur de saint Pierre, non ?
J'ai des oeuvres de Luther chez moi, à titre de documentation…More
@Spina Christi 2 Oui, je suis fidèle à l'authentique Tradition (telle que décrite par le concile de Trente et à sa suite la constitution dogmatique Dei verbum) : pas à un courant né il y a une cinquantaine d'années… :) 😂
D'ailleurs, un principe essentiel de la Tradition est de suivre l'Évêque de Rome, successeur de saint Pierre, non ?
J'ai des oeuvres de Luther chez moi, à titre de documentation. Cela me suffit ; quand à la fameuse Pachamama, c'est un hochet qui plait beaucoup aux intégristes :)
Pour les intégristes, je n'existe pas : je ne suis pas dans le système binaire dans lequel ils s'amusent : je ne suis ni moderniste, ni intégriste !
Sylvanus
@Léon XIV Bonjour Léon,
Oui, François est le 266e pape de l'Église catholique, n'en déplaisent aux hérétiques.
Léon XIV
@Sylvanus , c'est légitime de votre part de le croire, mais ce que l'on souhaite n'est pas toujours la volonté de Dieu. Je vous suggère de prier, car il faut une grâce particulière pour comprendre ce qui se passe avec l'Église et vous ne semblez pas l'avoir reçu.
Sylvanus
@Léon XIV Merci Léon. Oui, ce que l'on souhaite n'est pas forcément la volonté de Dieu.
Je m'appuie sur l'Écriture, le magistère et la prière pour dire cela.
Je suis en ce moment à un très beau lieu de retraite, Notre-Dame-du-Laus, dans lequel la sainte Vierge est apparue au XVIIe siècle. Les vêpres sonnent, j'y vais ! Soyez assurés de ma prière. Sylvanus
Léon XIV
@Sylvanus, alors, prier davantage et merci, pour vos prières.
Sylvanus
@Léon XIV Merci cher frère.
AveMaria44
François nous conduit-il au Paradis ?
Léon XIV
Non, pas vraiment.
Aube de la Force
Se laisser abuser en entrant dans le puzzle de l'inversion ,voilà le résultat!. La question , à elle seule,nous éclaire sur l'esprit inquiet qui parle en journaliste cherchant un sujet avec gourmandise.On juge un arbre à ses fruits.Monseigneur Lefebvre ,apôtre de la Foi Catholique,homme de Dieu ,homme de paix n'a pensé qu'à la survie de la Sainte Messe et au Salut des âmes. La Restauration est …More
Se laisser abuser en entrant dans le puzzle de l'inversion ,voilà le résultat!. La question , à elle seule,nous éclaire sur l'esprit inquiet qui parle en journaliste cherchant un sujet avec gourmandise.On juge un arbre à ses fruits.Monseigneur Lefebvre ,apôtre de la Foi Catholique,homme de Dieu ,homme de paix n'a pensé qu'à la survie de la Sainte Messe et au Salut des âmes. La Restauration est EN MARCHE et Notre-Seigneur lui-même la dirige.Honneur et Gloire au Christ-Roi .

.
Léon XIV
C'est un point de vue purement doctrinal, car le salut de Mgr Lefebvre dépend de l'endroit où se trouve le vrai successeur de Saint-Pierre, car s'il était vraiment à Rome au moment de son excommunication en la personne de Jean-Paul II, il est damné pour l'éternité ou sinon, s'il était ailleurs qu'à Rome cela lui donne la possibilité d'être au paradis ou minimalement au purgatoire. C'est une …More
C'est un point de vue purement doctrinal, car le salut de Mgr Lefebvre dépend de l'endroit où se trouve le vrai successeur de Saint-Pierre, car s'il était vraiment à Rome au moment de son excommunication en la personne de Jean-Paul II, il est damné pour l'éternité ou sinon, s'il était ailleurs qu'à Rome cela lui donne la possibilité d'être au paradis ou minimalement au purgatoire. C'est une question doctrinale qui se pose qu'on évite soigneusement de se poser.
Xavier Edmond Schaffers
Et les papes d'Avignon, alors ? Etaient-ils sans pouvoir parce qu'ils siégeaient à Avignon et non à Rome ? Sainte Catherine de Sienne avait bien reconnu l'un d'eux, Grégoire XI, pour le ramener à Rome.
Léon XIV
Les papes d'Avignons n'étaient pas sans pouvoir au contraire, et cela même si leur lieu de résidence n'était pas Rome. Jésus n'a pas construit son Église sur la ville de Rome, mais bien sur Pierre, surtout que la ville de Rome relève du temporel et son existence précède l'incarnation du Christ.
Ludovic Denim
Et vous, vous nous parlez depuis l'Enfer ?
Léon XIV
C'est un point de vue purement doctrinal, car le salut de Mgr Lefebvre dépend de l'endroit où se trouve le vrai successeur de Saint-Pierre, car s'il était vraiment à Rome au moment de son excommunication en la personne de Jean-Paul II, il est damné pour l'éternité ou sinon, s'il était ailleurs qu'à Rome cela lui donne la possibilité d'être au paradis ou minimalement au purgatoire. C'est une …More
C'est un point de vue purement doctrinal, car le salut de Mgr Lefebvre dépend de l'endroit où se trouve le vrai successeur de Saint-Pierre, car s'il était vraiment à Rome au moment de son excommunication en la personne de Jean-Paul II, il est damné pour l'éternité ou sinon, s'il était ailleurs qu'à Rome cela lui donne la possibilité d'être au paradis ou minimalement au purgatoire. C'est une question doctrinale qui se pose qu'on évite soigneusement de se poser.
Ludovic Denim
Quand l'Eglise Catholique ressuscitera, cette question sera réglée.
Léon XIV
Lorsqu'on parle de résurrection de l'Église, on présuppose qu'elle est morte, ce qui est une hérésie en elle-même, car cela s'oppose à l'indéfectibilité de l'Église. L'Église ne peut pas cesser d'exister et son existence repose sur l'existence du successeur de Saint Pierre sur lequel elle repose.
Ludovic Denim
Vous tirez des conclusions hâtives et c'est vous même qui supposez qu'elle est morte. Je n'ai fait que parler au futur... Mais l'Eglise est comme le Christ, avec une double nature : humaine et divine. Or, dans Sa nature humaine, l'Eglise est presque morte et c'est donc Sa nature divine qui va La ressusciter de la même façon qu'a eu lieu la résurrection du Christ.
Léon XIV
Non, je ne suppose aucunement que l'Église serait morte, au contraire, elle est encore bien vivante, mais sa Pierre de fondation n'est plus à Rome.
Ludovic Denim
Sa Pierre de fondation est toujours à Rome et ce n'est pas vous comme vous aviez osé le prétendre.
Léon XIV
Elle n'a pas toujours été à Rome que vous le vouliez ou non. Je vous invite à la prière, car il n'y a que Dieu qui peut vous le confirmer.
Ludovic Denim
Savez-vous lire au lieu de vouloir chercher à faire une polémique ridicule ? Elle est toujours à Rome et si vous croyez avoir raison sur le lieu parce que le Pape fut un temps séquestré à Fontainebleau ou déplacé au Palais des Papes à Avignon, je vous invite à vous instruire car on parle bien de l'Eglise Catholique et Romaine.

Je prierai pour vous car cela relève des connaissances basiques.
Léon XIV
La romanité n'est pas une note de l'Église Catholique, désolé de vous l'apprendre ou sinon, la chaire de Pierre n'a jamais été à Antioche.
Ludovic Denim
Je n'ai jamais dit que c'était une note de l'Eglise Catholique... Vous ne m'apprenez donc rien. Mais même après que le Pape ait été à Avignon, on a continué à parler d'une Eglise Catholique Romaine.

Maintenant, si vous pouviez arrêter de saouler pour être clair avec vos polémiques stériles, ce serait suivre le conseil de Saint Paul. Mais j'imagine que vous voulez couvrir toutes les autres …More
Je n'ai jamais dit que c'était une note de l'Eglise Catholique... Vous ne m'apprenez donc rien. Mais même après que le Pape ait été à Avignon, on a continué à parler d'une Eglise Catholique Romaine.

Maintenant, si vous pouviez arrêter de saouler pour être clair avec vos polémiques stériles, ce serait suivre le conseil de Saint Paul. Mais j'imagine que vous voulez couvrir toutes les autres inepties que vous avez balancés en essayant de vous faire passer pour un savant, sur des choses qui sont pourtant basiques...
Léon XIV
Je vous suggère de prier, plutôt que de vous faire une opinion à la place de celle de Dieu.
Ludovic Denim
Vous n'êtes pas le Pape ou futur Pape comme vous le prétendiez (prétendez encore ?).