Clicks1.6K
fr.news
116

Un prêtre héros romain n'exclura pas les gens de ses "messes privées"

L'église nationale allemande Santa Maria dell'Anima à Rome a annoncé le 10 mars que, en raison du coronavirus, toutes les messes sont "célébrées en privé".

Pourtant, le recteur, le révérend Franz Xaver Brandmayr, a déclaré devant VaticanNews.va que les fidèles ne sont pas exclus de ces messes. Il célébrera ses "messes privées" à haute voix, prêchera et distribuera la communion.

Il est clair pour Brandmayr qu'il va très loin, mais pour lui, l'interdiction des messes publiques est une grave erreur.

Il cite un ami prêtre : "Pour l'instant, nous devons ouvrir les églises. Nous devons laisser entrer les gens, les inviter à prier et à se repentir".

C'est ce que Brandmayr explique : "Si vous voulez fermer notre église, vous devez utiliser la force physique pour me forcer à le faire."

Image: Franz Xaver Brandmayr, #newsFyosiqvnev

Aldegonde
Bravo Père Xaver 👍👍👍
durdur bis shares this
1.6K
durdur bis
Spina Christi 2
@Psaume 62

Gagné ! L’ordre rectifié est le bon aux yeux de la Sainte Eglise....

C'est ce qui est nouveau, réformateur, changeant et moderne qui est schismatique.
Ainsi Luther fut schismatique et hérétique et d'ailleurs les protestants sont toujours hérétiques en plus d'être "frères séparés".

Et comme qui se ressemble s'assemble, ce n'est pas le Traditionalisme fidèle (que tu as en haine) …
More
@Psaume 62

Gagné ! L’ordre rectifié est le bon aux yeux de la Sainte Eglise....

C'est ce qui est nouveau, réformateur, changeant et moderne qui est schismatique.
Ainsi Luther fut schismatique et hérétique et d'ailleurs les protestants sont toujours hérétiques en plus d'être "frères séparés".

Et comme qui se ressemble s'assemble, ce n'est pas le Traditionalisme fidèle (que tu as en haine) qui a rendu hommage au schismatique hérétique, mais François et sa coterie de progressistes conciliaires.
La preuve :
😉
blanche52
Bravo ! merci à vous cher Père !
Psaume 62
Perdu ! L’ordre est le bon aux yeux de la Sainte Eglise.... 😉
Spina Christi 2
@Psaume 62

Remettons un peu d'ordre dans tes propos !

"Si beaucoup de mauvais pasteurs conciliaires de l'Eglise sont tombés (les fruits) dans le travers naturaliste humanitariste c'e n'est pas de la faute du Concile Vatican II (l'arbre) qui, par-delà les mésinterprétations opposées des camps progressistes de tendance schismatique (c'est ce qui est nouveau et réformateur qui change et se sépa…More
@Psaume 62

Remettons un peu d'ordre dans tes propos !

"Si beaucoup de mauvais pasteurs conciliaires de l'Eglise sont tombés (les fruits) dans le travers naturaliste humanitariste c'e n'est pas de la faute du Concile Vatican II (l'arbre) qui, par-delà les mésinterprétations opposées des camps progressistes de tendance schismatique (c'est ce qui est nouveau et réformateur qui change et se sépare, pas ce qui demeure) et traditionalistes de tendance fidèle...

C'est quand même beaucoup mieux !

😉
Spina Christi 2
Un vrai message d'amour et d'ouverture (et de logique) que voilà :

pierrestan48
"L'important n'est-il pas en effet de sauver des personnes de la mort avant de sauver l'idéalisme des idéologies fossilisées (traditionalistes intégristes ?)"

L'important n'est-il pas de nous préserver de vos âneries ?
apvs
Dans ce même ordre "d'idée", on apprend à l'instant que François proposerait de traduire désormais la dernière demande du Notre Père ainsi :
" MAIS DELIVREZ-NOUS DU VIRUS "
😷 c'est moderne, c'est efficace... ça passera ! 🥴
Aube de la Force
"Bas les pattes !" Il a déjà assassiné le "Notre Père". Cela suffit.
Aube de la Force
"SED LIBERA NOS A MALO" Le Bon Dieu comprend.
Aldegonde
👏👏👏
Aube de la Force
Un bon prêtre au service des pauvres catholiques, démunis de toute nourriture spirituelle et exposés à la grande misère de la déréliction.
pierrestan48
CORONAVIRUS -

Edito de Mgr Benoîst de Sinéty -

Sans doute serait-il sage et prudent de prendre exemple sur la décision de Saint Charles Boromée qui, au temps de la peste, fit aussi fermer les églises de Milan en 1576; plutôt que mettre de l'avant des exemples de décision chez des prêtres qui défient le bon sens d'une prudence élémentaire. Voir la vidéo : youtu.be/LENXZSKaCTc
Aube de la Force
On sait à quoi s'en tenir avec ces hérauts de vatican2, toujours avec leurs bons amis tout gonflés d'humanisme mais peu soucieux du désarroi spirituel des âmes.
Psaume 62
Le souci de la santé des corps ( qui animait donc saint Charles Borromée lorsqu'il fit fermer les églises de Milan ) doit certes être associé au souci de la santé surnaturelle des âmes qui donne tout son sens au premier. Si beaucoup de mauvais pasteurs de l'Eglise sont tombés dans le travers naturaliste humanitariste ce n'est pas de la faute du Concile Vatican II qui, par-delà les mésinterprétati…More
Le souci de la santé des corps ( qui animait donc saint Charles Borromée lorsqu'il fit fermer les églises de Milan ) doit certes être associé au souci de la santé surnaturelle des âmes qui donne tout son sens au premier. Si beaucoup de mauvais pasteurs de l'Eglise sont tombés dans le travers naturaliste humanitariste ce n'est pas de la faute du Concile Vatican II qui, par-delà les mésinterprétations opposées des camps progressistes et traditionalistes de tendance schismatique, unit bien ces deux dimensions. Un catholique qui se soucierait égoïstement de son salut personnel sans se soucier du salut corporel des personnes en détresse vivant autour de lui et sans se soucier de leur salut spirituel, mettrait son salut éternel en grand danger et discréditerait sa foi aux yeux de tous.
pierrestan48
Il me semble sage d'utiliser notre bon sens et notre intelligence (selon l'exemple de saint Charles Borromée) dans le choix des mesures à prendre pour sauver des personnes menacées de mort par l'épidémie de coronavirus. L'important n'est-il pas en effet de sauver des personnes de la mort (par infection au coronavirus) avant de sauver l'idéalisme des idéologies fossilisées (traditionalistes …More
Il me semble sage d'utiliser notre bon sens et notre intelligence (selon l'exemple de saint Charles Borromée) dans le choix des mesures à prendre pour sauver des personnes menacées de mort par l'épidémie de coronavirus. L'important n'est-il pas en effet de sauver des personnes de la mort (par infection au coronavirus) avant de sauver l'idéalisme des idéologies fossilisées (traditionalistes intégristes ?), ou bien de sauver les autres sortes d'idéologies (de quelque autre horizon religieux qu'elles proviennent) qui oublient que le christianisme est la religion de l'Incarnation ?
Gérard de Majella
Si c'est pour faire leur guignole-rie moderne bon voyage .