Clicks542
fr.news
1

Le Vatican reproche à un évêque américain d'être "seul avec des mineurs"

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a émis une réprimande canonique à l'encontre de l'ancien évêque cheyenne Joseph Hart, 89 ans, "pour son manque flagrant de prudence en tant que prêtre et évêque alors qu'il était seul avec des mineurs dans sa résidence privée et lors de divers voyages", rapporte CioceseOfCheyenne.org (25 janvier). Hart a démissionné en 2001.

A l'origine, Hart avait été accusé d'abus homosexuels sur des mineurs de moins de 16 ans, et de sollicitation à la confession, allégations qu'un avocat du diocèse a qualifiées de "crédibles" en 2018.

Le personnel du diocèse ayant une "expérience professionnelle", y compris le vicaire général, a examiné six ( !) des accusations et a déclaré Hart coupable "avec une certitude morale", avant que le Vatican n'entame le processus.

Le décret final du Vatican a exonéré Hart de sept accusations, tandis que cinq autres accusations n'ont pu être prouvées avec certitude morale. Deux allégations n'ont pas été considérées comme étant de nature criminelle car les partenaires masculins avaient 16 et 17 ans et n'étaient donc pas mineurs sur le plan sexuel.

Un cas d'adolsecent de moins de 16 ans signalé à la Congrégation et considéré comme crédible par le diocèse n'a même pas été mentionné dans le décret. Le diocèse de Cheyenne est dirigé par un évêque pro-homosexualité, Mgr Biegler.

#newsKkbdhxjymy

magofio
c'est du pipo,à 89 ans le saint homme ne pense plus à ces choses..