Clicks451
fr.news
12

Slovaquie : François met mal à l'aise un nonce et un évêque

Les prêtres ne devraient pas "donner des homélies de 40-50 minutes sur des arguments que personne ne comprend", a déclaré François lors d'un entretien de 30 minutes le 13 septembre avec des religieux lors de sa visite en Slovaquie.

Après avoir reçu des applaudissements à ce sujet, il a répondu que "les religieuses qui sont les victimes de nos homélies" méritent ces acclamations. Comme d'habitude, au lieu de confesser ses propres péchés, il a attaqué l'Église qui doit "fuir l'égocentrisme, car le centre de l'Église n'est pas l'Église."

Plusieurs fois, François s'est attaqué à sa propre ombre : "la rigidité" et une vie spirituelle "rigide et fermée sur elle-même." Il a mis en garde contre une Eglise qui "pense de la même manière et obéit aveuglément" - indiquant par là que Traditionis Custodes ne doit pas être prise au sérieux.

Enfin, il a mentionné une lettre qu'il a récemment reçue d'un évêque qui a écrit que "nous avons vécu 400 ans sous les Turcs, et 50 ans sous le communisme, et nous avons souffert, mais ces 7 années avec ce Nonce ont été pires que les deux autres expériences."

Il a poursuivi : "Parfois, je me demande : combien de personnes peuvent dire la même chose de leur [pape,] évêque ou curé ?". La description de François correspond au nonce bulgare Anselmo Pecorari qui a été nommé en avril 2014. La lettre mentionnée a donc probablement été envoyée par l'évêque de Sofia, Gheorghi Ivanov Jovčev, 71 ans.

#newsYyugyjkmfl

danielle stasiulis shares this
😲 🤒 😱
Etienne bis
Ce Bergoglio est le champion du monde 'une discipline que, chez nous, on désigne par : fouteur de m(....). 🤮 🤮 🤮
CoeurdeFrance
L'antéchrist est infatigable. Sa logorrhée diarrhéique de 🐍, hélas (sauf par un miracle qu'on ne peut jamais exclure) ne cessera que lorsqu'il aura rejoint son père ... qui n'est pas aux Cieux.
😭 Je pleure pour les enfants.