Clicks963
fr.news
3

François veut-il des églises vides ?

Traditionis Custodes (TC) contient des contradictions et devrait être corrigée, écrit l'évêque auxiliaire de 's-Hertogenbosch, Rob Mutsaerts, Pays-Bas, dans une deuxième déclaration (VitamineXp.Blogspot.com, 3 août).

Dans TC 1, François affirme que le Novus Ordo est la seule forme ("expression unique") du rite romain mais Mutsaerts qualifie cela d'étrange car François lui-même a promu le missel de l'Ordinariat des anciens anglicans qui fait partie du rite romain. Par conséquent, Mutsaerts demande si le TC 1 abolit ce missel.

En outre, François a approuvé en 2020 un certain nombre de nouvelles préfaces pour l'ancienne messe, confirmant ainsi que l'ancienne messe appartient au rite romain.

Mutsaerts conclut que les évêques doivent choisir entre être les gardiens de la Tradition ou obéir à François et ainsi détruire la Tradition. De nombreux évêques ont décidé d'être de ne pas respecter TC

Mutsaerts a du mal à comprendre l'objectif derrière TC, qui ne sert pas l'unité. François déclare la guerre à certains de ses propres fidèles tout en faisant, le même mois, "l'éloge de la liturgie arc-en-ciel de James Martin".

"Il veut se débarrasser de la messe qui a été une expression de la foi catholique pendant des siècles", reprend Mutsaerts, "peut-être n'aime-t-il pas les familles nombreuses ("elles ne doivent pas se reproduire comme des lapins"), peut-être ne tient-il pas aux vocations sacerdotales, ou aux églises pleines (ce qui fait paraître les églises arc-en-ciel encore plus vides qu'elles ne le sont déjà....)."

#newsFcwltgqbvv

Djadjedje
Il y a déjà réussi...
Aube de la Force
Rien ne se passera contre les âmes, elles sont dans une TOUR invisible si elles s'en remettent à Dieu
Yacine Borin
FAUX PAPE, VRAI DÉMON