shazam
« L’épée est un symbole très important, il représente bien plus qu’une simple arme de métal ! C’est pour cela que l’on adoube des chevaliers avec une épée. Les grands rois et hérauts possédaient tous des épées légendaires. Ce symbole fait écho en nous-même. Il est important pour chacun d’entre nous d’apprendre à manier notre épée intérieure. Souvent, au cours de notre existence, nous serons à …More
« L’épée est un symbole très important, il représente bien plus qu’une simple arme de métal ! C’est pour cela que l’on adoube des chevaliers avec une épée. Les grands rois et hérauts possédaient tous des épées légendaires. Ce symbole fait écho en nous-même. Il est important pour chacun d’entre nous d’apprendre à manier notre épée intérieure. Souvent, au cours de notre existence, nous serons à être en relation avec des forces obscures… Et si nous ne sommes pas vigilants, elles peuvent nous terrasser, et nous pensons (alors) que la vie n’a pas de sens, et succombons à la dépression et aux états intérieurs douloureux.

La prochaine fois que vous y serez confrontés, pensez justement à brandir votre épée afin de combattre ces forces quelles que soient leurs formes. Ces forces peuvent se manifester par le biais d’informations anxiogènes, d’images ou de films chaotiques, de musiques dis-harmonieuses, ou bien encore de paroles et pensées désordonnées... Il est important d’être vigilant quand ces forces viennent nous assaillir, et de ne pas rester passif en passant que cela va passer.

Utilisez une pensée lumineuse comme épée, et des actes nobles comme bouclier. »

---

Les armes de notre combat ne sont pas purement humaines, elles reçoivent de Dieu la puissance qui démolit les forteresses. Nous démolissons les raisonnements fallacieux.
2 Corinthien 10,4 (AELF)

Rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.
Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable.
Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.

C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en œuvre, rester fermes.

Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture,
la Justice pour cuirasse,
et pour chaussures le Zèle à propager l'Évangile de la paix ;
ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ;
enfin recevez le casque du Salut
et le glaive de l'Esprit
, c'est-à-dire la Parole de Dieu.
Ephésien 6 : 10-17 (La Bible de Jérusalem)