gerard57
16508

Coronavirus : 60 000 morts probables en Chine

Pour Marie Holzman, présidente de Solidarité Chine, les informations qui filtrent par la diaspora nous parlent non pas de 3 000 morts, mais de près de 60 000. Le gouvernement a réussi le tour de force de cacher la réalité de l’ampleur du drame. Je ressens cela comme quelque chose d’insupportable. Parce que dès la fin novembre, début décembre il y a eu les premiers cas. C’est l’alarme lancée par huit médecins qui permet de dater le début de l’épidémie.

60 000 décès probables
Mais depuis quelques jours, un mouvement d’urnes funéraires attire toutes les attentions à Wuhan, la capitale de la province du Hubei, devenu l’épicentre de ce drame mondial.

À l’approche du 5 avril, la fête des Morts chinois, il était urgent de commencer à restituer les urnes funéraires aux familles qui avaient perdu quelqu’un durant cette période. C’est cela qui nous a permis, nous observateurs, de comprendre enfin l’ampleur de la catastrophe.

Il y a en fait huit crématoriums à Wuhan. On a su qu’il y avait huit points de distribution des urnes, et une partie de la population a été prévenue et convoquée pour venir les retirer. Or, depuis une semaine, certains observateurs ont vu arriver des camions, notamment sur un des points, avec 2 500 urnes, et un autre le mardi avec la même cargaison . Sur un seul crématorium, le chiffre officiel est déjà dépassé. Si on multiplie par huit, on dépasse certainement les 40 000. La dissidence et la diaspora avancent le chiffre de près de 60 000 décès comme une hypothèse crédible.

D’ailleurs, ajoute Marie Holzman, le gouvernement chinois a annoncé qu’il allait distribuer ces urnes pendant douze jours. On a appris ensuite, par d’autres sources, que la distribution des urnes allait durer six mois. Pour le moment, dans les funérariums, ils convoquent 500 personnes à la fois tous les jours .

La diplomatie et la propagande du régime essaient depuis quelques semaines de renverser la charge de la responsabilité. En communiquant beaucoup sur la distribution de masques, notamment, dans un moment de pénurie. Pour Marie Holzman, Xi Jinping est en train de mettre en place tous les contre-feux. Il a interverti le propos, il n’est pas en train de présenter ses excuses au monde, mais de développer des scénarios fiction, accusant des athlètes américains qui seraient passés en octobre à Wuhan. Mais en réalité cela n’avait rien à voir. Ils ont même essayé de faire croire que c’était des Italiens qui avaient apporté le virus .

Et le pire, c’est que le message passe. Si vous demandez à des Chinois, à Paris, d’où vient le virus ? Ils vous répondent souvent – j’ai fait le test avec une amie chinoise – que c’était des Américains de passage en Chine à l’automne… Dans une population privée d’accès à une véritable information, cela marche, oui. Le problème, c’est que le monde entier depuis des années refuse de voir la réalité du pouvoir chinois .

(Source : Ouest-France, www.ouest-france.fr)
Montfort. partage ceci
5
Elie M.
Sans doute, et on peut penser que les autorités provinciales (incompétentes) ont été prises de court - d'où l'intervention du pouvoir central et une certaine censure. Mais qu'est-ce 60 000 morts sur 1 400 000 000 d'habitants ?
gerard57
Exact et ils ont l'habitude historique de massacrer leurs habitants...
Gérard de Majella
Vous attendiez quoi de la Chine ? la Vérité ????? vous savez ou pas ce que c'est le communisme ou si vous voulez le National Socialisme et ces larbins qui en découles , si vous attendez la VÉRITÉ vous pouvez attendre long temps .
Ludovic Denim
Le problème est surtout que ceux aux manettes en France et partout ailleurs en Occident qui dirigent sont les laquais des banques centrales et qu'ils veulent garder leurs prébendes et autres avantages. Du coup, ils ont sciemment laissé la France et l'Occident s'endetter pour que le moment venu les pays communistes et islamiques puissent dominer l'Occident et la France comme dans les prophéties de …Plus
Le problème est surtout que ceux aux manettes en France et partout ailleurs en Occident qui dirigent sont les laquais des banques centrales et qu'ils veulent garder leurs prébendes et autres avantages. Du coup, ils ont sciemment laissé la France et l'Occident s'endetter pour que le moment venu les pays communistes et islamiques puissent dominer l'Occident et la France comme dans les prophéties de Marie-Julie Jahenny, d'Anne-Catherine Emmerich, ou encore d'Elena Aïello.

Ca fait des années que la Russie développe son économie en devenant de plus en plus indépendante pour justement garder toute sa souveraineté. Les soi-disantes "sanctions" occidentales ne sont qu'un leurre visant à l'aider à y parvenir de la même façon qu'un époux éviterait d'acheter des barres de chocolat à sa femme un peu en forme pour éviter qu'elle ne se goinfre et qu'elle échoue dans son régime. Maintenant, c'est l'Occident qui est en train d'être dépendant de tous les pays tiers comme la Chine, le Vietnam, la Malaysie, etc et à cause de l'autre président américain qui justement fait des menaces de guerre commerciale pour revenir à des nations protectionnistes.

Sauf que personne normalement n'est assez bête pour menacer son voisin de ne plus avoir de relation avec lui tant que le dit voisin garde encore quelques uns de nos outils et c'est justement ce qu'a fait Trump qui n'a pas du tout rapatrié les savoir-faire américains que les Etats-Unis et le reste de l'Occident ont en Chine et ailleurs. Du coup, il est évident que Trump a juste été un agent provocateur ayant simplement pour mission de susciter la haine envers les Chinois et de semer les divisions pour l'auto-destruction mutuelle de leurs pays respectifs. Les Chinois croient également que c'est grâce au Communisme qu'ils sont devenus riches alors qu'en 1979 ils ont lancé une politique de réformes économiques qui sont purement capitalistes et libérales, permettant en outre de vendre leur pays à de nombreux actionnaires comme leurs autoroutes et tant d'autres services. Apple, Google (utilisé en Chine), ou McDonald ne paient pas plus d'impôt qu'aux Etats-Unis ou en France.

Bref, la conclusion de tout ceci est que les gouvernements font diversion de la même façon qu'en France le non-remplacement de masque a eu lieu certainement délibérément pour se débarrasser des personnes âgées dont les pensions ne peuvent être réduites à cause des révolutions et autres manifestations que les gouvernements ont encouragé (par le biais des enseignants qu'ils financent et des loges qu'ils soutiennent). D'une façon ou d'une autre, on arrive à la faillite et les pays qui seront le plus mal seront ceux Occidentaux. Quelques personnes âgées qui disparaissent leur suffira pour faire accepter plus facilement à la masse son sort sans le moindre doute, puis ils feront à nouveau semblant de n'avoir pas fait exprès une énième bourde pour justifier que la Russie et les autres pays islamiques nous attaquent... Et là, les musulmans chez nous et tous les communistes du PCF ou du PS, les bobos etc, seront les chevaux de Troie qui aideront ces pays en leur ouvrant grand la porte et en faisant preuve d'hospitalité, l'idée étant qu'il faille éviter que cela soit trop voyant que cela vient directement du pouvoir central afin que le pouvoir central conserve justement la main-mise sur les candidats qui viendront après Macron (Macron doit s'envoler d'après Marie-Julie Jahenny, si c'est bien lui dont elle parlait)...

Puis pendant 3 ans et demi, le pouvoir sera occupé par ces forces communistes et islamiques qui obligeront tous ceux qu'ils peuvent à prendre la marque 666. Il n'y a que Dieu qui peut nous débarrasser de tous ces cancrelats installés à tous les rouages de nos administrations et qui ont laissé sciemment la dette s'envoler et notre souveraineté avec... Leur but final n'étant pas l'UE mais de nous diluer dans un maxi gouvernement mondial
AveMaria44
Et sur les urnes le portrait du patron........