Clicks1.1K
fr.news
11

Cardinal Müller : François n'a "aucun lien direct" avec le Saint-Esprit

Les évêques et les papes n'ont pas de lien direct avec un Saint-Esprit qui leur révélerait "une nouvelle forme de christianisme" ou une sorte de "religion échangeable", a déclaré le cardinal Gerhard Müller au "Cercle étudiant Ratzinger" le 28 septembre à Rome (audio en allemand ci-dessous).

En présence des cardinaux Burke, Brandmüller, Koch et l'archevêque Gänswein, il a également expliqué que "le Christ construit son Église sur Pierre, ce n'est pas Pierre qui construit la sienne sur le Christ".

Les faux prophètes se révèlent par "une manière ambiguë de parler", souligne Müller. A titre d'exemple, il a cité les phrases ambiguës "Nous devons reconstruire l'Eglise" et "L'Eglise doit se convertir", que l'on trouve partout dans le document de travail amazonien.

Il a dit que ce texte n'est pas solidement construit sur l'Écriture Sainte et la Tradition mais sur quelques documents de François.

#newsScwvyqqzsa


Etienne bis
Le prélat qui reçoit le coup de pied, ne serait-il pas le cardinal Pell ?
magofio
je souhaite que le futur pape soit italien.
Etienne bis
Bof : le monopole italien...
Souhaitons plutôt qu'il soit catholique.
magofio likes this.
magofio
c'est mieux qu'il soit italien ,car en amérique ils sont trop différents de l'essence meme de la lithurgie romaine.
Etienne bis
On a connu une kyrielle de bons papes italiens.
Le dernier (s'il a été correctement élu) est italo-argentin. On peut pas dire que ce soit un cadeau du ciel.
AveMaria44
La preuve qu'ils n'ont pas de lien direct : "Car le Saint Esprit n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu'ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le dépôt de la foi." Pastor Aeternus c 4
Claudius Cartapus
Voilà la question ! Est-ce que le Saint-Esprit peut assister deux papes en même temps ? Soit qu'il demeure avec le premier et qu'il n'est pas avec le second, ou bien il a quitté le premier lors de sa démission pour être seulement avec le second… Trop de signes nous laissent comprendre que les lumières de l'Esprit-Saint ne sont pas au rendez-vous avec le second. C'est pourquoi le Saint-Esprit …More
Voilà la question ! Est-ce que le Saint-Esprit peut assister deux papes en même temps ? Soit qu'il demeure avec le premier et qu'il n'est pas avec le second, ou bien il a quitté le premier lors de sa démission pour être seulement avec le second… Trop de signes nous laissent comprendre que les lumières de l'Esprit-Saint ne sont pas au rendez-vous avec le second. C'est pourquoi le Saint-Esprit demeure avec un pape élu jusqu'à sa mort. Et à la mort de Benoit XVI, le Saint-Esprit n'ira pas plus rejoindre François… Les Sacrements de l'Église Catholique que Jésus nous a donnés ne tarderont pas à être frelatés… oécuménisés… luthéranisés… invalidés...
Claudius Cartapus
Au point no.7, on dirait que Benoit XVI est évoqué comme celui qui retient le malin de triompher. Et le reste fait penser à la fausse Église qui sera fondé par des hommes, à la différence de l'Église que Jésus a fondé :
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens

06 Maintenant vous savez ce qui le retient, de sorte qu’il ne se révélera qu’au temps fixé pour lui.
07 Car le mystère d’…
More
Au point no.7, on dirait que Benoit XVI est évoqué comme celui qui retient le malin de triompher. Et le reste fait penser à la fausse Église qui sera fondé par des hommes, à la différence de l'Église que Jésus a fondé :
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens

06 Maintenant vous savez ce qui le retient, de sorte qu’il ne se révélera qu’au temps fixé pour lui.
07 Car le mystère d’iniquité est déjà à l’œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent.
08 Alors sera révélé l’Impie, que le Seigneur Jésus supprimera par le souffle de sa bouche et fera disparaître par la manifestation de sa venue.
09 La venue de l’Impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs,
10 avec toute la séduction du mal, pour ceux qui se perdent du fait qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité, ce qui les aurait sauvés.
11 C’est pourquoi Dieu leur envoie une force d’égarement qui les fait croire au mensonge ;
12 ainsi seront jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal.
GChevalier
Müller est l'envoyé de l'Antéchrist pour pervertir les tradis : je l'ai dit mille fois !
blanche52
Mgr Ganswein dont vous parlez, c'est bien celui qui accueillait le "mari" du premier ministre du Luxembourg au Vatican en lui serrant la main et en le regardant avec un sourire jusqu'aux oreilles, n'est ce pas ? À moins que ce ne soit un homonyme ?
La bande de bricoleur de la "nouvel religion international" FM .