Clicks1.4K
Agent__001
Marion Sigaut : La Guerre des Juges contre l'Eglise au XVIIIe siècle (conférence, 3 Février 2013) Une conférence donnée par l'Historienne Marion Sigaut sur le thème de la caste des Magistrats et …More
Marion Sigaut : La Guerre des Juges contre l'Eglise au XVIIIe siècle (conférence, 3 Février 2013)

Une conférence donnée par l'Historienne Marion Sigaut sur le thème de la caste des Magistrats et Avocats faisant partie de la secte des Jansénistes œuvrant dans le but de renverser l'autorité du Roi de France et du Pape à la fin du XVIIe jusqu'à la Révolution Française de 1789 ; suivie d'un débat avec le public.

Cette conférence aborde principalement la période française du règne de Louis XIV, de la Régence par Philippe d'Orléans et du début du règne de Louis XV. Elle explique comment la secte des Lumières et celle des Jansénistes, dans le cadre de l'autorité, commencent à saper l'ordre du Clergé et mettre fin à la Monarchie française pour laisser place au Libéralisme et aux nouvelles normes matérialistes.

Cette conférence est la deuxième partie d'une journée organisée par la section niçoise du collectif Egalité & Réconciliation d'Alain Soral.
La première conférence avait été menée par Johan Livernette et avait pour titre : "La Déchristianisation de la France depuis 1789".

Marion Sigaut est Historienne et spécialiste du XVIIIe siècle. Au travers de ses recherches, elle réhabilite l'Ancien Régime et son Clergé en leur rendant justice et en démontrant les campagnes idéologiques de diabolisation menées par les nouveaux maîtres de la France : les héritiers de l'Encyclopédie et de la Franc-maçonnerie.

Date de la conf. : Dimanche 3 Février 2013.
Lieu de la conf. : Nice, Alpes-Côte-d'Azur, France.
Conférencière : Marion Sigaut, Historienne.
Organisation : Egalité & Réconciliation (E&R Nice).