La messe Paul VI est valide. C'est Dieu qui le dit!
Quand la science rencontre la foi
Quand Foi et Science semblent opposées, les miracles eucharistiques de Buenos Aires, Lanciano et Sokolka apparaissent comme des preuves tangibles et stupéfiantes de la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie. Validés par des analyses scientifiques rigoureuses, ces miracles défient la compréhension humaine et renforcent la foi en un Dieu vivant !
Collège des Bernardins
« À l’époque moderne, on a pensé que la lumière de la foi était suffisante pour les sociétés anciennes, mais qu’elle ne servirait pas pour les temps nouveaux, pour l’homme devenu adulte, fier de sa raison, désireux d’explorer l’avenir de façon nouvelle. En ce sens, la foi apparaissait comme une lumière illusoire qui empêchait l’homme de cultiver l’audace du savoir… La foi a été comprise comme un saut dans le vide que nous accomplissons par manque de lumière, poussés par un sentiment aveugle ; ou comme une lumière subjective, capable peut-être de réchauffer le cœur, …Plus
N'importe quoi...
Il ne s'agit nullement de preuves.
Rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas de manifestations démoniaques.
Vous nous expliquerez comment le diable, simple créature, peut transformer un bout de pain en coeur sanguinolant et palpitant. Seul Dieu peut s'affranchir des lois de la nature et donc faire des miracles. Seule l"Eglise peut en juger avec certitude et autorité, et nullement votre secte, encore moins Paul1977.
Paul1977. Pour l'avoir vécu personnellement, je vous assure de la Présence Réelle de Mon Seigneur Jésus-Christ aux consécrations dans cette Eglise post-Vatican II. Ce que je n'ai jamais vécu d'ailleurs, lors des messes tradis (ce qui ne retire rien à la tradition, bien entendu). Que vous me croyez ou non, cela n'a aucune espèce d'importance, c'est juste factuel.
Les miracles eucharistiques du novus ordo sont la preuve indubitable du caractère hérétique du sédévacantisme. En effet les sédévacantistes ne cessent de vouloir se convaincre que l'Église catholique est devenue une secte, qu'elle ne représente pas la véritable religion et par conséquent que tous ses sacrements sont invalides. Le novus ordo est le lieu de la grâce de Dieu confirmé par des miracles.
Les sectaires rétorquent pour s'en sortir qu'il s'agirait d'une oeuvre du démon. Mais comme tout catholique le sait bien, le démon ne peut faire que des prodiges et non des miracles. Or il s'agit ici de miracles confirmés par la science et non de simples illusions, les lois de la nature sont largement débordées.
Il ne se produit pas de miracles dans les sectes hérétiques. Où sont les miracles eucharistiques chez les sédévacantistes ?
L'Eglise catholique ne peut pas promulguer des sacrements illicites, cela n'a aucun sens. Sinon cela veut dire qu'elle n'est pas l'Église. Les sacrements douteux ne le sont que si les prêtres ne suivent pas les rubriques de la messe, les sacrements douteux sont donc très rares. Le problème avec le novus ordo n'est pas la validité, mais son minimalisme quant à l'expression de la Foi. Cela conjugué à un catéchisme défaillant ou inexistant chez les fidèles, et vous avez la catastrophe postconciliaire.
Une messe promulguée par le pape à l'Église universelle ne peut détruire l'Église, sinon la religion catholique n'a aucun sens.
L'Obéissance aveugle découle du manque de Prudence ! Vous semblez être un fin connaisseur alors répondez à ces deux questions s'il vous plaît. Depuis quand les papes dénoncent une infiltration maçonnique au sommet de l'Eglise ? Et Depuis quand ils ne la dénoncent plus? Quand un pape dit hors de l'église point de salut et qu'un autre après dit toutes les religions mènent à Dieu... l'Eglise ne peut point nous tromper mais les démons ne font que ça. Divinum Auxiliuum maneat semper nobiscum !