Thierry73
@JeanBaptiste Et le Seigneur aurait souffert sa passion pour du beurre ? Jusqu'à la dernière seconde, Dieu nous offre sa miséricorde infinie même aux plus misérables pêcheurs ! En revanche, l'enfer est peuplé d'orgueilleux qui ont refusé cette source de miséricorde ! Dieu ne condamne jamais, c'est l'homme qui choisit l'enfer. Quant au purgatoire, il existe pour la purification de l'âme !
JeanBaptiste
Thierry73 Il a souffert Sa passion pour les âmes qui se sauveront ; et une seule âme a une valeur infinie. Dieu condamne ceux qui choisissent l'enfer.
Ludovic Denim
J'aimerais savoir où vous avez lu que la Sainte Vierge à Fatima aurait laissé entendre aux bergers que presque aucun homme n'a été sauvé durant la 1ère guerre mondiale ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
avecrux.avemaria
👏
Traditions
Le constat extérieur des milieux néo-SSPX (et St Pierre) est assez juste : tenues laxistes, jeunes mous etc ... mais l'analyse de la cause est fausse : ce serait le manque de rappels moraux qui laisserait les gens sans repères et sans force : ce fut exactement le drame de l'Eglise de France au cours du XXème siècle : absence d'une théologie forte (de laquelle découle une morale "virile". Le …More
Le constat extérieur des milieux néo-SSPX (et St Pierre) est assez juste : tenues laxistes, jeunes mous etc ... mais l'analyse de la cause est fausse : ce serait le manque de rappels moraux qui laisserait les gens sans repères et sans force : ce fut exactement le drame de l'Eglise de France au cours du XXème siècle : absence d'une théologie forte (de laquelle découle une morale "virile". Le Père Aubry dénonçait la nullité théologique des prêtres et leurs sermons purement moralisateurs sans bases théologiques. L'église de France a aboutit aux années 50 et au concile. Voilà le résultat de la morale sans théologie. Il semble que les séminaires de la tradition n'y échappent plus (retour aux années 30). Mgr Lefebvre a voulu y remédier en remettant la véritable théologie au centre de la vie sacerdotale et aussi pour les fidèles en les initiant à la vie de la grâce et aux vertus théologales. Hélas, beaucoup de prêtres ne vivent pas suffisamment de façon théologale et beaucoup de fidèles n'ont pas de vie spirituelle pour résister aux assauts du monde et du démon... et donc au ralliement au monde (ou à l'église conciliaire).
ne nous laissez pas succomber
@lacrimarium valle , si il n'y a pas de différence entre tradi et autre , alors tout est vain , on peut faire n'importe-quoi tout est bon ?
lacrimarum valle
🤬 je ne sais pas si Padre Pio était un homme avec des testicules comme vous l'entendez, mais un homme c'est un fils de D.ieu et pour lui il n'y a pas de différence entre tradi et autres !
AveMaria44
Quand Paul VI reviendra sans aucun doute il vous ordonnera.....
Deguilles
Alors vous vous decouvrirez un don de prophètie ! Plaise a Dieu de nous surprendre.
ne nous laissez pas succomber
@Deguilles , Voila le mot tant aimer des sectaires qui mélange tout et pour qui tout et beau tout est gentil , quand ils ne savent pas que dirent alors c'est , vous haïssez et juger ,ils ne peuvent pas voir plus loin que le bout de leur nez ,mais je crois que ce sont eux don le cœur est emplis de leur ego et leur suffisance ,en quelle que sorte ceux qui sont plus que sur d'êtres ce qu'ils ne …More
@Deguilles , Voila le mot tant aimer des sectaires qui mélange tout et pour qui tout et beau tout est gentil , quand ils ne savent pas que dirent alors c'est , vous haïssez et juger ,ils ne peuvent pas voir plus loin que le bout de leur nez ,mais je crois que ce sont eux don le cœur est emplis de leur ego et leur suffisance ,en quelle que sorte ceux qui sont plus que sur d'êtres ce qu'ils ne sont pas .Vous ne comprenez pas ce n'est pas ce que je veut , mais que votre volonté sois faite et la différence est énorme , vous apprendrez que depuis Jean XXIII c'est ce que NOUS VOULONS qui prime en cette Église, et ne mettez pas le mot Chrétien à toutes les sauces cela ne veut rien dire , le seul mot est Catholique = universelle, une seul messe ,un seul langage , un seul Évangile , donc le dernier Pape est bien PIE XII , pour aujourd'hui lisez Saint Jean (les dernier temps )et les paroles de Jésus ' il viendra un temps ou vous n'irez plu dans vos Églises pour m'adorer mais chez vous dans vos maison , ou relisez Saint Paul (ne vous attelez JAMAIS avec d'autres croyances )lisez sa vous fera grand bien et vous évitera de nous traiter d'affreux jojo haïssant et jugeant. Bien à vous bonne journée .
Deguilles
Jean-Baptiste nous parle ici de modestie, écoutez plutôt, et vous ne pourrez qu'apprécier cette vidéo.
crocodile
C'était exactement le terme de notre sermon ce Dimanche. Notre abbé a mis les points sur les i pour tout le monde. "mesdames vous valez plus que ça vous n'êtes pas des morceaux de viande" messieurs n'acceptez pas que vos femmes, filles soient regardes avec les yeux de la concupiscence et luxure. Le feminisme qui a fait perdre la dignité à beaucoup de femme etc... L'éducation des fillettes et la …More
C'était exactement le terme de notre sermon ce Dimanche. Notre abbé a mis les points sur les i pour tout le monde. "mesdames vous valez plus que ça vous n'êtes pas des morceaux de viande" messieurs n'acceptez pas que vos femmes, filles soient regardes avec les yeux de la concupiscence et luxure. Le feminisme qui a fait perdre la dignité à beaucoup de femme etc... L'éducation des fillettes et la responsabilité des parents a les habiller convenablement, leur faire comprendre qu'elles doivent se couvrir la tête à l'église et qu'il est préférable de ressembler à la TSV qu'à des poupées barby .

Dieu merci il y a encore des prêtres pour dire la vérité et lancer des alertes sur la responsabilité de chacun ou chacune. Une tenue vestimentaire modeste est loin d'être dégradante pour les femmes mais impose plutôt le respect notre abbé a examiné le sujet sous toutes les coutures on est habillé pour au moins quelques années 👌
ne nous laissez pas succomber
@DDFG5 , lui qui prône la résurrections de Paul VI ,je ne vous comprend pas ,qu'il aient des envie de devenir prêtre, il n'est pas le seul , mais on doit faire ce pourquoi on est sur cette terre et pas extrapoler et ce voir autre .bien à vous .
Deguilles
Prétendre qu'il n'y a plus de pape depuis Pie XII, et donc que le temps de la succession apostolique est révolu est bien plus dangereux pour la foi que de croire a la survie du dernier pape accepté par l'Eglise universelle. Que cela vous paraisse farfulu ou non, en période de danger grave pour les âmes, pour le Salut de nos âmes, ceux qui se disent chrétiens ne devraient-ils pas faire davantage …More
Prétendre qu'il n'y a plus de pape depuis Pie XII, et donc que le temps de la succession apostolique est révolu est bien plus dangereux pour la foi que de croire a la survie du dernier pape accepté par l'Eglise universelle. Que cela vous paraisse farfulu ou non, en période de danger grave pour les âmes, pour le Salut de nos âmes, ceux qui se disent chrétiens ne devraient-ils pas faire davantage preuve de bienveillance les uns envers les autres plutôt que de se haïr et de se juger a la hâte ? Je crois également que Jean-Baptiste a toutes les qualités d'un saint prêtre, si seulement ses vidéos pouvaient raviver les nôtres...
Steph-Etienne
"De nos jours , plus que jamais , la force principale des mauvais , c'est la lâcheté et la faiblesse des bons et tout le nerf du règne de Satan réside dans la mollesse des chrétiens"
De qui ?
Il faut se sanctifier en espérant avoir un père prêtre spirituel qui assure un droit chemin qui mène à la sainteté.
Deguilles
Cela ressemble a du saint Pie X. A confirmer...
JeanBaptiste
DDFG5 Oui j'aimerais devenir prêtre, dans ma vie j'ai reçu plusieurs signes de Dieu que je le deviendrais un jour (mon frère jumeau aussi d'ailleurs), mais je ne le peux pas pour le moment, et ça me fait beaucoup souffrir, car je n'ai aucune satisfaction dans la vie laïque ; je ne serai heureux que lorsque je pourrai accomplir ma destinée, jusqu'à ce jour j'aurai une vie amère, sans saveur.
Steph-Etienne
@JeanBaptiste : Vous pouvez devenir moine chez les capucins par exemple. Il y a de quoi être heureux je pense
JeanBaptiste
Je n'ai pas la santé pour. Maladie de Lyme + intolérances alimentaires. C'est l'un des plus gros problèmes qui font barrage pour le moment. Ma santé s'est considérablement améliorée en 2017 mais je ne suis pas encore guéri.
Steph-Etienne
En effet , ce n'est pas encore envisageable.
En espérant que l'amélioration se finalise par une guérison . Si tu as un traitement compatible avec une vie monastique, ou autre n'hésite pas à te renseigner.
😇
ne nous laissez pas succomber
Jean Baptiste, Il revient ?,je n'écoute pas encore un farfelu ,qui en dit des verts et des pas mures .Merci