Un archevêque : La communion n'a JAMAIS été traitée avec autant de désinvolture que dans l'église Novus Ordo.

L'évaluation de la situation par Cordileone est accablante : "Jamais la communion n'a été traitée avec autant de désinvolture, dans aucune des Églises apostoliques, dans aucun des rites orientaux, ni en Occident."
À la question de savoir si la "seule façon" de recevoir la communion correctement et respectueusement était de la recevoir - au lieu de la pousser dans la bouche avec la main - Cordileone a répondu : "Je me demande la même chose."
"Il est beaucoup plus difficile de préserver la révérence pour l'eucharistie quand elle est donnée dans les mains", explique-t-il ce qui est évident. Le lundi, les prêtres trouvent des hosties par terre, sous les bancs ou entre les pages des cantiques. En tant que pasteur, Cordileone utilisait des ouvreurs à côté du prêtre pour s'assurer que les gens ne s'enfuient pas avec l'hostie.
Rappelant que les fidèles jadis jeûnaient à partir de minuit, avant de recevoir la communion à genoux, il conclut que nous devons prendre des mesures pratiques pour rappeler aux gens qui ils accueillent lorsqu'ils reçoivent la communion.
Image: © tlmofsf.com, Traditional Latin Mass Society of San Francisco, #newsOesbqegvcy
