AveMaria44
7390

Collabo

Emmanuel Macron rend hommage à la Grande Mosquée de Paris et fustige la « défiance » envers l’islam
Le Président assistait ce mercredi 19 octobre 2022 à une cérémonie pour célébrer les 100 ans de la Grande Mosquée de Paris, dans le Ve arrondissement de la capitale. Emmanuel Macron, lors d’une allocution, a défendu sa vision de la laïcité et sa loi sur les séparatismes.

Le président français Emmanuel Macron, le 19 octobre 2022 à la Grande Mosquée de Paris. | LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Emmanuel Macron a rendu hommage ce mercredi 19 octobre 2022 à la Grande Mosquée de Paris, construite il y a un siècle et aujourd’hui érigée en modèle d’un « islam de France » qui prouve qu’on peut être « Français et musulman ». La première pierre de l’édifice a été posée le 19 octobre 1922. Une exposition, que le président de la République a visitée, narre son histoire.

Évoquant ce « havre de paix […] né d’une tempête de l’Histoire », le chef de l’État a rappelé que la célèbre mosquée de la capitale était le fruit « de la reconnaissance par la Troisième République de la place des musulmans dans notre société et de leur sacrifice » au front lors de la Première Guerre mondiale.

« Un islam en France et un islam de France »
Si des « intérêts coloniaux et diplomatiques » ont aussi justifié sa construction, par celle-ci « notre nation a affirmé aux yeux du monde qu’on pouvait être Français et musulman », a-t-il ajouté.
« La Grande Mosquée de Paris porte la possibilité non pas seulement d’un islam en France, fidèle aux valeurs de la République, mais aussi d’un islam avec la France, qui le soutient, et même d’un islam de France, qui le fait grandir en son sein », a insisté Emmanuel Macron.

Il a décoré des insignes d’officier de la Légion d’honneur le recteur de la mosquée, Chems-Eddine Hafiz, qu’il a jugé « aussi lucide » que lui-même quant aux « ennemis » communs de l’islam et de la République : « les séparatismes qui aveuglent le croyant », « l’islamisme radical composé d’une infime minorité de déviants ».

Il a défendu sa loi sur le « séparatisme »
« Nous ne laisserons pas la déchirure […] créer un fossé de ressentiment et de défiance vis-à-vis des musulmans », a encore dit le chef de l’État. « Il n’y a pas d’un côté les Français et de l’autre les musulmans. On peut être l’un et l’autre, harmonieusement. » Selon lui, « nier cette compatibilité entre la France et l’islam, c’est apporter de l’eau au moulin du séparatisme ».

L’occasion pour le président de défendre sa vision de la laïcité et sa loi controversée dite de lutte contre le « séparatisme » , critiquée par les défenseurs des libertés publiques.

Avec son style hispano-mauresque, ses jardins et patios à l’andalouse, ses zelliges et moucharabiehs et son minaret haut de 33 mètres, l’édifice religieux proche du Quartier latin, flanqué dès l’origine d’un restaurant et d’un hammam, est devenu un bâtiment emblématique de la capitale.
MAVRI Catherine VRIGNAUD
Quelle horreur... après ce qu'il se passe.....
Catholique et Français
- "Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l'Islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent !" in discours d'Emmanuel Macron, Président de la République Française à Abou-Dahbi le 8 novembre 2017, à l'occasion de l'inauguration de l'annexe locale du Musée du Louvre)
- "...Ils (les musulmans) cherchent à se soumettre de toute …More
- "Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l'Islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent !" in discours d'Emmanuel Macron, Président de la République Française à Abou-Dahbi le 8 novembre 2017, à l'occasion de l'inauguration de l'annexe locale du Musée du Louvre)
- "...Ils (les musulmans) cherchent à se soumettre de toute leur âme aux Décrets de Dieu, même s’ils sont cachés (...) Aussi ont-ils (les musulmans) en estime la vie morale (...) le saint Concile les exhorte tous (les musulmans) à (...) promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la Justice sociale, les Valeurs morales, la Paix et la Liberté." (Déclaration "Nostra Aetate" du Concile Vatican II)
😁
AveMaria44
Eh oui, en fait Macron applique le concile..C'est un adepte de la nouvelle religion.
Catholique et Français
Je ne comprends absolument pas ceux qui s'étonnent ou qui se scandalisent des agissements d'une partie du clergé conciliaire ou d'individus comme le Macron, le Darmanin, le gros Dupont-Moretti et leur gang. Ces gens agissent selon ce qu'ils sont au plus profond de leur âme ! Cela fait des dizaines d'années et même plus de deux siècles pour certains qu'on les connait par coeur. Faudrait vous …More
Je ne comprends absolument pas ceux qui s'étonnent ou qui se scandalisent des agissements d'une partie du clergé conciliaire ou d'individus comme le Macron, le Darmanin, le gros Dupont-Moretti et leur gang. Ces gens agissent selon ce qu'ils sont au plus profond de leur âme ! Cela fait des dizaines d'années et même plus de deux siècles pour certains qu'on les connait par coeur. Faudrait vous réveiller un jour, les "cathos" !
Aube de la Force
La misère spirituelle, le désespoir, la perte des âmes ,l'enfer sur la terre La république continue son œuvre de destruction massive.
Catholique et Français
"... le désespoir..." >>> "La paix qui suivra (la Guerre toute proche de 1914-1918) sera une fausse paix. La lutte continuera sous des formes diplomatiques, sociales, économiques, financières. Le monde croulera dans l'impiété, l'impureté, le complet oubli de Dieu et courra à son châtiment. Les français iront jusqu'aux confins du désespoir; ils ne reprendront courage que contre eux-même; une …More
"... le désespoir..." >>> "La paix qui suivra (la Guerre toute proche de 1914-1918) sera une fausse paix. La lutte continuera sous des formes diplomatiques, sociales, économiques, financières. Le monde croulera dans l'impiété, l'impureté, le complet oubli de Dieu et courra à son châtiment. Les français iront jusqu'aux confins du désespoir; ils ne reprendront courage que contre eux-même; une à une, les solutions proposées pour porter remède à leurs maux échoueront. C'est seulement quand tous les recours aux moyens humains seront épuisés et que tout semblera perdu, que le Sacré-Coeur interviendra. Alors apparaitra l'élu de Dieu et la France ne pourra nier qu'elle devra au Sacré-Coeur son Salut !" (note confiée à l'Abbé Domain le 24 mai 1914 par Madame Royer, décédée en 1924 en odeur de sainteté. Fondatrice de l'Association de Pénitence et de Prière au Sacré-Coeur de Montmartre)
Sainte Blandine
Un monde non catholique c'est le règne de fausses religions. Un châtiment. Quel malheur !!!