Clicks1.1M
shazam
1149
Les limites du devoir d’hospitalité ... Gn 18, 1-10 - Col 1, 24-28 - Lc 10, 38-42 Homélie du Père Henri Boulad Eglise des Jésuites Alexandrie - Egypte. Ajoutée le 18 juil. 2016More
Les limites du devoir d’hospitalité ...

Gn 18, 1-10 - Col 1, 24-28 - Lc 10, 38-42
Homélie du Père Henri Boulad
Eglise des Jésuites
Alexandrie - Egypte.
Ajoutée le 18 juil. 2016
Humez Christiane shares this
6
👏
shazam
Quelques chiffres à commenter soi-même, ‘en son for intérieur’ :
Sur ce site Catholique : cette vidéo du 23 juillet 2016, a été vue le 23 juillet 2017 - soit un an après - : 1 million de vues, et recueille 33 ‘pouce’.
Même date même vidéo (à qq jours près) sur internet (sur le site du Père Boulad) : 122 111 vues, 825 ‘pouce’.
Enrico lee lewis shares this
7
Juste de la logique le cheval de Troie est dans nos mur
MICHELGASTON shares this
1
Génial
bertucci shares this
1
quelle belle homélie...
crocodile
@Catholique et Français la dame en question n'était ni Catholique ni mère. Comment peut-on imposer à ses enfants des choix et crise identitaire si grave et faire grandir ses enfants dans une situation épineuse. Le sentiment d'appartenance à un groupe partageant les mêmes valeurs n'est pas une histoire de goût. Cette dame était carrément irresponsable ne sachant ni ne pouvant établir des priorités. …More
@Catholique et Français la dame en question n'était ni Catholique ni mère. Comment peut-on imposer à ses enfants des choix et crise identitaire si grave et faire grandir ses enfants dans une situation épineuse. Le sentiment d'appartenance à un groupe partageant les mêmes valeurs n'est pas une histoire de goût. Cette dame était carrément irresponsable ne sachant ni ne pouvant établir des priorités.
1) Dieu
2) prendre soin d'elle-même
3) prendre soin de ses enfants et pourvoir aux besoins de son foyer
Il n'y avait pas de place pour autre chose sûrement pas le déséquilibre et la contradiction sans parler de violence. Si Dieu avait voulu mettre sur sa route quelqu'un ça ne pouvait que dynamiser son foyer plutôt que de l'éteindre. D'où l' importante d'avoir de bonne paroisse avec les conseils de directeur spirituel.
Catholique et Français
Je ne comprends pas, riri53, quand on est une veuve chrétienne vivant seule avec 3 enfants, que l'on "accueille" un mahométan chez soi ! Comment expliquer un tel niveau d'inconscience ??? C'est hallucinant !
riri53
J'ai connu une veuve chrétienne avec trois enfants. L'aventure s'est passée il y a une vingtaine d'années. Elle a accueilli un immigrant turque pour "quelques jours, voir quelques semaines jusqu'à ce qu'il ait trouvé un logement. Il occupait sa chambre d'hôte et s'y est incrusté. Il l'a mise dans son lit et Les enfants ont du fuir la maison dès qu'ils ont eu 18 ans.
huelgoat
Le bon sens, rien que le bon sens ! L'harmonie entre le coeur et la raison. Je pense aimer mon prochain car mon éducation est faite ainsi, mais je sais aussi reconnaitre ceux qui cherchent à abuser de la compassion des autres en les culpabilisant en permanence. L"amour et la raison doivent aller de paire, si vous perdez l'un des eux alors vous ne pourrez pas vous sentir en paix ! Nous ne pouvons …More
Le bon sens, rien que le bon sens ! L'harmonie entre le coeur et la raison. Je pense aimer mon prochain car mon éducation est faite ainsi, mais je sais aussi reconnaitre ceux qui cherchent à abuser de la compassion des autres en les culpabilisant en permanence. L"amour et la raison doivent aller de paire, si vous perdez l'un des eux alors vous ne pourrez pas vous sentir en paix ! Nous ne pouvons pas imposer à toute une population l'accueil d'étrangers par milliers voire par millions ! Surtout quand une partie d'entre eux nous veulent du mal ! Nous avons un foyer pour nous sentir en sécurité, et si certains le perdent, alors il faut comprendre que cette insécurité ne doit être contagieuse en déréglant l'harmonie parfois fragile d'une famille. Chacun doit pouvoir décider librement et en son âme et conscience si il peut recevoir un étranger dans son foyer sans faire courir de risque à sa famille. Le bon sens doit s'appliquer en laissant parler aussi bien son coeur que sa raison !
shazam
Exactement @Fagus. Vous venez de faire le meilleur commentaire jusqu'à maintenant, je trouve.
Fagus
C'est ce qu'on peut appeler des idées claires et intelligentes. Cela peut aider bien des gens à être et rester soi-même sans mal être par rapport au dépassement des limites dans le phénomène migratoire et les (non)décisions des politiciens et/ou technocrates européens. Le père Henri Boulad dégage gentillesse (prêt à intégrer l'étranger) et fermeté (seuil de tolérance). Cela fait du bien à une …More
C'est ce qu'on peut appeler des idées claires et intelligentes. Cela peut aider bien des gens à être et rester soi-même sans mal être par rapport au dépassement des limites dans le phénomène migratoire et les (non)décisions des politiciens et/ou technocrates européens. Le père Henri Boulad dégage gentillesse (prêt à intégrer l'étranger) et fermeté (seuil de tolérance). Cela fait du bien à une époque où la communication et la diplomatie sont très souvent hyper-hypocrites.
shazam
shazam
Mr Vousnetespascontent 🤗 :
Je suis heureux de ce changement de ton : « Jésus », ou bien, « ce prêtre » ; personnellement je préfère cela à : ‘ce type’, ou ‘ce mec’ en parlant de Jésus…

Jamais le Père dit de ne pas accueillir les réfugiés ! Lisez son intitulé, écoutez (vraiment) sa vidéo : L’hospitalité, l’accueil, la charité, c’est très beau c’est très bien ! Mais à côté du cœur doit interven…More
Mr Vousnetespascontent 🤗 :
Je suis heureux de ce changement de ton : « Jésus », ou bien, « ce prêtre » ; personnellement je préfère cela à : ‘ce type’, ou ‘ce mec’ en parlant de Jésus…

Jamais le Père dit de ne pas accueillir les réfugiés ! Lisez son intitulé, écoutez (vraiment) sa vidéo : L’hospitalité, l’accueil, la charité, c’est très beau c’est très bien ! Mais à côté du cœur doit intervenir le cerveau pour que notre charité soit marquée au coin du bon sens et de la sagesse.

« Il ne fais pas trop dans la compassion », dites-vous. Un peu tout de même : Il est fortement engagé au service des déshérités, chrétiens et musulmans, engagement qui se poursuit avec son implication dans Caritas. De 1984 à 1995, il est directeur de Caritas en Égypte, et président de Caritas Afrique du Nord et Moyen-Orient. De 1991 à 1995, il était vice-président de Caritas International pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord. (Source : Wikipedia).

Je vous remercie de prier pour - je vous cite - « nos âmes perdus », et me joint à vous pour – je vous cite encore - « que l’amour de Dieu triomphe ».
Roy-XXIII
Non mais sérieux jesusestpascontent avez-vous essayé de connaître les origines l'Histoire et la vie du Père Henri Boulad avant de chercher à lui donner des leçons ? Franchement ?! Allez donc vous instruire sur lui et osez revenir le voir après s'il vous plaît !
Roy-XXIII
jesusestpascontent La destruction de l'Europe par l'Islam: c'est bon pour Qui ?
Spina Christi 2
jesusestpascontent il y a 40 minutes
"qui sait, le migrant d'aujourd'hui sera peut -être l'homme qui vous sauvera demain."

Qui sait ?
Mais en attendant le migrant d'aujourd'hui est plutôt la sauterelle destructrice islamique.

75 % des migrants sont des hommes seuls.
80% des migrants sont des musulmans.
Et à lire leur coran ils ne viennent pas en Europe pour "qui sait nous sauver demain".
Il …
More
jesusestpascontent il y a 40 minutes
"qui sait, le migrant d'aujourd'hui sera peut -être l'homme qui vous sauvera demain."

Qui sait ?
Mais en attendant le migrant d'aujourd'hui est plutôt la sauterelle destructrice islamique.

75 % des migrants sont des hommes seuls.
80% des migrants sont des musulmans.
Et à lire leur coran ils ne viennent pas en Europe pour "qui sait nous sauver demain".
Il suffit de constater -ce que bien sûr vous allez refuser obstinément de faire- le nombre déjà effarant d'agressions, viols, vols, meurtres qui sont le fait de ces conquérants.

Par ailleurs mon cher, la Vraie Charité consiste non à aider à remplir des estomacs -qui n'ont pas l'air si vides- ni à aider à assouvir des pulsions charnelles (que proposerez-vous à ces 75% d'hommes seuls quand leur viendra une envie soudaine de partager leur culture sexuelle ?), mais à convertir les âmes au Christ pour leur Salut éternel, chose que vos chers amis gouvernants judéo-maçonniques immigrationnistes anti-chrétiens n'ont que faire...

L'invasion mahométane en Europe c'est la même chose que les conquêtes assyriennes en Samarie et chaldéennes en Judée : un fléau !
Doit-on aimer, se réjouir et participer de ce fléau ? Sûrement pas.
Roy-XXIII
jesusestpascontent "Humainement parlant" la première charité serait de faire en sorte que "ces gens" n'aient pas à "mourir à nos portes" plutôt que venir me culpabiliser. Supprimez les causes et vous n'aurez plus les effets ! Pouvez-vous expliquer pourquoi Les Chrétiens d'orient malgré leur conditions de dhimmis et leur persécution n'aspirent qu'a rester dans leurs maisons et sur leurs terre …More
jesusestpascontent "Humainement parlant" la première charité serait de faire en sorte que "ces gens" n'aient pas à "mourir à nos portes" plutôt que venir me culpabiliser. Supprimez les causes et vous n'aurez plus les effets ! Pouvez-vous expliquer pourquoi Les Chrétiens d'orient malgré leur conditions de dhimmis et leur persécution n'aspirent qu'a rester dans leurs maisons et sur leurs terre quoi qu'il leur en coûte ? En tant que chrétien, quand vous faites allusion au migrant qui peut-être me sauvera un jour, vous parlez de me sauver de quoi au juste ?
jesusestpascontent
désolé, je suis déjà converti... cathé, aumônerie, les sacres tout ça tout ça; j'ai fais. et je vous rassure ... je réagit très bien au contact des crucifix et autres eau bénite... s' sincèrement le pense faire la différence entre bien et mal. et je pense pouvoir donné un autre nom à ma petite voie qui s 'appelle compassion en vers les plus démunies. pour le peu connaissance que j'ai sur le …More
désolé, je suis déjà converti... cathé, aumônerie, les sacres tout ça tout ça; j'ai fais. et je vous rassure ... je réagit très bien au contact des crucifix et autres eau bénite... s' sincèrement le pense faire la différence entre bien et mal. et je pense pouvoir donné un autre nom à ma petite voie qui s 'appelle compassion en vers les plus démunies. pour le peu connaissance que j'ai sur le malin, il ne fais pas trop dans la compassion. et ce pretre ne reprend pas les paroles de jesus. il donne son avis personnel qui le cas échéant peut etre tout aussi la parole du malin(paroles qui séparent les hommes plutôt que les rassembler). il suffis pas de mettre une aube pour délivrer la sainte parole. le saint esprit est amour , compassion, empathie, plénitude et le malin essais de nous détourner de cette voie. Donc sérieusement, quand on a vraiment la foie , on as la force de se battent pour rendre ce monde meilleur et se fier du réel pour le sublimer. donner dieu vous le rendra au centuple. qui sait, le migrant d'aujourd'hui sera peut -être l'homme qui vous sauvera demain. en tant que français, nous ne souffrons ni de la guerre, ni de la faim , il y a assez toit pour couvrir tous le monde mais pas assez de porte ouverte. donc, je ne peux cautionner le faite qu on laisse mourir des gens à nos portes pendant qu 'on vit nos vie d'abondances. et fuir la réalité, serais pour moi, d'ignorer la souffrance de ces gens qui on du tout laisser tombé. Des personnes sans terre, sans bien, souffrant de la faim dont le désire est seulement de survivre. aucun mur ne réglera le problème . “C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres.” mère teresa “Que ceux qui ont faim aient du pain ! Que ceux qui ont du pain aient faim de justice et d’amour !” Abbé Pierre . voilà ,des paroles que je considère. je prie pour vos âmes perdus. que l'amour de dieu triomphe
shazam
Il faut parfois du temps pour qu’une parole arrive à se frayer un chemin jusqu’aux oreilles, celle-ci a parfois des murs à traverser.

Ecoutez le Père, il parle de limites (c’est ce que vous ne voulez justement pas entendre), toutes choses, toutes sociétés à des limites, toutes personnes aussi, vous et moi aussi... ne pas entendre cela ne pas en tenir compte c’est être dans la dénégation du réel,…More
Il faut parfois du temps pour qu’une parole arrive à se frayer un chemin jusqu’aux oreilles, celle-ci a parfois des murs à traverser.

Ecoutez le Père, il parle de limites (c’est ce que vous ne voulez justement pas entendre), toutes choses, toutes sociétés à des limites, toutes personnes aussi, vous et moi aussi... ne pas entendre cela ne pas en tenir compte c’est être dans la dénégation du réel, ce qui n’est jamais un bon symptôme…

D’ailleurs au sujet de - je vous cite – cette petite voie en moi me dit que ce curé à tort et qu’il est à la limite de l’hérésie – ne perdez pas de vue que le Malin est appelé aussi le Menteur, il serait sage et prudent que vous appreniez auprès d’un prêtre (il faudra donc vous convertir) à discerner l’esprit malsain de l’Esprit Saint.
-
La présence