Clicks1.1M

Les limites du devoir d’hospitalité ...

shazam
1049
Gn 18, 1-10 - Col 1, 24-28 - Lc 10, 38-42 Homélie du Père Henri Boulad Eglise des Jésuites Alexandrie - Egypte. Ajoutée le 18 juil. 2016More
Gn 18, 1-10 - Col 1, 24-28 - Lc 10, 38-42
Homélie du Père Henri Boulad
Eglise des Jésuites
Alexandrie - Egypte.
Ajoutée le 18 juil. 2016
Humez Christiane shares this
1.1M
👏
shazam
Quelques chiffres à commenter soi-même, ‘en son for intérieur’ :
Sur ce site Catholique : cette vidéo du 23 juillet 2016, a été vue le 23 juillet 2017 - soit un an après - : 1 million de vues, et recueille 33 ‘pouce’.
Même date même vidéo (à qq jours près) sur internet (sur le site du Père Boulad) : 122 111 vues, 825 ‘pouce’.
Enrico lee lewis shares this
1.1M
Juste de la logique le cheval de Troie est dans nos mur
MICHELGASTON shares this
1.1M
Génial
bertucci shares this
1.1M
quelle belle homélie...
crocodile
@Catholique et Français la dame en question n'était ni Catholique ni mère. Comment peut-on imposer à ses enfants des choix et crise identitaire si grave et faire grandir ses enfants dans une situation épineuse. Le sentiment d'appartenance à un groupe partageant les mêmes valeurs n'est pas une histoire de goût. Cette dame était carrément irresponsable ne sachant ni ne pouvant établir des …More
@Catholique et Français la dame en question n'était ni Catholique ni mère. Comment peut-on imposer à ses enfants des choix et crise identitaire si grave et faire grandir ses enfants dans une situation épineuse. Le sentiment d'appartenance à un groupe partageant les mêmes valeurs n'est pas une histoire de goût. Cette dame était carrément irresponsable ne sachant ni ne pouvant établir des priorités.
1) Dieu
2) prendre soin d'elle-même
3) prendre soin de ses enfants et pourvoir aux besoins de son foyer
Il n'y avait pas de place pour autre chose sûrement pas le déséquilibre et la contradiction sans parler de violence. Si Dieu avait voulu mettre sur sa route quelqu'un ça ne pouvait que dynamiser son foyer plutôt que de l'éteindre. D'où l' importante d'avoir de bonne paroisse avec les conseils de directeur spirituel.
Catholique et Français
Je ne comprends pas, riri53, quand on est une veuve chrétienne vivant seule avec 3 enfants, que l'on "accueille" un mahométan chez soi ! Comment expliquer un tel niveau d'inconscience ??? C'est hallucinant !
riri53
J'ai connu une veuve chrétienne avec trois enfants. L'aventure s'est passée il y a une vingtaine d'années. Elle a accueilli un immigrant turque pour "quelques jours, voir quelques semaines jusqu'à ce qu'il ait trouvé un logement. Il occupait sa chambre d'hôte et s'y est incrusté. Il l'a mise dans son lit et Les enfants ont du fuir la maison dès qu'ils ont eu 18 ans.
huelgoat
Le bon sens, rien que le bon sens ! L'harmonie entre le coeur et la raison. Je pense aimer mon prochain car mon éducation est faite ainsi, mais je sais aussi reconnaitre ceux qui cherchent à abuser de la compassion des autres en les culpabilisant en permanence. L"amour et la raison doivent aller de paire, si vous perdez l'un des eux alors vous ne pourrez pas vous sentir en paix ! Nous ne pouvons …More
Le bon sens, rien que le bon sens ! L'harmonie entre le coeur et la raison. Je pense aimer mon prochain car mon éducation est faite ainsi, mais je sais aussi reconnaitre ceux qui cherchent à abuser de la compassion des autres en les culpabilisant en permanence. L"amour et la raison doivent aller de paire, si vous perdez l'un des eux alors vous ne pourrez pas vous sentir en paix ! Nous ne pouvons pas imposer à toute une population l'accueil d'étrangers par milliers voire par millions ! Surtout quand une partie d'entre eux nous veulent du mal ! Nous avons un foyer pour nous sentir en sécurité, et si certains le perdent, alors il faut comprendre que cette insécurité ne doit être contagieuse en déréglant l'harmonie parfois fragile d'une famille. Chacun doit pouvoir décider librement et en son âme et conscience si il peut recevoir un étranger dans son foyer sans faire courir de risque à sa famille. Le bon sens doit s'appliquer en laissant parler aussi bien son coeur que sa raison !
shazam
Exactement @Fagus. Vous venez de faire le meilleur commentaire jusqu'à maintenant, je trouve.
Fagus
C'est ce qu'on peut appeler des idées claires et intelligentes. Cela peut aider bien des gens à être et rester soi-même sans mal être par rapport au dépassement des limites dans le phénomène migratoire et les (non)décisions des politiciens et/ou technocrates européens. Le père Henri Boulad dégage gentillesse (prêt à intégrer l'étranger) et fermeté (seuil de tolérance). Cela fait du bien à une …More
C'est ce qu'on peut appeler des idées claires et intelligentes. Cela peut aider bien des gens à être et rester soi-même sans mal être par rapport au dépassement des limites dans le phénomène migratoire et les (non)décisions des politiciens et/ou technocrates européens. Le père Henri Boulad dégage gentillesse (prêt à intégrer l'étranger) et fermeté (seuil de tolérance). Cela fait du bien à une époque où la communication et la diplomatie sont très souvent hyper-hypocrites.
shazam
shazam
Mr Vousnetespascontent 🤗 :
Je suis heureux de ce changement de ton : « Jésus », ou bien, « ce prêtre » ; personnellement je préfère cela à : ‘ce type’, ou ‘ce mec’ en parlant de Jésus…

Jamais le Père dit de ne pas accueillir les réfugiés ! Lisez son intitulé, écoutez (vraiment) sa vidéo : L’hospitalité, l’accueil, la charité, c’est très beau c’est très bien ! Mais à côté du cœur doit interven…More
Mr Vousnetespascontent 🤗 :
Je suis heureux de ce changement de ton : « Jésus », ou bien, « ce prêtre » ; personnellement je préfère cela à : ‘ce type’, ou ‘ce mec’ en parlant de Jésus…

Jamais le Père dit de ne pas accueillir les réfugiés ! Lisez son intitulé, écoutez (vraiment) sa vidéo : L’hospitalité, l’accueil, la charité, c’est très beau c’est très bien ! Mais à côté du cœur doit intervenir le cerveau pour que notre charité soit marquée au coin du bon sens et de la sagesse.

« Il ne fais pas trop dans la compassion », dites-vous. Un peu tout de même : Il est fortement engagé au service des déshérités, chrétiens et musulmans, engagement qui se poursuit avec son implication dans Caritas. De 1984 à 1995, il est directeur de Caritas en Égypte, et président de Caritas Afrique du Nord et Moyen-Orient. De 1991 à 1995, il était vice-président de Caritas International pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord. (Source : Wikipedia).

Je vous remercie de prier pour - je vous cite - « nos âmes perdus », et me joint à vous pour – je vous cite encore - « que l’amour de Dieu triomphe ».
Roy-XXIII
Non mais sérieux jesusestpascontent avez-vous essayé de connaître les origines l'Histoire et la vie du Père Henri Boulad avant de chercher à lui donner des leçons ? Franchement ?! Allez donc vous instruire sur lui et osez revenir le voir après s'il vous plaît !
Roy-XXIII
jesusestpascontent La destruction de l'Europe par l'Islam: c'est bon pour Qui ?
Spina Christi 2
jesusestpascontent il y a 40 minutes
"qui sait, le migrant d'aujourd'hui sera peut -être l'homme qui vous sauvera demain."

Qui sait ?
Mais en attendant le migrant d'aujourd'hui est plutôt la sauterelle destructrice islamique.

75 % des migrants sont des hommes seuls.
80% des migrants sont des musulmans.
Et à lire leur coran ils ne viennent pas en Europe pour "qui sait nous sauver demain".
Il …
More
jesusestpascontent il y a 40 minutes
"qui sait, le migrant d'aujourd'hui sera peut -être l'homme qui vous sauvera demain."

Qui sait ?
Mais en attendant le migrant d'aujourd'hui est plutôt la sauterelle destructrice islamique.

75 % des migrants sont des hommes seuls.
80% des migrants sont des musulmans.
Et à lire leur coran ils ne viennent pas en Europe pour "qui sait nous sauver demain".
Il suffit de constater -ce que bien sûr vous allez refuser obstinément de faire- le nombre déjà effarant d'agressions, viols, vols, meurtres qui sont le fait de ces conquérants.

Par ailleurs mon cher, la Vraie Charité consiste non à aider à remplir des estomacs -qui n'ont pas l'air si vides- ni à aider à assouvir des pulsions charnelles (que proposerez-vous à ces 75% d'hommes seuls quand leur viendra une envie soudaine de partager leur culture sexuelle ?), mais à convertir les âmes au Christ pour leur Salut éternel, chose que vos chers amis gouvernants judéo-maçonniques immigrationnistes anti-chrétiens n'ont que faire...

L'invasion mahométane en Europe c'est la même chose que les conquêtes assyriennes en Samarie et chaldéennes en Judée : un fléau !
Doit-on aimer, se réjouir et participer de ce fléau ? Sûrement pas.
Roy-XXIII
jesusestpascontent "Humainement parlant" la première charité serait de faire en sorte que "ces gens" n'aient pas à "mourir à nos portes" plutôt que venir me culpabiliser. Supprimez les causes et vous n'aurez plus les effets ! Pouvez-vous expliquer pourquoi Les Chrétiens d'orient malgré leur conditions de dhimmis et leur persécution n'aspirent qu'a rester dans leurs maisons et sur leurs terre …More
jesusestpascontent "Humainement parlant" la première charité serait de faire en sorte que "ces gens" n'aient pas à "mourir à nos portes" plutôt que venir me culpabiliser. Supprimez les causes et vous n'aurez plus les effets ! Pouvez-vous expliquer pourquoi Les Chrétiens d'orient malgré leur conditions de dhimmis et leur persécution n'aspirent qu'a rester dans leurs maisons et sur leurs terre quoi qu'il leur en coûte ? En tant que chrétien, quand vous faites allusion au migrant qui peut-être me sauvera un jour, vous parlez de me sauver de quoi au juste ?
jesusestpascontent
désolé, je suis déjà converti... cathé, aumônerie, les sacres tout ça tout ça; j'ai fais. et je vous rassure ... je réagit très bien au contact des crucifix et autres eau bénite... s' sincèrement le pense faire la différence entre bien et mal. et je pense pouvoir donné un autre nom à ma petite voie qui s 'appelle compassion en vers les plus démunies. pour le peu connaissance que j'ai sur le …More
désolé, je suis déjà converti... cathé, aumônerie, les sacres tout ça tout ça; j'ai fais. et je vous rassure ... je réagit très bien au contact des crucifix et autres eau bénite... s' sincèrement le pense faire la différence entre bien et mal. et je pense pouvoir donné un autre nom à ma petite voie qui s 'appelle compassion en vers les plus démunies. pour le peu connaissance que j'ai sur le malin, il ne fais pas trop dans la compassion. et ce pretre ne reprend pas les paroles de jesus. il donne son avis personnel qui le cas échéant peut etre tout aussi la parole du malin(paroles qui séparent les hommes plutôt que les rassembler). il suffis pas de mettre une aube pour délivrer la sainte parole. le saint esprit est amour , compassion, empathie, plénitude et le malin essais de nous détourner de cette voie. Donc sérieusement, quand on a vraiment la foie , on as la force de se battent pour rendre ce monde meilleur et se fier du réel pour le sublimer. donner dieu vous le rendra au centuple. qui sait, le migrant d'aujourd'hui sera peut -être l'homme qui vous sauvera demain. en tant que français, nous ne souffrons ni de la guerre, ni de la faim , il y a assez toit pour couvrir tous le monde mais pas assez de porte ouverte. donc, je ne peux cautionner le faite qu on laisse mourir des gens à nos portes pendant qu 'on vit nos vie d'abondances. et fuir la réalité, serais pour moi, d'ignorer la souffrance de ces gens qui on du tout laisser tombé. Des personnes sans terre, sans bien, souffrant de la faim dont le désire est seulement de survivre. aucun mur ne réglera le problème . “C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres.” mère teresa “Que ceux qui ont faim aient du pain ! Que ceux qui ont du pain aient faim de justice et d’amour !” Abbé Pierre . voilà ,des paroles que je considère. je prie pour vos âmes perdus. que l'amour de dieu triomphe
shazam
Il faut parfois du temps pour qu’une parole arrive à se frayer un chemin jusqu’aux oreilles, celle-ci a parfois des murs à traverser.

Ecoutez le Père, il parle de limites (c’est ce que vous ne voulez justement pas entendre), toutes choses, toutes sociétés à des limites, toutes personnes aussi, vous et moi aussi... ne pas entendre cela ne pas en tenir compte c’est être dans la dénégation du réel,…More
Il faut parfois du temps pour qu’une parole arrive à se frayer un chemin jusqu’aux oreilles, celle-ci a parfois des murs à traverser.

Ecoutez le Père, il parle de limites (c’est ce que vous ne voulez justement pas entendre), toutes choses, toutes sociétés à des limites, toutes personnes aussi, vous et moi aussi... ne pas entendre cela ne pas en tenir compte c’est être dans la dénégation du réel, ce qui n’est jamais un bon symptôme…

D’ailleurs au sujet de - je vous cite – cette petite voie en moi me dit que ce curé à tort et qu’il est à la limite de l’hérésie – ne perdez pas de vue que le Malin est appelé aussi le Menteur, il serait sage et prudent que vous appreniez auprès d’un prêtre (il faudra donc vous convertir) à discerner l’esprit malsain de l’Esprit Saint.
-
La présence
jesusestpascontent
ce mec parle au nom de Jesus????? ah bon?
www.economie.gouv.fr/facileco/evasion-fiscale…
voila la vérité sur ce qui nous coûte cher. on pourrais accueillir tous les migrants du monde juste si les gens suivait les règles. le rsa, le coût des migrants c est une goutte d 'eau a coté.
et je pense en tant que croyant , que ce mec est dangereux. il arrive a déformer les propos d'un mec qui a dit "…More
ce mec parle au nom de Jesus????? ah bon?
www.economie.gouv.fr/facileco/evasion-fiscale…
voila la vérité sur ce qui nous coûte cher. on pourrais accueillir tous les migrants du monde juste si les gens suivait les règles. le rsa, le coût des migrants c est une goutte d 'eau a coté.
et je pense en tant que croyant , que ce mec est dangereux. il arrive a déformer les propos d'un mec qui a dit "Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers."
et qui se battait déjà contre les inégalités et les injustices dans sa société( qui au passage été peut être plus égalitaire que la notre , avec un moins grand fossé entre les riches et les pauvres). Ce mec a donné sa vie pour ça ... Ce mec s’appelle Jésus et a fait ça par amour pour les autres. comment croix-tu que ce mec réagirais devant la misère de notre monde?
Tu penses qui se fermerais aux migrants , aux étrangers, aux pauvres? Qu il ne faut pas partagé? Le Jésus au quel je croie met l'amour et la spiritualité au dessus de tout.
Et il n'avait pas peur de remettre les autorités religieuses en question. Et là,je pense que si il était présent et qu 'il voyait ce bonhomme , il lui dirait un truc qui le remettrais bien à sa place de gros démagogue . En tout cas, pour moi, l 'immortalité de Jésus vient du faite qu ' on le fasse vivre dans nos cœurs. Et cette petite voie en moi me dit que ce curé a tord et qu' il est a la limite de l'hérésie.
Isabelle Narayana shares this
1.1M
Bien dit!
Dobermann
L'Europe telle quelle nous dirige doit être démantelée au profit d'une Europe Européenne et Nationaliste, une Europe Militaire aussi qui manque cruellement ! ! Les Nulland, Cazevide Taubiratte et autres Valses,doivent être jugés par des tribunaux populaires pour haute trahison...Amen !
Dobermann
Personnellement, je leur met des gros coups de pieds au cul à tous ces musulmerdes déserteurs ....ce sont TOUS de vrais faux migrants et de vrais clandestins...AMEN !
Fonteyne
UN GRAND " CHAPEAU " A CE CURE QUI EXPLIQUE ET "IMAGE" LA VIE ACTUELLE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE SUBIR. 🤬
painchaudjoe shares this
1.1M
facebook
Miclos shares this
1.1M
Il faut vraiment que nos élus écoutent ctte homélie.
Lmmarki34 shares this
1.1M
Face Book
Spina Christi 2
"Ce mardi, vers 17 heures, quarante-quatre réfugiés, en provenance de Calais et Dunkerque, sont arrivés en bus sur le terrain de l'association évangélique Vie et lumière, à Nevoy.

Des hommes seuls - vingt-trois Soudanais, douze Afghans, quatre Irakiens, deux Erythréens, deux Iraniens et un Albanais -
(ah bon ? il ne s'agit donc pas de pauvres hères fuyant la barbarie de l'état islamique ?) More
"Ce mardi, vers 17 heures, quarante-quatre réfugiés, en provenance de Calais et Dunkerque, sont arrivés en bus sur le terrain de l'association évangélique Vie et lumière, à Nevoy.

Des hommes seuls - vingt-trois Soudanais, douze Afghans, quatre Irakiens, deux Erythréens, deux Iraniens et un Albanais -
(ah bon ? il ne s'agit donc pas de pauvres hères fuyant la barbarie de l'état islamique ?) ont été accueillis par le pasteur de Vie et lumière, Joseph Charpentier, l'association d'accompagnement social Coallia et plusieurs représentants de l'Etat, dont le sous-préfet de Montargis, Paul Laville.
Sur le terrain, mis à disposition de l'Etat gracieusement par l'association évangélique, des bungalows ont été installés. Les bâtiments servant habituellement à l'école biblique ont été transformés en réfectoire.

A leur arrivée, les réfugiés ont été décontenancés. Beaucoup n'avaient aucune idée de l'endroit où ils étaient conduits. Ne voyant que des champs à perte de vue, ils ont regretté d'être loin de la ville et des commerces. "Nous ne sommes pas des animaux", ont lancé plusieurs d'entre eux. Paul Laville a tenté de les rassurer. Il a répété à maintes reprises : "Soyez confiants. Vous n'êtes pas les premiers que l'on accueille depuis six mois et, jusqu'ici, ça s'est très bien passé."
Finalement, au moins quatre d'entre eux ont quitté le terrain de Nevoy et repris la route. Les autres se sont installés dans les bungalows comportant quatre lits chacun. Tout au long de leur séjour, deux salariés de Coallia seront sur place dans la journée pour les accompagner dans leurs démarches administratives et sociales.
Les migrants arrivés ce mardi ne resteront que quelques semaines à Nevoy, le temps de faire le point sur leurs demandes d'asile, avant d'être remplacés par d'autres. Vie et lumière prête le terrain à l'Etat jusqu'au 31 décembre, date à laquelle partiront les derniers réfugiés."


S'agissant d'hommes seuls, c'est à dire sans épouses ni compagnes, qu'adviendra t-il quand ces "réfugiés fuyant la guerre" seront pris d'une soudaine envie de "partager" leurs pulsions sexuelles bien naturelles ?

Une solution
Jacquot ?
JMP AZC
C'est vrai, il y a une limite à tout. Et chacun doit être charitable dans ses propres limites. En ce moment, dans bien des cas, ce n'est plus de la charité parce que ce n'est plus volontaire, c'est forcé. A trop tirer sur la corde on attise les rancœurs entre les gens. On ne force pas la charité.
L'un des problèmes c'est que ceux qui se sentent généreux, qui étalent leur volonté d'accueil, ne …More
C'est vrai, il y a une limite à tout. Et chacun doit être charitable dans ses propres limites. En ce moment, dans bien des cas, ce n'est plus de la charité parce que ce n'est plus volontaire, c'est forcé. A trop tirer sur la corde on attise les rancœurs entre les gens. On ne force pas la charité.
L'un des problèmes c'est que ceux qui se sentent généreux, qui étalent leur volonté d'accueil, ne sont pas ceux qui font les efforts.

De plus ces migrants fuient la guerre, les conditions de vie, la pauvreté de leurs pays. Je suppose que la plupart espère que l'Europe ne deviendra pas comme leur pays d'origine. Ils espèrent donc que nous feront respecter nos règles.

Mr Jacquot, au lieu de faire la leçon sur internet franchissez le pas, montrer l'exemple? Vous pourriez accueillir chez vous une famille comme proposer par Emmanuelle Cosse.
N'hésiter plus! Lancez vous!
Et si vous dites que le Père dit des choses fausses, pas en accord avec l'enseignement du Christ il faudrait donner des détails. Des critiques en l'air, imprécises, ne pèsent pas lourd.

Vous nous donnerez des nouvelles de vos migrants, j'espère.
A bientôt.
shazam
Le Père : « …certains sont bon, mais bêtes !… » ( 👌 🥴 )

Sœur croco’ : « Madame E. Cosse suggère une prime de 1500euros par an pour qui hébergera un réfugié parce qu'il n'y a pas de place ailleurs »
Ailleurs peut-être… Mais chez cette personne et autres de même genre, il y a certainement plus de place que n’en ont chez eux des milliers ou des millions de personnes.
Je suggère donc de faire une …More
Le Père : « …certains sont bon, mais bêtes !… » ( 👌 🥴 )

Sœur croco’ : « Madame E. Cosse suggère une prime de 1500euros par an pour qui hébergera un réfugié parce qu'il n'y a pas de place ailleurs »
Ailleurs peut-être… Mais chez cette personne et autres de même genre, il y a certainement plus de place que n’en ont chez eux des milliers ou des millions de personnes.
Je suggère donc de faire une collecte dans le gTv (et ailleurs s’il le faut) et l’offrir à cette personne afin qu’elle puisse montrer l’exemple.

Charité bien ordonné…
crocodile
Et "Salut à toi dame bêtise toi dont le nom est maintenant connu - Madame E. Cosse suggére une prime de 1500euros par an pour qui hébergera un réfugié parce qu'il n'y a pas de place ailleurs - Fausse charité de la laïcité transférant les problèmes dans tout ce qui tient encore debout parce que chez eux c'est le grand b....l - nos impôts alimentent tous ces représentants complètement décérébrés …More
Et "Salut à toi dame bêtise toi dont le nom est maintenant connu - Madame E. Cosse suggére une prime de 1500euros par an pour qui hébergera un réfugié parce qu'il n'y a pas de place ailleurs - Fausse charité de la laïcité transférant les problèmes dans tout ce qui tient encore debout parce que chez eux c'est le grand b....l - nos impôts alimentent tous ces représentants complètement décérébrés vrais pro dans l'incapacité de balayer à leur porte et préférant mettre leurs poussières chez les autres.
Spina Christi 2
Jacquot il y a 58 minutes
"et en plus parmi ces réfugiés il y a des gens très éduqués qui pourraient contribuer au développement économique."

...et donc ne pas faire profiter leurs compatriotes de leurs compétences !!?!
Tu parles d'une charité chrétienne !


🤦
Catholique et Français
C'est vous, "Jacquot" qui êtes une véritable "honte" pour votre Religion que vous falsifiez et pour votre pays que vous trahissez ! Et vous n'en êtes même pas conscient... 🤦
Jacquot
C'est triste de voir un prêtre dire de telles âneries en chaire. On ne peut pas comparer l'invasion d'une famille par une autre famille à l'arrivée de quelques millions de réfugiés dans une Europe de plus de 250 millions de personnes. C'est facilement absorbable et en plus parmi ces réfugiés il y a des gens très éduqués qui pourraient contribuer au développement économique. De la part d'un …More
C'est triste de voir un prêtre dire de telles âneries en chaire. On ne peut pas comparer l'invasion d'une famille par une autre famille à l'arrivée de quelques millions de réfugiés dans une Europe de plus de 250 millions de personnes. C'est facilement absorbable et en plus parmi ces réfugiés il y a des gens très éduqués qui pourraient contribuer au développement économique. De la part d'un prêtre c'est choquant parce qu'il dit des chose fausses et en plus n'est pas du tout en accord avec l'enseignement du Christ d'aller jusqu'à donner sa vie pour les autres. Quelle honte
Aldigari shares this
1.1M
Merci de nous offrir enfin un discours de bon sens, réaliste et salvateur.
shazam
Vous êtes en train de diner le soir en famille. On frappe à la porte. Vous ouvrez, un inconnu se présente, il vous dit : « Est-ce que vous avez quelque chose à manger ? J’ai faim.»
Alors ? Entre donc ! Tu vas partager notre repas. Et il s’installe, vous l’accueillez gentiment. A la fin du repas, il vous dit « vous savez, j’ai raté mon train, est-ce que vous n’auriez pas un lit pour passer la …More
Vous êtes en train de diner le soir en famille. On frappe à la porte. Vous ouvrez, un inconnu se présente, il vous dit : « Est-ce que vous avez quelque chose à manger ? J’ai faim.»
Alors ? Entre donc ! Tu vas partager notre repas. Et il s’installe, vous l’accueillez gentiment. A la fin du repas, il vous dit « vous savez, j’ai raté mon train, est-ce que vous n’auriez pas un lit pour passer la nuit ? »
Alors les parents se regardent dans les yeux et disent : bon on va faire que les enfants quittent leur chambre, on va les mettre quelque part dans le salon et ouvrir à ce bonhomme la chambre des enfants.
Le lendemain matin, petit déjeuner. « Alors quel sont vos plans pour aujourd’hui ? » « J’ai décidé de passer la journée avec vous. »
« Ah c’est gentil ». Petit déjeuner, déjeuner, et le soir on lui dit : « Alors ? ». Il dit : « J’ai quelques problèmes de logement, est-ce que je peux passer une deuxième nuit ? »
Bon, tu es le bienvenu. Et le troisième jour, il dit : « Vous savez j’ai une femme et quelques enfants aussi et qui sont dans la difficulté, est-ce que je peux les amener ? »
On lui dit : « C’est gentil de nous dire tout ça, mais, plus que ça, on ne peut pas. »

2mn 34
Cette petite histoire évoque ce qui se passe en Europe aujourd’hui. L’Europe est un pays d’accueil, elle l’a prouvé, elle l’a montré. L’Europe, le Canada, les Etats-Unis, l’Occident en général, ont comme principe d’ouvrir les portes à l’étranger comme nous venons de le chanter tout à l’heure au début de cette messe : Ouvre ton cœur à l’étranger, ouvre tes portes à l’étranger. Ça c’est l’Evangile ! Qui est passé dans cette Europe que l’on dit athée ou incroyante. Mais elle a assimilé cette vertu.

3mn29
Mais où s’arrête cette hospitalité ? Où s’arrête le devoir d’hospitalité ? Vous allez me dire : il y a des limites ? Bien sur qu’il y a des limites ! La priorité est à ma famille, à mes enfants, à ma femme ! Oui je peu ouvrir ma porte pour un diner, même pour une nuit, même pour une deuxième journée. Mais s’il veut m’emmener sa femme et ses enfants et s’incruster chez moi je vais lui dire : non ! Et si il me menace en me disant : « Je resterais ! Et si vous ne m’accueillez pas, vous verrez !... »

4mn18
Alors qu’est-ce que je fais ? Si je continu à lui dire : ah, bon, d’accord, on va tous déménager pour te laisser la place, alors, c’est que je suis un imbécile, voilà !... Je suis un imbécile !...
Ça ne s’appelle plus de la charité, ça ne s’appelle plus de l’hospitalité, ça s’appelle de la bêtise !...

4mn50
Or, c’est un peu ce qui se passe actuellement en Occident : Des gens que l’on accueille, qui veulent vous imposer leur lois, leurs principes et leurs valeurs, leurs habitudes et leurs coutumes, et leur culture.
Et à ma grande surprise, l’Occident dit : « Oui, oui, oui, oui… on recule, on accepte, on recule, on pactise… »
Mais jusqu’à quand ?... Vous allez me dire : « C’est la charité Evangéliiique, c’est le message de Jésuuus. » Tu ne comprends rien ! La priorité c’est à ma famille ! Je ne peux pas ouvrir les portes de ma maison sans discrétion. Il y a des limites à garder. Il y a une intimité à sauver.

5mn 50
Il faut avoir compris cela : l’Europe est en train de se perdre. Complètement ! Si le Seigneur nous a donné un cœur pour aimer, IL nous a donné une tête pour penser ! Et quand les deux ne vont pas ensemble, c’est finit !...

6mn18
Il y a ce que l’on appelle : Le seuil de tolérance. C’est quoi le seuil de tolérance ? C’est ma capacité de subir quelque chose ; d’accepter quelqu’un dans certaines limites. Sur le plan du corps, on me dit vin c’est bon, oui, mais parce que le verre est bon je vais aller jusqu’à quinze verres ? C’est finit ! Le seuil de tolérance c’est un verre, deux verres, après c’est finit. Sur le plan social c’est la même chose. Je dois accueillir mon prochain, mon voisin, l’inconnu, l’étranger, oui. Avec gentillesse, oui. Mais si celui-ci se comporte comme en pays conquis, si celui-ci se comporte comme un grossier personnage, et bien je le remettrais en place ! Et pas au nom d’une fausse charité, m’écraser et me taire, non ! Non !

7mn 45
Actuellement, ce flot d’émigrés qui vient du proche Orient et qui déferle sur l’Europe, il ne faut l’accepter que dans la mesure où ils sont désireux de s’intégrer, d’accepter les valeurs européennes, le style de vie européen, les principes des sociétés européennes. Sinon, ouste ! C’est comme ça ! Mais l’Europe ne sait plus faire ça. ‘L’Europe’, en fait ce sont les dirigeants de cette Europe qui sont des vendus, des pourris ! Qui ont vendu l’Europe, qui ont trahis l’Europe ! Qui ont trahis leurs peuples !...
L’Allemagne en un an a accueillis deux millions de réfugiés. La Suède ‘n’en parlons pas !’ Et les problèmes se multiplient, de viols, de meurtres, de vols, que sais-je encore.
Jusqu’à quand ?

9mn02
L’on me dit « Tu es fanatique ? » Je ne suis pas fanatique, je suis réaliste. Charité bien ordonné commence par soi-même (Charity begins at home.) Charité bien ordonnée commence par soi-même, par sa famille, par sa maison et les gens de sa maison ! Bien ordonné !... Il y a un discernement à faire. Le seuil de tolérance : à partir d’un certain seuil je ne peux plus tolérer plus que ça. Comme le corps. Quand il y a une climatisation raisonnable, c’est très bien. Mais comme en Egypte on aime le maximum de climatisation l’on vous met dans une boite frigorifique. Et bien non. Cette semaine j’ai eu une grippe. Non, il y a un seuil de tolérance.

10mn15
Et bien mes chers amis, ce que je dis de l’accueil, de l’Europe, je peux le dire au niveau de l’individu. On s’accueille, on s’aime, on se supporte jusqu’à un certain point. Mais à partir de ce point il y a à dire à l’autre : Stop ! Arrête. Parlons ensemble. Discutons.
Je suis bon mais je ne suis pas bête. Or il y a des gens qui sont bons, mais qui sont bêtes !...
Si vous voulez que les rapports entre maris et femmes fonctionnent bien, sachez à un moment dire à votre femme ou à votre mari : ça suffit ! Commencez par le dire gentiment, mais s’il (ou elle) ne comprend ce langage, monter d’un cran, et d’un (autre) cran.

11mn33
J’ai fait ma thèse de psychanalyse à Chicago, il y a cinquante ans. Je suis en train de chercher à la publier. Sur la bouche – vos bouches sont charmantes – les lèvres ça embrasse, c’est tendre, c’est mou, c’est gentil les lèvres. Mais qu’est-ce qui a derrière les lèvres ? Il y a les dents ! Si tu ne comprends pas le langage du baiser, et bien je mords ! Vous allez me dire : « Ah ? » Mais oui ! Dieu a fait la nature ainsi. Tu comprends le langage du baiser ? Il y a toute une sagesse dans la physiologie humaine, dans la composition du corps humain : les lèvres, les dents. Sur le plan social c’est la même chose. Et les lèvres, pour s’embrasser, pour sourire… Mais si l’autre ne comprend pas ce langage, alors il y a les dents.

13mn02
Vous allez me dire ce n’est pas très évangélique ce que tu dis. Vous pensez ? Lorsque Jésus a été giflé par le serviteur du grand prêtre, IL ne lui a pas tendu l’autre joue, IL lui a dit : « Si j’ai mal parlé, dis-moi en quoi j’ai mal parlé ; et si j’ai bien parlé pourquoi est-ce que tu me frappe ? » Il a répliqué, IL a réagit, Il a protesté ! Beaucoup de problèmes psychologiques tiennent à ce que les gens ont peur de faire face, et ils rentrent leurs problèmes. L’autre les écrase : femme, mari, enfants, voisins.
Au nom du ‘vivre ensemble’, au nom de la gentillesse, on laisse passer on accepte on avale des couleuvres. Non !... Sauve ton identité, tu sauveras ta relation ! Sauve ta propre identité. Etre d’abord, être d’abord soi-même, s’affirmer. Je l’ai vécu dans ma vie. J’ai su ce que c’était que de se faire marcher sur pieds – vous le trouverez d’ailleurs dans internet lorsque je raconte ma vie – et j’ai réagit un jour après avoir été écrasé, piétiné. J’ai cassé tout !

14mn54
Et il m’arrive de dire à telle personne qui vient prendre conseil auprès de moi : Si ta femme ou ton mari, ton voisin, ton copain, ne comprends pas, réagit ! Parle ! Pas de refoulement ! Ça tue intérieurement. Il faut être libre pour aimer ! Sinon ce n’est pas de l’amour, c’est une trahison !

15mn39
Alors, l’hospitalité c’est très beau c’est très bien, l’accueil c’est très beau c’est très bien, la charité c’est très beau c’est très bien. Mais à côté du cœur doit intervenir le cerveau pour que notre charité soit marquée au coin du bon sens et de la sagesse.
Amen.
stevenl
The guilty one is the "Western elite"; but the stupid one are those who keep electing this elite!
crocodile
Catholique et Français "Vous êtes le sel de la terre" - Ce brave Don Camillo reflétait bien l'Église de toujours celle d'un prêtre qui n'hésite pas à sortir le revolver 🤨 pour une contrition 👌 il connaît bien ses brebis 👏
Catholique et Français
Ce "Tour de France" serait plutôt un parcours de "Vélo-Cross" très casse-gu..le, cher "Roy-XXIII" : en visite seule à Amiens il y a quelques mois, mon épouse a assisté à la Messe du dimanche dans une paroisse de la périphérie de la ville. Elle a été témoin d'une scène surréaliste : pendant la Messe, un brave paroissien a tenu tête à haute voix au célébrant et à ses élucubrations oecuméniques; …More
Ce "Tour de France" serait plutôt un parcours de "Vélo-Cross" très casse-gu..le, cher "Roy-XXIII" : en visite seule à Amiens il y a quelques mois, mon épouse a assisté à la Messe du dimanche dans une paroisse de la périphérie de la ville. Elle a été témoin d'une scène surréaliste : pendant la Messe, un brave paroissien a tenu tête à haute voix au célébrant et à ses élucubrations oecuméniques; selon ce que m'a rapporté mon épouse, il lui a tenu à peu près le même discours que le père Boulad, mais en beaucoup plus ramassé et plus décousu; en plus court et moins talentueux aussi (because l'ambiance électrique); il a également évoqué le parcours martyre de Joseph Fadelle. Le prêtre ne s'est pas démonté et lui a fortement résisté, devant une assistance médusée... L'altercation a continué après la Messe et ma femme, n'y tenant plus et bien qu'étrangère à la ville, a mis aussi son grain de sel, approuvant fortement le paroissien... Du Don Camillo... à l'envers !
Roy-XXIII
Il voudrait pas faire un tour de France des Paroisses Le Père Henri Boulad ?
Catholique et Français
Il y a aussi ce qui suit. Les prophéties sérieuses et fiables sont extrêmement rares dans un domaine où foisonnent les illuminés et les imposteurs. Pourtant, les quelques documents qui suivent sont parfaitement crédibles (émanant de saints canonisés, de personnes honorées par l'Eglise, prophéties faites en public avec témoins ou manuscrites etc...) Courage ! La France et l'Eglise ne sont pas …More
Il y a aussi ce qui suit. Les prophéties sérieuses et fiables sont extrêmement rares dans un domaine où foisonnent les illuminés et les imposteurs. Pourtant, les quelques documents qui suivent sont parfaitement crédibles (émanant de saints canonisés, de personnes honorées par l'Eglise, prophéties faites en public avec témoins ou manuscrites etc...) Courage ! La France et l'Eglise ne sont pas mortes !
- Paray le Monial et Sainte Marguerite-Marie (décédée en 1690) : extrait d'une lettre à sa Mère Supérieure (attention : presque chaque mot est d'une grande importance) : "...Mais Il (Le Sacré-Coeur de Jésus) ne veut pas s'en arrêter là. Il a encore de plus grands Desseins qui ne peuvent être exécutés que par sa Toute-Puissance, qui peut tout ce qu'Elle veut. Il désire donc, ce me semble, entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu'Il a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu'Il reçoive autant de plaisir de voir les grands de la terre abaissés et humiliés devant Lui, comme Il a senti d'amertume de se voir anéanti à leurs pieds. Et voici les Paroles que j'entendis à ce sujet : « Fais savoir au fils aîné de mon Sacré-Cœur — parlant de notre roi — que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra la naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu'il fera de lui-même à mon Cœur Adorable qui veut triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre. » Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la sainte Eglise.
... Le Père Eternel, voulant réparer les amertumes et les angoisses que l'adorable Cœur de son divin Fils a ressenties dans la maison des princes de la terre parmi les humiliations et les outrages de la Passion, veut établir son Empire dans le cœur de notre souverain Monarque, duquel Il veut se servir pour l'exécution de ce Dessein qu'Il désire s'accomplir en cette manière, qui est de faire faire un édifice où serait le tableau de ce Divin Cœur pour y recevoir la consécration et les hommages du roi et de toute la cour. De plus, ce Divin Cœur se voulant rendre le Protecteur et Défenseur de sa sacrée personne contre tous ses ennemis visibles et invisibles, dont Il le veut défendre, et mettre son salut en assurance par ce moyen, c'est pourquoi Il l'a choisi comme son fidèle ami pour faire autoriser la Messe à son Honneur par le Saint-Siège apostolique et en obtenir tous les autres privilèges qu'Il veut accompagner cette dévotion de ce Sacré-Cœur, par laquelle Il veut départir les trésors de ses Grâces de sanctification et de salut, en répandant avec abondance ses Bénédictions sur toutes ses entreprises qu'il fera réussir à sa gloire, en donnant un heureux succès à ses armes pour le faire triompher de la malice de ses ennemis."

Promouvoir la consécration du Royaume de France au Sacré-Cœur, est une bien grande tâche pour une humble religieuse. Marguerite-Marie le sent fort bien et elle écrit à sa Mère supérieure : "Tout cela paraît très difficile, tant pour les grands obstacles que Satan se propose d'y mettre, que pour toutes les autres difficultés. Mais Dieu est au-dessus de tout. Il se plaît souvent à se servir des moindres choses, et même des plus méprisables, pour l'exécution de ses plus grands Desseins, tant pour aveugler et confondre le raisonnement humain que pour faire voir sa Puissance, qui peut tout ce qui Lui plaît, quoiqu'Il ne le fasse pas toujours, ne voulant pas violenter le cœur des hommes afin que, le laissant en liberté, Il ait plus de moyens de le récompenser ou de le châtier.
... Il faut que tout se fasse doucement et suavement, quoique fortement et diligemment, suivant les moyens qu'Il nous en fournira, car enfin, ma Mère, il faut poursuivre l'Oeuvre de Dieu sans désister, ni nous lasser, quelque obstacle ou contradictions qui s'y puissent rencontrer, car Il est assez fort et puissant pour les vaincre et confondre ses ennemis. Mais ce Divin Coeur n'est que Douceur, Humilité et Patience, c'est pourquoi il faut attendre. Il saura bien faire chaque chose en son temps.
... Il se servira des contradictions comme d'un solide fondement pour établir son Règne, car dans cette glorieuse et sainte Entreprise, les croix et les oppositions sont une des marques les plus infaillibles et les plus assurées, que la chose vient de Dieu et qu'Il en doit être beaucoup glorifié par le Règne du Sacré-Cœur de son divin Fils.
... Le Sacré-Cœur règnera malgré Satan et tous ceux qu'il suscite à opposer. Mais c'est maintenant le temps d'opérer et souffrir en silence, comme Il a fait pour notre amour.


Saint Pie X (Pape de 1903 à 1914)
"Que vous dirai-je à tous, chers fils de la France, qui gémissez sous le poids de la persécution ? Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. Sans doute les fautes ne resteront pas impunies, mais la fille de tant de mérites, de tant de soupirs, de tant de larmes, ne périra jamais. Un jour viendra - et il ne tardera guère - où la France, comme autrefois Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d'une Lumière céleste et où elle entendra une Voix qui lui répétera : "Ma fille, ma fille, pourquoi Me persécutes-tu ?" Et, sur sa réponse : "Qui êtes-Vous, Seigneur ?", la Voix répliquera : "Je suis Jésus de Nazareth. Il t'est dur de regimber contre l'Aiguillon, parce que dans ton obstination, tu te ruines toi-même." Et elle, frémissante et étonnée, dira : "Seigneur, Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ?" Et lui : "Lève-toi, lave-toi de tes souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre Alliance, et va, nation prédestinée, vase d'élection, va porter comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et les rois de la terre !" (Extrait du discours public de Saint Pie X, le 21 novembre 1911, devant les Cardinaux français récemment nommés.)

Madame Royer (décédée en 1924. Fondatrice de l'Association de Pénitence et de Prière au Sacré-Coeur de Montmartre)
- "Un jour, toutes les épreuves auront une bonne fin. Dieu sauvera l'Eglise et la France, l'Une par l'autre."
- "Le Sacré-Coeur nous sauvera, mais quand ? Avec qui ? Avec quoi ? ... C'est son Secret... La France sera comme désemparée... Les mauvais se détruiront eux-mêmes. Alors arrivera celui qui doit tout restaurer; il faudra bien accepter celui que la Providence enverra !" (lettre de 1915)
- "La paix qui suivra (la Guerre toute proche de 1914-1918) sera une fausse paix. La lutte continuera sous des formes diplomatiques, sociales, économiques, financières. Le monde croulera dans l'impiété, l'impureté, le complet oubli de Dieu et courra à son châtiment. Les français iront jusqu'aux confins du désespoir; ils ne reprendront courage que contre eux-même; une à une, les solutions proposées pour porter remède à leurs maux échoueront. C'est seulement quand tous les recours aux moyens humains seront épuisés et que tout semblera perdu, que le Sacré-Coeur interviendra. Alors apparaitra l'élu de Dieu et la France ne pourra nier qu'elle devra au Sacré-Coeur son Salut !" (note confiée à l'Abbé Domain le 24 mai 1914).


Fatima (lettre de soeur Lucie à son Evêque, datée du 29/08/1931) Paroles de Notre-Seigneur : "...Fais savoir à mes ministres (les Papes), étant donné qu'ils suivent l'exemple du Roi de France en retardant l'exécution de ma demande, qu'ils le suivront dans le malheur. Jamais, il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et Marie."

L'Ile Bouchard (ces apparitions de Notre-Dame en 1947, quoique souvent méconnues, font partie des rares apparitions mariales officiellement reconnues par l'Eglise Catholique) : "Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles, mais pour vous dire de prier pour la France qui, ces jours-ci, est en grand danger (de fait, fin 1947, beaucoup d'observateurs français et étrangers voyaient la France sur le point de basculer dans le communisme stalinien; "par miracle" et de justesse, cela n'arriva pas).... La Dame, prenant un air grave, continue : Je vais vous confier un secret que vous ne direz à personne. - Nous Vous le promettons ! répondent les enfants en choeur. La confidence est brève. C'est la même pour tous. Nous n'en saurons rien de plus. Ce secret, les voyantes l'ont gardé strictement. Cependant, après les évènements de mai 1968 en France, elles se concertèrent et furent d'acccord, au vu de la nouvelle situation critique où se trouvait plongé le pays, de le communiquer à l'Archevêque de Tours. Ce qui fut fait le 1° juin 1968." : de ce fait, on peut déduire que le Secret confié par Notre-Dame concerne l'avenir de la France et des évènements qui auront probablement quelque ressemblance, du moins à leur début, avec les modestes émeutes de mai 1968...
Catholique et Français
L'avenir certain, c'est ceci : "...A la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera (du Saint-Père ???). Le Saint-Père Me consacrera la Russie qui se convertira et un Temps de Paix sera donné au Monde !" (fin du Message de Fatima).
oryxcatho
je confirme pleinement. Quel en sera maintenant l'avenir, sachant que le malin s'est emparé de la majorité des têtes européennes ??
Catholique et Français
"... Comment peut on en arriver là ???????????..." : pour faire résumé, simple, lumineux et facilement mémorisable, voici une Parole d'Or, laconique, lapidaire (mais Trésor ô combien inestimable) : soeur Lucie, l'aînée de voyants de Fatima a affirmé que Notre-Dame (Que son Nom soit béni à jamais !) a parlé à de "période de désorientation diabolique" !
oryxcatho
Bien évidement que tu as PLEINEMENT RAISON Catholique et Français !!
Ma phrase était ironique. Elle voulait dire EXACTEMENT ce que tu viens de dire.
Ce que je ne comprends pas, c'est le niveau d'imbécilité et de passivité du peuple français complètement décérébré. Comment peut on en arriver là ??????????
Catholique et Français
"...Que le Seigneur m'éclaire, il y a des choses que je ne comprends pas..." : c'est pourtant pas compliqué à comprendre quand on a l'amour de la Vérité, une Foi catholique limpide et une âme droite, un minimum de culture et de mémoire et lorsque l'on accepte de retirer les oeillères que les Puissants de ce monde (politiciens tarés et menteurs, intellectuels faux et désaxés, religieux dévoyés …More
"...Que le Seigneur m'éclaire, il y a des choses que je ne comprends pas..." : c'est pourtant pas compliqué à comprendre quand on a l'amour de la Vérité, une Foi catholique limpide et une âme droite, un minimum de culture et de mémoire et lorsque l'on accepte de retirer les oeillères que les Puissants de ce monde (politiciens tarés et menteurs, intellectuels faux et désaxés, religieux dévoyés etc...) nous ont collées de force sur les yeux ! 😇
oryxcatho
Pourquoi le Pape, écouté mondialement, ne fait-il pas la même homélie ?
L'homélie du Père Boulard est complètement réaliste, jette à la poubelle le politiquement correcte qui tue l'Europe et la France en particulier, et s'inscrit dans l'Evangile.
En effet, ce dernier ne nous demande pas de disparaître au profit de l'Islam. Or, après la première étape d'une "laïcité" coûte que coûte, la deuxième …More
Pourquoi le Pape, écouté mondialement, ne fait-il pas la même homélie ?
L'homélie du Père Boulard est complètement réaliste, jette à la poubelle le politiquement correcte qui tue l'Europe et la France en particulier, et s'inscrit dans l'Evangile.
En effet, ce dernier ne nous demande pas de disparaître au profit de l'Islam. Or, après la première étape d'une "laïcité" coûte que coûte, la deuxième étape est l'installation de l'Islam.
Comment le peuple européen peut accepter cela sans réagir, en continuant de dormir profondément, et en particulier la France ?
🤬
Que le Seigneur m'éclaire, il y a des choses que je ne comprends pas.....
Merci à Gloria.tv de nous avoir fait connaître cette homélie (par l'intermédiaire d'un ami).
Rendons grâce !
Alandroit
Enfin un homme qui a une tête sur les épaules, très différent de nos dirigeants
danielle motheu shares this
1.1M
v.compernolle@hotmail.be