Clicks648
fr.news
1

Les évêques allemands ont récompensé le faussaire du Spiegel

Les évêques allemands récompensés par le journaliste de fausse actualité Spiegel

Les médias oligarchiques allemands sont sous le choc après que Claas Relotius, 33 ans, journaliste vedette de Der Spiegel, a été révélé comme un imposteur.

Le journaliste primé a inventé des histoires, des faits et même des interviews afin de servir le récit des oligarques. Der Spiegel est un magazine allemand furieusement anti-catholique fondé par un ancien journaliste nazi et officier de la Wehrmacht.

Sans surprise, Relotius a également été décoré par les évêques [décadents] allemands. L'année dernière, ils lui ont décerné le Katholischer Medienpreis [prix des médias catholiques] de 5 000 euros pour l'article "Königskinder" [Les enfants du roi] de juillet 2016.

L'article visait à attiser les sentiments anti-syriens et à promouvoir l'immigration de masse. Il racontait l'histoire larmoyante d'un garçon réfugié vivant dans la rue en Turquie qui devait enterrer sa mère morte et dont la petite sœur avait été forcée de travailler dans une usine de textile.

Der Spiegel a dû admettre que la mère du garçon était vivante et que sa sœur n'avait jamais existé.

Le diffuseur américain de fausses nouvelles CNN a nommé Relotius en 2014 "Journaliste de l'année".

Le 28 décembre, les évêques allemands embarrassés ont annoncé qu'ils lui retiraient le prix et réclamaient le remboursement de l'argent.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsBojouwppvc
GChevalier
Le plus grand inventeur d'historiettes est l'Antéchrist : il n'y a qu'à voir toutes ses anecdotes sans queue ni tête !