Clicks548
fr.news
4

François loue tout - sauf le Seigneur

Francis prévoit des célébrations pompeuses pour le 5e anniversaire de son pamphlet écologiste Laudato Si, bien que le préfet de l'économie lui ait dit d'être "sobre" et de "réduire les coûts des conférences".

Le programme sera sans fin : La "semaine Laudato Si", des séminaires sur le web, des "lignes directrices opérationnelles", une "Saison de la création" œcuménique, une "table ronde" au Forum économique mondial de Davos, une rencontre entre divers chefs religieux, une "plate-forme d'action pluriannuelle", une "chapelle vivante" avec une chorale d'enfants et le gazouillis des oiseaux.

François soutiendra la création de "jardins naturels", "d'espaces sacrés", la plantation d'arbres, des films documentaires, des "spectacles immersifs", des réinterprétations environnementistes de la Bible. Il se battra contre les matières plastiques et remettra les prix Laudato Si'.

Le 15 octobre, il y aura un projet éducatif agnostique intitulé "Réinventer le Pacte mondial pour l'éducation".

En novembre, il y aura une réunion à Assise visant à "changer l'économie actuelle du monde" avec l'inévitable Jeffrey Sachs.

Sandro Magister souligne que la laïcité écologiste de François a du sens car le pamphlet Laudato Si' - "Loué soit" - annule comme il se doit les deux mots qui suivent dans le texte original de Saint François d'Assise : "mon Seigneur".

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsUfwyyeulkm

Etienne bis
M. Bergoglio est hostile au prosélytisme. Par contre, dans la communication promotionnelle, il très versé.
En particulier, c'est un grand amateur de communication promotionnelle... autoglorificatrice.
Kiki210607
Lol
DDFG5
Clownesque
Gérard de Majella
Il ne devrais plu parler de Dieu , mais d'écologie politique avec la bande de faut cul de DAVOS Menteurs et voleurs sur le dos des petites gens ? Honte à lui , au fait à quoi crois t'il ?