Clicks815
fr.news
6

Une église allemande folle offre une communion à emporter

Le père Holger Adler S.J., aumônier à l'université de Munich, a produit le 3 avril un "kit maison" liturgique avec la Sainte Communion pour le dimanche des Rameaux.

Le sac à emporter comprenait la sainte communion, de l'eau bénite, une branche d'arbre et une carte de prière.

La pétition Allerheiligstes-Sakrament.de proteste contre l'idée sacrilège d'Adler, et une lettre documentant l'abus a été envoyée au cardinal Robert Sarah, le préfet de la Congrégation pour la liturgie.

Entre-temps, l'idée folle a trouvé un imitateur. Le père Werner Portugall, du diocèse de Limburg, a préparé une communion à emporter pour le dimanche de Pâques (photos ici). Il a utilisé du tissu ou du papier pour emballer ses paquets.

#newsTghugzlzog

Siagrius
Vous trouvez cette initiative dans l'article 29 du plan maçonnique pour détruire l'église. L'initiative vient sans doute de l'évêché.
Imprimez le document ci-joint
tintine
Au lieu de rappeler que Dieu ne nous doit rien puisque nous lui devons tout, que en aucun cas l'Eucharistie nous est un dû mais une grâce , ils vont en arriver à prétendre distribuer tous les sacrements en mode drive façon McDo ? et pourquoi pas les mettre en accès libre sur internet façon Amazon ?
Mais si on peut s’interroger sur la validité de leurs sacrements, les motivations de ces coquins, …More
Au lieu de rappeler que Dieu ne nous doit rien puisque nous lui devons tout, que en aucun cas l'Eucharistie nous est un dû mais une grâce , ils vont en arriver à prétendre distribuer tous les sacrements en mode drive façon McDo ? et pourquoi pas les mettre en accès libre sur internet façon Amazon ?
Mais si on peut s’interroger sur la validité de leurs sacrements, les motivations de ces coquins, qu’en est-il de celles de ceux qui communient ainsi en faisant l’inverse des Romains sermonnés par Paul (Relire Romains 11, versets 20 et suivants): car si nos églises ne sont pas faites pour les nourritures terrestres, nos maisons, sauf cas exceptionnels bien définis, ne le sont pas pour la sainte Eucharistie, et encore faut-il que la sainte Hostie nous y soit apportée en grande précaution et donnée par un prêtre. Malheureusement, leurs messes ressemblent de plus en plus à des « messes noires ». Et j’ai bien peur que ceux qui se disent catholiques et participent en « communiant » à cette infâme farce ne se voient appliquer le jugement de Paul : « C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice ; car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit son propre jugement. C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup de gens débiles et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous examinions nous-mêmes nous ne serions pas jugés. Mais le Seigneur nous juge et nous châtie, afin que nous ne soyons pas condamnés avec ce monde. »
Gérard de Majella
Les frittes avec poulet griller ?
René SEBEK
Considérant que recevoir la sainte communion est obligatoire le jour de Pâques, je ne vois pas où est le sacrilège vu les exigences liées au confinement limitant les heures de sorties avec l'interdiction de célébrer en public. Le prêtre qui est le pasteur connait ses fidèles et les appelle par leur prénom. "Là où deux chrétiens, ou cinq ou plus, se réunissent le dimanche pour célébrer un des …More
Considérant que recevoir la sainte communion est obligatoire le jour de Pâques, je ne vois pas où est le sacrilège vu les exigences liées au confinement limitant les heures de sorties avec l'interdiction de célébrer en public. Le prêtre qui est le pasteur connait ses fidèles et les appelle par leur prénom. "Là où deux chrétiens, ou cinq ou plus, se réunissent le dimanche pour célébrer un des offices du jour, y compris en l’absence de prêtre, ces chrétiens sont l’Église rassemblée en ce lieu."
Gérard de Majella
@René SEBASTI , je crois que vous ne savez pas ce que c'est une hostie consacrée et ce n'est pas une Frite même si l'on connais celui qui la prendra , quand j'était petit le prêtre allait avec l'enfant de Cœur porter l'hostie à ceux qui en avais besoins , les Vaticanesques n(y sont plu capable ou disons ils sen fiche pour êtres polis ils ne ce font plu que de la PUB pour leur gagne pain de …More
@René SEBASTI , je crois que vous ne savez pas ce que c'est une hostie consacrée et ce n'est pas une Frite même si l'on connais celui qui la prendra , quand j'était petit le prêtre allait avec l'enfant de Cœur porter l'hostie à ceux qui en avais besoins , les Vaticanesques n(y sont plu capable ou disons ils sen fiche pour êtres polis ils ne ce font plu que de la PUB pour leur gagne pain de Dieu ils en ont rien à cirer voila votre Vatican II .
L'effroi
Attn SEBEK : Vous ne pouvez en aucun cas emballer les Saintes Espèces dans du papier et les confier à n'importe qui pour les distribuer (à la Poste?). La norme eucharistique est que l'Hostie doit être enfermée par le prêtre dans une custode consacrée à cet effet, confiée à un fidèle et dévot paroissien connu du curé de la paroisse, pour la porter DIRECTEMENT à une personne qui l'a expressément …More
Attn SEBEK : Vous ne pouvez en aucun cas emballer les Saintes Espèces dans du papier et les confier à n'importe qui pour les distribuer (à la Poste?). La norme eucharistique est que l'Hostie doit être enfermée par le prêtre dans une custode consacrée à cet effet, confiée à un fidèle et dévot paroissien connu du curé de la paroisse, pour la porter DIRECTEMENT à une personne qui l'a expressément demandée.