religions
1729

Pourquoi cet étrange Américain soutient le Salon beige…

Chers frères catholiques de France,

Je n'ai qu'un niveau de débutant en français. Mes amis ont donc dû traduire ce message. Mais j'aime la France, la vraie France, la Fille aînée de l'Eglise. Et je suis fier d'être membre du Club café et de soutenir le Salon Beige autant que je le peux – notamment en réunissant d’autres amis pro-vie et pro-famille du monde entier autour de ce œuvre unique au monde. Voici pourquoi.

En tant que président de l'Organisation internationale pour la famille, j'ai la chance de rencontrer des leaders qui défendent la vie et la foi partout dans le monde. L'un des plus intrépides, des plus brillants et des plus intelligents que je connaisse est Guillaume de Thieulloy.

L’ayant vu grandir petit à petit, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il est devenu avec le Salon beige l'une des voix les plus puissantes de la défense de l'Église catholique et des principes non négociables en France et dans le monde.

Lorsque les messes ont été interdites, il a soutenu l’organisation de rassemblements locaux qui ont été redoutablement efficaces pour rouvrir les messes dans tout le pays.

Lorsqu'il a été poursuivi par des francs-maçons radicaux pour avoir dit la vérité sur une campagne gouvernementale pro-avortement, il a refusé de reculer. Et il a gagné !

Et maintenant, confronté à une nouvelle attaque judiciaire pour avoir défendu la liberté de l’Eglise contre le lobby LGBT, il refuse à nouveau de reculer même avec la menace potentielle d'une peine de prison.

À Oxford, j'ai eu la chance de passer du temps à faire des recherches sur l'histoire de la Révolution et du conservatisme en France. J'ai lu le « Discours sur l'histoire universelle » de Bossuet, je me suis familiarisé avec les héros vendéens.

Le Salon Beige perpétue la tradition de ces grands héros de France et de notre Eglise. Si nous voulons réussir à contrer les apôtres de la gauche radicale, il est essentiel que cela se produise dans un pays qui a tant souffert à cause de la Révolution comme la France. Et le Salon beige est en première ligne pour ce combat de la France en faveur de la vérité, de la tradition et de l'Eglise.

Je prie pour que vous vous joigniez à moi pour soutenir l'excellent travail du Salon beige car vous savez qu'il reste peu de temps pour la campagne de printemps (pendant laquelle tous vos dons sont doublés par des donateurs du monde entier que j’ai aidé à réunir autour de Guillaume, persuadés comme moi que nous avons besoin d’un mouvement conservateur fort en France si nous voulons gagner dans le monde entier), il est essentiel que nous donnions au Salon beige les ressources dont il a besoin pour rendre la France à sa place légitime en tant que phare de lumière et d'espérance pour le monde catholique.
Le Salon Beige

Il se trouve que je suis en France aujourd'hui et j'ai eu la chance de me réveiller à Reims. Quel rappel de la gloire de la France que de se tenir au pied de la cathédrale où les rois étaient sacrés – à la suite du baptême de Clovis qui fut aussi le baptême de la France voici 1500 ans !

Guillaume de Thieulloy sait que le pacte de Reims est toujours d’actualité. Il me répète souvent cette question du grand Pape Jean-Paul II : « France, Fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait des promesses de son baptême ? » Et je crois que cette question est la cause profonde de son engagement.

Je suis fier de soutenir le Salon Beige car, non seulement il se souvient de ce patrimoine prestigieux de la France chrétien, mais il se bat noblement pour le défendre.

Que Dieu vous bénisse et qu’il bénisse la France catholique


Brian Brown
Président de l'Organisation internationale pour la famille et du Congrès mondial des familles
Traditions
le salon beige a besoin de ses 600.000 euros pour un blog !!! Vous vous moquez de qui ?