Olivier L
La seule évolution de l’homme est spirituelle.
Mais quelle est cette Europe qui s’obstine à dissimuler ses racines ?
Etienne bis
Plus c... que ça, tu meurs.
Aube de la Force
Cela m'évoque certaines scènes du film Eyes wide shut",invitation à une initiation satano-maconnique",entrée sans tambours ni trompettes dans le nouvel ordre du monde inversé.
crocodile
@Catholique et Français j'aurais aimé sourire avec vous sauf que ce n'est pas du Disney (qui d'ailleurs a plusieurs casseroles) les loups sont dans la bergeries se lèchant les babines.
Catholique et Français
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, …More
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort." Pierre Desproges ("Tribunal des flagrants délires sur France Inter 29.09.1982")
crocodile
@Catholique et Français ce dit Mr Desproges n'est pas parole d'évangile. J'adhère très souvent à vos commentaires seulement sur ce point nos avis sont différents. Jésus n'a plus rien à dire à Hérode. Le péché est une chose sérieuse dans la Parole de Dieu, car Jésus est venu pour nous sauver de nos péchés qui nous séparent de Dieu. Le péché ne fait pas sourire Dieu mais il le rend triste et le …More
@Catholique et Français ce dit Mr Desproges n'est pas parole d'évangile. J'adhère très souvent à vos commentaires seulement sur ce point nos avis sont différents. Jésus n'a plus rien à dire à Hérode. Le péché est une chose sérieuse dans la Parole de Dieu, car Jésus est venu pour nous sauver de nos péchés qui nous séparent de Dieu. Le péché ne fait pas sourire Dieu mais il le rend triste et le fait même pleurer. Dans ce monde "démoniaque" notre attitude doit correspondre à celle que Jésus aurait eu face au mal il prend le fouet et au sarcasme il se tait.
Catholique et Français
Il me semble que l'imbécilité n'est pas un péché mais une conséquence du péché, chère amie ! Et cette bouffonnerie bruxelloise n'a rien de religieux; il me semble donc que l'on a toute latitude pour en rire (jaune); et le Bon Dieu, dans la Bible ou chez Bossuet, n'est pas le dernier "à se rire de". Pour le reste, c'est vrai, nous sommes d'accord sur bien des choses. Bien amicalement à vous.
crocodile
@Catholique et Français ces bouffonneries préparent le terrain d'une Europe pro-nazi alors rire jaune sans doute et dénoncer.
Catholique et Français
... ou d'une Europe stalinienne ("Nous avons vécu votre avenir" Alexandre Soljénitsyne) ! S'il n'y avait pas Notre-Dame de Fatima et ses Promesses, ce serait presque à désespérer et je crois que ce qui nous attend de toutes manières est absolument effrayant ! Nous essayons de nous tenir prêts spirituellement, mais les autres... ? Je crois qu'il y aura, en plus du "reste", beaucoup de suicides …More
... ou d'une Europe stalinienne ("Nous avons vécu votre avenir" Alexandre Soljénitsyne) ! S'il n'y avait pas Notre-Dame de Fatima et ses Promesses, ce serait presque à désespérer et je crois que ce qui nous attend de toutes manières est absolument effrayant ! Nous essayons de nous tenir prêts spirituellement, mais les autres... ? Je crois qu'il y aura, en plus du "reste", beaucoup de suicides dans les temps qui viennent.
Catholique et Français
Ah ah ! Ça vous rappelle rien, ces trémoussements de débiles mentaux ? Allez, un peu d'aide ICI ! 😉
Catholique et Français
Pendant ce temps, au même moment, "en même temps", à quelques milliers de kilomètres >>>
crocodile
La guerre gronde aux portes de l'Europe et le Parlement européen organise une chorégraphie ridicule et indigne avant le discours d'Emmanuel Macron... Les institutions européennes ne sont pas à la hauteur.
Nicolas Dupont Aignan