Clicks1.2K
fr.news
5

Genève : Pas de Semaine Sainte, pas de Pâques - Toutes les messes sont supprimées

L'évêque de Lausanne/Genève/Fribourg Charles Morerod, Suisse, a supprimé toutes les messes dans le canton de Genève jusqu'au 15 mai - "y compris pendant la période de Pâques".

Son argument : "Il est impossible de garantir les deux mètres de distance sociale entre les gens".

Morerod admet qu'"il est vital pour nous de prier ensemble et de recevoir l'Eucharistie, mais cela ne nous dispense pas du devoir de ne pas causer la mort d'autrui, et d'obéir aux autorités de notre État de droit".

Seuls les parents peuvent assister aux funérailles. Une messe dominicale sera transmise sur EgliseCatholique-Ge.ch.

Le 29 février, la première messe "catholique" dans la cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève depuis la Réforme devait avoir lieu. Tout le monde a été invité à communier. Le coronavirus a également causé l'annulation cet événement.

#newsSyighlsfye

Claudius Cartapus
Est-ce que c'est le début de l'Église des catacombes, où il faudra se cacher pour célébrer la messe pour cause de persécution politique ? Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un virus qui procure aux politiciens l'occasion de faire cesser la messe… Et quand le virus n'y sera plus, cette mesure répressive sera peut-être jugée bien commode pour la reconduire indéfiniment dans certains pays ?
Aube de la Force
Saint François de Sales, veillez sur la ville, Pèlerin à tout moment sur les chemins de Saint Julien, n'oubliez pas Genève et ses enfants.
DDFG5
Pas de Pâqesu??? gravissime....
AveMaria44
Ont-ils encore la foi ?
Gérard de Majella
C'est Calvin qui doit êtres HEUREUX , viens Luther ont vas boire un coup a la santé du corna ....