Clicks3K
h2onews.org
Le journalisme peut s’apprendre on-line. Former à distance les journalistes, chargés de relations avec les médias, avec les dirigeants, les associations religieuses et culturelles et, en général, …More
Le journalisme peut s’apprendre on-line.

Former à distance les journalistes, chargés de relations avec les médias, avec les dirigeants, les associations religieuses et culturelles et, en général, toutes les personnes ou institutions impliquées dans l’évangélisation par le biais de la communication. C’est la nouvelle proposition du Centre interdisciplinaire sur la communication sociale (CICS) de l’Université pontificale la Grégorienne de Rome, qui propose aux étudiants des séminaires virtuels sur la production radiophonique et le journalisme numérique.
Pour le moment, les cours sont en espagnol. Ils s’articulent en deux niveaux, d’une durée de deux mois chacun. La méthode utilisée est l’e-learning basée sur la formation on-line.
Le coordinateur des cours, Ary Ramos, précise:

"Notre objectif est d’offrir une formation à distance à des hommes et des femmes qui souhaitent renforcer leur vocation à la communication mais qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles ne peuvent participer à des cours ou à des séminaires ici sur place ".

L’Université Pontificale la Grégorienne de Rome, qui est confiée à la direction des jésuites, se distingue par l'étude de la théologie. Mais depuis une trentaine d’années, elle a aussi ouvert ses portes au monde de la communication également.
Pour plus d’informations, on peut se connecter à leur site www.seminariovirtual.org ou envoyer un courriel à leur adresse: cicsonline@unigre.it ou seminariovirtual@unigre.it.