fr.news
11,8 k

Espagne : Un prieur bénédictin met en garde le régime anti-Église

Le prieur Santiago Cantera a appelé le régime socialiste espagnol à "laisser les morts en paix". Cantera dirige le monastère bénédictin de la Valle de los Caidos (Vallée des morts), un complexe …Plus
Le prieur Santiago Cantera a appelé le régime socialiste espagnol à "laisser les morts en paix".
Cantera dirige le monastère bénédictin de la Valle de los Caidos (Vallée des morts), un complexe commémoratif monumental conçu par le général Francisco Franco (+1975).
D'abord, les socialistes ont profané la tombe de Franco, qui était enterré dans le monastère, et maintenant ils veulent expulser les bénédictins.
Cantera a cependant déclaré à Mundo Cristiano que la présence des moines est basée sur un accord que les socialistes "ne peuvent pas rompre unilatéralement".
L'abbaye étant de droit pontifical, il faudrait une "autorisation écrite et signée du Saint-Siège [décadent]" [qui ne serait que trop heureux de trahir les moines].
Le prieur informe également que les socialistes n'ont pas rempli leurs obligations financières envers le monastère depuis cinq ans.
Cantera rappelle que lorsque la tombe de Franco a été profanée, la police loyale au régime a occupé la basilique et l'a maintenue fermée …Plus
cristiada.cristeros
C'est grâce à la secte conciliaire tout ça.