Clicks518
fr.news
1

Le président des évêques allemands : "Je ne refuse pas la communion à un protestant" [mais la foi catholique aux catholiques]

L'évêque du Limbourg Georg Bätzing, président des évêques allemands, ne refuse pas la communion à un protestant pendant la messe.

Bätzing l'a déclaré lors de la conférence de presse de l'assemblée plénière de printemps en ligne de ses évêques. Il se voit dans la ligne de François : "C'est une pratique [= abus] tous les dimanches dans nos paroisses, et je m'adonne aussi à cette pratique" - le bureaucrate de l'église a défendu la priorité de la pratique sur l'honnêteté intellectuelle.

Bätzing ne réprimanderait pas un prêtre qui s'occupe de la communion protestante comme il le fait - [mais il rendrait la vie difficile à un prêtre qui célèbre la messe en latin à la demande des fidèles].

Une invitation générale à la communion protestante [que Bätzing a publiquement et clairement prononcée] n'était cependant "pas possible" - il a feint. Mais la [mauvaise] "décision de conscience" des individus devait être respectée indépendamment de cela.

C'est l'une des questions que Bätzing a évitées : N'est-ce pas une question d'honnêteté et de "conscience" si un protestant qui veut recevoir la Sainte Communion devient catholique ?

Image: Georg Bätzing, #newsKidszdtmix

Claudius Cartapus
La perle jetée aux pourceaux pour qu'ils la piétinent. Il y a un texte d'évangile pour ça. 😡